Une envie de soleil et de vacances ? Direction Barcelone ! Nous avons sélectionné pour vous les lieux incontournables de la ville de Gaudi à faire en un weekend.

Baladez-vous dans le cœur historique de Barcelone, contemplez l’architecture d’Antoni Gaudi, ses mosaïques et ses motifs floraux, perdez-vous dans ses ruelles et découvrez ses petites places. Laissez-vous charmer par cette ville somptueuse…

Les immanquables de Barcelone

Barcelone

1 – La Rambla et le marché St Joseph de la Boqueria

La Rambla, souvent comparée au Champs Élysées, est le numéro un des incontournables de Barcelone. Vous pourrez y trouver de nombreuses animations et spectacles en fin de journée. Attention toutes fois aux immenses vagues de personnes. En effet, cette avenue attire du monde. Vous traverserez plusieurs quartiers et vous arriverez au bord de la mer. Cette balade est parfaite pour une fin de journée.

Situé sur le côté de la Rambla, vous pourrez trouver le marché St Joseph la Boqueria. Entre les étals colorés, les odeurs gourmandes et les produits locaux (jambon, fruits…) qui donne plus qu’envie, vous en prendrez pleins les yeux et les papilles.

2 – Parc Güell

Parc Guell, Barcelone

Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, ce parc vous réserve quelques jolies surprises entre son superbe jardin, ses mosaïques et sa vue sur Barcelone. L’entrée est à 8,50€ pour les adultes. Une chose est sûre, vous ne pouvez pas aller à Barcelone sans aller au Parc Güell !

3 – Colline de Montjuïc

Rendez-vous à la tour San Sebastian pour prendre le téléphérique et atteindre la colline de Montjuïc. Une vue splendide sur toute la ville vous y attend en haut, vous pourrez donc admirer Barcelone comme il se doit.

Barcelone

4 – Les musées

Pour les amateurs d’art, vous pourrez intégrer quelques moments de culture dans votre weekend. En effet, la ville possède quelques musées connus. Le MNAC (Musée National d’Art de Catalogne) et le musée de Picasso sont des musées qui restent incontournables. Sans oublier le célèbre Fundació Miró.

5 – La Sagrada Familia

Cet immense édifice à l’architecture si particulière est un monument important de Barcelone. Vous pourrez le contempler de l’extérieur ou bien visiter la cathédrale, à condition de payer 18,50€.

Barceloneta

Barcelone est réputée pour la fête et les tapas, alors allez tester tout ça !

Vous profiterez également de la plage et de ses bars au bord de l’eau dans le quartier de Barceloneta.

Pour les amoureux de football, vous pourrez profiter de votre escapade pour aller voir un match au Camp Nou.

Barcelone saura vous surprendre à coup sûr, il y en a pour tous les goûts !

Partagez avec nous votre expérience.

Visiter Barcelone : un weekend dans la ville Gaudi
5 (100%) 1 vote

Articles Susceptibles de vous interesser