Dans romantique, il y a Rome, c’est donc sans aucun doute la ville idéale pour passer un week-end en amoureux. Vivre la Dolce Vita, flâner près de la fontaine de Trevi, opter pour une découverte de la ville en Vespa… Les options sont nombreuses pour profiter d’un week-end à Rome romantique.

Week-end à Rome : se perdre dans les ruelles de Trastevere

Visiter Rome le temps d'un week-end.

Vue depuis le mont Gianicolo.

C’est le quartier à ne pas manquer à Rome. Un peu bobo, son charme opère grâce à ses ruelles colorées et typiques romaines. Les artisans, petits commerçants et trattorias de cuisine traditionnelle y ont élu domicile : l’occasion de ramener un souvenir ou de prendre un aperitivo le soir venu.

Sainte Marie du Trastevere est la place emblématique du quartier. N’oubliez pas d’entrer dans l’église, il y règne une ambiance particulière.

Puis, flânez entre les ruelles tantôt animées, tantôt calmes et paisibles avant de rejoindre la colline du Gianicolo (Jianicule) pour profiter en amoureux d’un panorama à couper le souffle sur la ville.

Faire un saut au Colisée et sur le Mont Palatin

Que faire à Rome ?

L’emblématique Colisée.

Le Colisée est bien sûr un incontournable de la ville ! Pour éviter la foule, allez-y tôt le matin et profiter des premières lueurs du jour sans la chaleur écrasante de l’après-midi.

A deux pas du Colisée, vous pourrez vous balader main dans la main au sein du Forum romain et vous imaginer en Cléopâtre et Jules César devant les ruines de l’Empire Romain.

Puis, pour un peu de repos en amoureux, grimpez sur le Mont Palatin et profitez de la vue à l’ombre des oliviers pour vous ressourcer.

Week-end à Rome : sortir le soir

Visiter Rome et ses ruelles.

La fontaine de Trevi, le soir.

Pour profiter au mieux de la magie romaine, baladez-vous dans la capitale italienne le soir venu. Vous découvrirez les monuments sous un autre angle, éclairés par une douce lumière romantique.

Les rues sont plus calmes, la température est agréable, c’est le moment idéal pour aller déguster une glace à l’italienne sur les bords du Tibre.

Le Vatican, le Colisée, le Château Saint Ange, la Piazza del Popolo, la fontaine de Trevi… Tout devient encore plus romantique à la nuit tombée.

Enfin, il est temps de trouver une bonne trattoria traditionnelle avant de rentrer à l’hôtel.

Visiter Rome en Vespa

La Dolce Vita en Vespa !

Mais que serait la capitale italienne sans ses deux-roues ? La Vespa est emblématique d’un week-end à Rome. Il est facile d’en louer une et de revivre des scènes dignes d’un film italien.

Une visite de Rome en Vespa, c’est la meilleure façon de se sentir comme un véritable romain. A condition de savoir parfaitement conduire un deux-roues ! La capitale italienne est connue pour sa circulation dense.

Pourquoi ne pas louer une Vespa avec chauffeur ? Vous pourrez profiter du paysage sans vous soucier de la conduite et partager avec votre moitié une visite hors des sentiers battus et loin des touristes.

Enfin, telle Audrey Hepburn dans Vacances Romaines, cheveux au vent, c’est parti pour un tour personnalisé de Rome !

Et vous, quels sont vos endroits préférés quand vous partez en week-end à Rome

Week-end à Rome : escapade romantique le temps d’un week-end
2.3 (46.67%) 3 votes

Articles Susceptibles de vous interesser