Quelques semaines seulement après la rentrée et on pense déjà tous aux prochaines vacances, aux prochains weekends… Et si vous partiez en escapade, en France, à la dernière minute ? Nous vous conseillons quelques endroits pour prendre le large le temps d’un weekend que ce soit en famille, entre amis, en amoureux ou seul.

Pour les amoureux de la montagne – weekend au ski

Montagne

Partir aux skis sur un coup de tête sans dépenser toutes vos économies ? Et oui, c’est possible !

Pour ceux qui sont proches des Alpes, vous pourrez vous rendre dans la station authentique d’Oz-en-Oisans. Plus de 70km de pistes dont la descente du plus grand dénivelé du monde. Et c’est aussi l’une des stations de ski les moins chères des Alpes ! Pour les amateurs de ski, sa proximité avec la station d’Alpe d’Huez peut aussi vous permettre d’en voir et d’en faire un peu plus dans un weekend !

Pour ceux qui sont plus proches des Pyrénées, rendez-vous à la station Grandvalira et notamment au Pas-de-la-case. Après avoir accueillie des épreuves de la Coupe du Monde, ses 200km de descentes n’attendent que vous ! Vous pourrez également profiter des boutiques et hypermarchés du Pas-de-la-case aux prix vraiment réduits.

Pour les petites tribus – weekend en Normandie en famille

Falaises d'Etretat, Normandie

Falaises d’Etretat, Normandie

Entre balade en bord de mer, émerveillement devant l’immensité des falaises d’Etretat, découverte du Mont Saint Michel et shopping à Rouen… En effet, la Normandie possède quelques trésors. Partez donc les découvrir sur un coup de tête ! Ce weekend saura ravir parents et enfants avec les visites culturelles et les promenades au grand air.

Weekend dans les Landes

Arcachon, les Landes

Arcachon, les Landes

Le Sud-Ouest possède également de jolis endroits où se ressourcer. Vous pourrez parcourir le temps d’un weekend la Côte d’Argent. A commencer par en prendre plein la vue sur la Dune du Pilat puis se promener et se perdre dans la ville d’Arcachon. Non loin vous pourrez également trouver le Cap Ferret, cette petite ville qui confirme très souvent le coup de foudre pour les Landes. Pour les plus citadins, Bordeaux est tout près et vous pourrez également découvrir la ville et en profiter pour faire du shopping.

Partagez avec nous vos expériences.

Où partir en weekend en France à la dernière minute ?
5 (100%) 1 vote

Articles Susceptibles de vous interesser