Ahhhh Venise et son charme fou, ses canaux et son atmosphère romantique… Pour donner encore plus de magie à votre séjour, rendez-vous y pendant le mythique Carnaval. En plus du programme du Carnaval de Venise 2018, nous avons sélectionné pour vous le Top 5 des incontournables pour visiter la ville.

 

Carnaval de Venise 2018

Carnaval de Venise

Cette année le Carnaval de Venise commence dès le 3 et se termine le 13 Février 2018.

Le programme

03/02 – Le premier concours des costumes et masques aura lieu dans la matinée, entre 11h et 13h. Puis à 14h30 les festivités commenceront par la fête des Maries, un grand défilé au départ de l’église de San Pietro jusqu’à la place Saint-Marc. A 16h, à l’arrivée du cortège place Saint-Marc, les 12 Maries sélectionnées défileront et seront présentées. Des animations seront également présentes sur la place tout au long de l’après-midi.

04/02 – A midi pile aura lieu le traditionnel vol de l’Ange depuis le Campanile de Saint-Marc. La Marie, élue l’année passée, doit rejoindre la scène depuis le Campanile en étant suspendue. Cet événement fait partie intégrante de l’histoire du Carnaval de Venise.

Du 5 au 10 Février les concours prendront place deux fois par jour, à 12h30 puis à 14h30.

11/02 – Vous pourrez assister à la finale des concours des plus beaux costumes. Un prix sera attribué pour le plus beau costume et un autre pour le meilleur costume en accord avec le thème 2018.

13/02 – Pour terminer le Carnaval de Venise, le couronnement de la Marie 2018 aura lieu toujours sur la place Saint Marc. Puis, le vol de lion, balise de Venise, viendra clôturer cet événement si mythique.

Date Carnaval de Venise 2019

Et pour les plus tardifs, le Carnaval de Venise revient chaque année, l’année prochaine il aura lieu du 23 Février au 15 Mars 2019.

Visiter Venise le temps d’un weekend

Pont à Venise

TOP 5 des incontournables

1. La Basilique Saint-Marc

La Basilique Saint-Marc est la plus connue et la plus importante de Venise. Également appelée la Basilique d’or, son décor, sa mosaïque et son architecture vous en mettront plein la vue.La

2. Galerie Dell’Accademia

Ce célèbre musée ressence une grande collection de peintures, datant du 14 au 18ème siècle. De grands artistes italiens y sont exposés, ce qui le rend désormais incontournable à Venise.

3. Le palais Doges

A l’intérieur de cette façade en marbre rose et blanc, vous pourrez retrouver un musée. Son architecture, un mélange entre byzantin et gothique, sauront vous transporter.

4. Burano et Torcello

Vous pourrez trouver ce petit joyau au Nord de Venise. Cette île est connue pour sa dentelle. En longeant le canal vous pourrez apercevoir ses maisons colorées qui la rende si originale.

5. Le pont des soupirs, le pont du Rialto…

Le Grand Canal de Venise est traversé par quatre ponts, le pont de la Constitution, le pont des Déchaussés, le pont du Rialto et le pont Dell’Academia. Mais la ville cache également d’autres ponts. Chaque pont à son charme, à vous de choisir…

N’oubliez pas de vous rendre sur le marché du Rialto, de vous offrir une traversée du Grand Canal en vaporetto et de goûter à la gastronomie italienne !

Partagez avec nous votre expérience au Carnaval de Venise.

 

Carnaval de Venise 2018 – Un weekend insolite, un hymne à l’amour
3 (60%) 1 vote

Articles Susceptibles de vous interesser