L’heure est venue pour vous d’organiser un Enterrement de Vie de Jeune Fille/Garçon… Organiser un séjour qui rempli les attentes de chacun mais qui reste inoubliable pour tous n’est pas toujours chose facile.

En tant que blogueuse voyage, j’ai  sélectionné quelques destinations proches et propices à un EVJF/EVJG pour vous. Il y en aura pour tous les goûts !

EVJF/EVJG à Ibiza la fêtarde

Ibiza

Ibiza

Réputée pour ses fêtes jusqu’au petit matin, Ibiza est la destination idéale pour un enterrement de vie de jeune fille/garçon. Vous pourrez profiter de nombreuses activités sur place, au bord de la mer. Entre boat party, jet-ski, parachute ascensionnel, karting et spa, le choix est large et convient pour toutes les envies. Outre la fête, cette petite île vous offre de nombreuses criques et plages secrètes qui sont à découvrir pendant votre séjour. Ibiza saura vous accueillir et combler toutes vos attentes.

Rome la romantique

Rome

Rome

Rome offre de nombreux joyaux à découvrir. Allant du Panthéon à la Chapelle Sixtine, en passant par la Fontaine de Trévi, laissez-vous surprendre par ces monuments historiques. Cette ville romantique se visite également à vélo. Chasse aux trésors au cœur de Rome, doux moments au spa, cours de cuisine ou session karting, viendront animer votre séjour entre amis. Laissez-vous porter par la Dolce Vita et n’hésitez pas à déguster la cuisine italienne et sans modération !

EVJF&EVJG à Albufeira l’enchantée

Albufeira

Albufeira

Albufeira promet de vous laisser un souvenir impérissable de votre séjour. Vous pourrez partir à la découverte d’Albufeira en quad ou en Safari Jeep. Initiation au paintball et boat party sont également au programme. Vous pourrez peut-être même apercevoir des dauphins. Cette ville offre également d’autres activités qui sauront combler vos attentes pour cet enterrement de vie de jeune fille/garçon. Laissez-vous tenter par une escapade portugaise…

La divine Majorque

Majorque

Majorque

Ahhhh Majorque, son ciel bleu azur et ses plages au sable chaud ! Cette île vous garantit un séjour parfait entre amis. Entre fête, découvertes et farniente, vous trouverez forcément votre bonheur. Vous pourrez aussi agrémenter votre séjour de randonnées ou de journée canyoning. Partez à la découverte des petits joyaux de Majorque ; les criques. Cette perle espagnole regroupe tous les éléments pour réussir un enterrement de vie de jeune fille/garçon, alors n’hésitez plus !

EVJF et EVJG à Mykonos l’ensoleillée

Mykonos

Mykonos

Mykonos est renommée pour ses fêtes et ses splendides paysages. Cette île grecque vous promet soirées festives et activités. Vous pourrez également vous essayer au Kite surf. Pour un peu plus de repos et de découvertes locales, baladez-vous dans les quartiers de Mykonos town, Little Venise ou encore le vieux port. Vous pourrez également profiter des plages et vous prélasser au soleil. Mykonos a tout pour plaire et pour passer un weekend entre amis parfait.

 Marrakech l’exotique

Marrakech

Marrakech

Marrakech est une destination idéale pour tout type d’événement. Et elle conviendra parfaitement pour un enterrement de vie de jeune fille/garçon. Durant votre séjour, vous pourrez profiter des soins traditionnels spa et hammam ou encore prendre des cours de cuisine locale pour s’imprégner de la culture marocaine. Vous pourrez également vous balader dans la cité historique de Marrakech et découvrir cette ville aux milles couleurs et aux milles saveurs. Pour sortir un peu plus de l’ordinaire, des balades en quad dans le désert ou à dos de dromadaire vous attendent. Tout pour un séjour inoubliable !

Ces destinations vous permettront de passer un weekend incroyable et remplis de souvenirs. Parfois même de réaliser des rêves…

C’est quoi un EVJG ?

Un enterrement de vie de garçon aussi connu sous le nom de « bachelor party » est une fête organisée pour l’homme qui va bientôt se marier. Un EVJG est généralement planifié par le garçon d’honneur, parfois avec l’aide d’une société événementielle.

gogo danseuse EVJG

Les premières références aux enterrements de vie de garçon remontent au 19e siècle :traditionnellement, les enterrements de vie de garçon impliquaient un banquet de cravate noire organisé par le père du marié qui comprenait un toast en l’honneur du marié et de la mariée. Depuis les années 80, les enterrements de vie de garçon impliquent des séjours vers une destination étrangère ou ont des lieux sulfureux incluant des strip-teaseuses ou des serveuses topless.

C’est quoi un EVJF ?

L’enterrement de vie de jeune fille, c’est la fête prénuptiale qui est lancée dans la culture d’aujourd’hui et aussi connue sous le nom de « The Last Night Out » ou « Girls Night Out » pour symboliser sa dernière nuit de liberté. Elle est généralement payée par les filles qui vont à la fête et qui participent, mais ces derniers temps, en raison de l’économie et de l’extravagance de la célébration, la bachelorette aide parfois aussi à payer une partie de l’événement.

Bien que le  » nouveau  » stéréotype d’un enterrement de vie de jeune mariée soit que la mariée et ses demoiselles d’honneur fassent un voyage, se perdent dans l’alcool et embauchent un homme strip-teaseur ou danseur, ou qu’elles se lancent dans un spectacle de revue masculine, il y a eu un nombre important d’organisateurs d’enterrement de vie de jeune fille au cours des dernières années qui changent la tendance vers des fêtes plus créatives et uniques. Avoir une journée manucure et pédicure, apprendre à danser et des leçons de danse exotique avec un instructeur ou aller au spa sont toutes de nouvelles tendances qui sont très demandées. Il est encore plus courant maintenant que la mariée et le marié aient une fête commune de célibataire.

L’enterrement de vie de jeune fille est généralement organisé quelques semaines avant le mariage et planifié quelques mois à l’avance si possible. C’est pour s’assurer que les participants puissent assister à la fête, rassembler tout le nécessaire, l’organisation, les jeux et les décorations et obtenir des réservations pour la salle, les divertissements et le transport . Bien qu’il soit d’usage pour la bonne et la matrone d’honneur de planifier la fête, il est important que l’événement reflète la personnalité de la bachelorette afin qu’il y ait un sentiment de confort. Le but ultime des festivités est de créer des liens d’amitié tout en profitant du temps passé en créant des souvenirs  forts qui resteront gravés dans la mémoire de toute une vie.

L’emplacement de l’enterrement de vie de jeune fille était typiquement, à la maison d’un parent ou d’un ami. Plus tard, il s’est élargi pour inclure un après-midi dans un restaurant ou un club, mais au cours des dernières décennies, il a changé radicalement pour inclure des voyages à Las Vegas et d’autres destinations exotiques, des escapades de fin de semaine au Spa, ou simplement une soirée dans une grande ville locale pour trouver de bons restaurants et les clubs sont devenus un pilier pour de nombreux rassemblements, avec de nombreux participants qui voyagent sur de grandes distances pour le week-end, ce qui a commencé comme un déjeuner ou un thé l’après-midi est maintenant devenu un week-end ou une semaine entière.

L’un des éléments les plus populaires et traditionnels d’enterrements de vie de jeune fille a été les jeux, plus simples dans les temps anciens, consistant en plus de cela à une douche nuptiale, les maintenant plus étendues peuvent être très détaillés comme les chasses au trésor et les jeux de défis. Les jeux d’enterrement de vie de jeune fille doivent être centrés autour de la personnalité de la célibataire.

En voici un exemple :

 

EVJF/EVJG : où partir pour un weekend inoubliable ?
5 (100%) 1 vote

Articles Susceptibles de vous interesser