Qui ne rêve pas d’aller à New York ? La Big Apple a beaucoup à vous offrir. Il est possible de la visiter sur un court séjour de 3 à 7 jours. Nous vous donnons quelques conseils pour découvrir et visiter New York en large et en travers durant votre voyage.

L’Empire State Building

Empire State Building à New York

Empire State Building, New York

Avec ses 380 mètres de hauteur (et 448 mètres avec la flèche), l’Empire State Building a longtemps été le plus haut bâtiment de New York. Il a été devancé lors de la construction des tours jumelles. Ce gratte-ciel de plus de 100 ans surplombe tout Manhattan et vous offre donc une vue spectaculaire. C’est un incontournable à ne surtout pas rater lors de votre séjour à New York. La montée jusqu’au Main Deck est de $37.

Times Square

Times Square à New York

Times Square, New York

Situé au cœur de Manhattan, Times Square vous en mettra plein les yeux. Ses jeux de lumières, ses publicités sur grands écrans, ses animations et sa foule sauront vous surprendre et vous marquer. Cet endroit est propre à New York et la représente si bien ; la ville de tous les possibles. Vous pourrez également découvrir les immenses magasins, le M&M’s store et la boutique Disney sur cette place.

La High Line & Chelsea Market

High Line à New York

High Line, New York

Le Chelsea Market est un food court avec de nombreux stands et boutiques. Vous pourrez manger sur place le midi ou tout simplement en profiter pour faire un peu de shopping. Ce marché ouvert dégage une ambiance chaleureuse avec la brique rouge et sa déco.

A côté du Chelsea Market, vous trouverez la High Line. Cette promenade suspendue au-dessus de Manhattan vous promet un moment hors du temps. En effet, la présence de végétations et de chaises longues en bois le long du chemin procure un certain apaisement au cœur de la ville et des buildings. Vous pourrez également jouir d’une jolie vue, d’autant plus belle lorsque le soleil se couche sur Manhattan et ses buildings. L’accès à la High Line est gratuit.

Le pont de Brooklyn

Pont de Brooklyn à New York

Pont de Brooklyn, New York

Le Brooklyn Bridge est le pont le plus célèbre de New York. Inauguré en 1883, ce pont relie Manhattan à Brooklyn et surplombe l’East River. Sa traversée de 2km vous offrira là encore une superbe vue sur les buildings. Elle est bien entendu gratuite, c’est une jolie promenade. Malgré que l’endroit soit très fréquenté, il fait partir des incontournables de New York.

Central Park

Central Park à New York

Central Park, New York

Au cœur de Manhattan, Central Park apporte une touche de verdure et de végétations aux paysages new yorkais. Vous pourrez vous balader à pied ou à vélo et découvrir les nombreux lacs et leurs cygnes. Un grand nombre de personnes y pratiquent divers sports, entre footing, yoga ou gym. Le parc propose également de nombreuses activités, dont une patinoire en hiver.

Le Grand Central Terminal

Grand Central Terminal à New York

Grand Central Terminal, New York

Le Grand Central Terminal, communément appelé Grand Central Station, est la plus grande gare de New York et une des plus grande du Monde. Les trains du Grand Central desservent les banlieues new-yorkaises et les villes aux alentours. Reconstruite en 1913, cette gare est célèbre pour son architecture, ses décors et les nombreuses scènes de film qui y ont été tournées.

La Statue de la liberté

Statue de la Liberté à New York

Statue de la Liberté, New York

Du haut de ses 46 mètres, la Statue de la liberté a été offerte aux Américains par les Français. Elle est liée à l’espoir, l’immigration et la liberté. Élue au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1984, elle se trouve sur Libert Island, proche de New York. Vous pourrez l’apercevoir non loin de Wall Street ou lors d’une excursion sur l’île en bateau. Le prix du trajet en bateau et de la montée jusqu’à la couronne de la Statue est de $21.

Les quartiers new-yorkais: West village, Brooklyn, China Town…

A New York chaque quartier possède son ambiance, ses boutiques typiques, ses bars branchés, son identité. Baladez-vous dans China Town, prenez le temps de découvrir Brooklyn, perdez-vous dans les rues de West Village… Imprégnez-vous de ces quartiers qui façonnent la vile de New York.

Les Musées

Outre ses balades et ses superbes paysages, New York vous réserve quelques visites culturelles. Vous pourrez visiter de nombreux musées, le MOMA et le Metropolitan Museum of Art étant les plus connus. Ils font là aussi partis des incontournables lors d’un séjour new yorkais.

Si il y a bien une chose à ne pas manquer lors de votre venue à New York, c’est le Mémorial du 11 Septembre. Ce lieu est rempli d’émotions, à l’intérieur comme à l’extérieur. Il retrace l’histoire et le déroulement de cette journée qui a marqué le Monde entier. A l’intérieur, une salle est dédiée aux victimes, c’est un lieu de recueillement où les émotions sont fortes. Malgré le fait qu’il soit très fréquenté, ne manquez pas l’occasion de le découvrir. L’entrée est de $24 par personne.

Lors de votre voyage à New York vous pourrez également profiter des nombreux rooftops offrant une superbe vue sur Manhattan. Les plus connus sont le 230 Fifth, le Gansevoort Hotel et le Skyroom. Pour rejoindre Manhattan depuis Brooklyn, ou l’inverse, vous pourrez faire la traversée en taxi-boat.  Ne manquez pas les célèbres chants Gospel, rendez-vous le dimanche matin dans le quartier d’Harlem afin de trouver une messe. Enfin, pour les amateurs de shopping, New York vous offre un grand nombre de boutiques, mais aussi et surtout, des villages de marques où les prix sont très attractifs.

New York est une ville immense aux milles facettes, elle a beaucoup à vous offrir et à vous faire découvrir.

Partagez avec nous votre séjour à New York

Voyage à New York : Visiter la Ville de Tous les Possibles
Rate this post