La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous partiez vous ressourcer en amoureux le temps d’un week-end insolite en tête-à-tête ? Nous vous proposons quatre destinations, quatre ambiances qui changent du quotidien pour vous permettre de vous évader le temps d’un week-end.

Un week-end insolite sur une péniche à Amsterdam

Se balader à vélo au coeur d'Amsterdam.

Les maisons victoriennes d’Amsterdam.

Amsterdam, ses canaux, ses maisons victoriennes et ses petits cafés à l’ambiance cocooning. La capitale des Pays-Bas, réputée l’une des plus belles du monde, réserve bien des surprises mais peut se visiter le temps d’un week-end.

Découvrez les monuments de la Vieille Ville, faites du shopping dans les quartiers des canaux, allez boire un verre dans le quartier Jordaan, visitez le quartier des musées…

Et dormez sur un des canaux à bord d’une péniche ! Pour un week-end romantique, on vous conseille le Houseboat Prince William & Houseboat Prince Arthur, amarré le long du canal Brouwers. Une péniche rien que pour vous avec tout le confort nécessaire et proche de nombreux commerces et restaurants.

Flâner un week-end à Bruges, la Venise du Nord

Pourquoi visiter Bruges en deux jours ?

Bruges, Venise du Nord.

Comment éviter Venise et ses nombreux touristes pour la Saint-Valentin ? En allant à Bruges ! La Venise du Nord n’a rien à envier à sa grande soeur côté romantisme.

La place du Markt, centre de la ville, vous permettra de partir en balade en calèche. Quoi de plus romantique ?

Montez ensuite découvrir la ville du haut du beffroi et ne ratez pas le Minnewaterpark ou lac d’Amour et la légende qui l’anime… Et les moulins du quartier Saint-Anne sauront également vous charmer.

Enfin le soir, rendez-vous dans un restaurant gastronomique pour tester la spécialité de la ville de Bruges : la carbonnade flamande.

Une nuit suspendue dans les arbres au coeur du Périgord

Où passer un week-end insolite en France ?

Au coeur du Périgord Vert.

Qui a dit qu’il fallait quitter la France pour passer un week-end insolite en amoureux ? Direction le Périgord Vert et ses Lov’Nid. Vivez des émotions fortes en rejoignant le Lov’Nid suspendu dans les arbres à plusieurs mètres au-dessus du sol.

Mais rassurez-vous, votre nid d’amour est bien accroché et sécurisé par un filet. Un toit panoramique et deux hublots vous permettront d’observer les étoiles, enlacés au coeur d’un lit rond.

De plus, il est possible de se faire livrer le petit-déjeuner directement dans votre cocon pour prolonger votre communion avec la nature et l’être aimé.

Un week-end ensoleillé en amoureux au coeur de Marrakech

Passer un week-end an amoureux au Maroc.

Un riad à Marrakech.

Envie de soleil en ce mois de février triste et pluvieux ? Alors on vous emmène à Marrakech et ses riads avec piscine et hammam. Nous vous conseillons le riad Amin, situé en plein coeur de la ville.

Vous pourrez visiter le jardin Majorelle, le Palais de la Bahia ou encore la mosquée Koutoubia. Et n’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles animées du centre pour découvrir de petits trésors cachés. Enfin, exercez-vous à la négociation dans l’un des nombreux souks de la ville pour ramener quelques souvenirs de cette escapade en amoureux inoubliable.

Ou alors vous pourrez tout simplement vous prélasser dans le hammam et profiter de votre amoureux/amoureuse loin de l’agitation de votre vie quotidienne.

Alors, où partez-vous pour un week-end insolite de Saint-Valentin ?

Où partir en week-end insolite en duo pour la Saint-Valentin ?
4 (80%) 2 votes

Articles Susceptibles de vous interesser