Qui ne rêve pas d’un séjour aux Maldives ? Sable blanc et chaud sous les pieds et eaux turquoise à perte de vue. Ses paysages paradisiaques vous transportent déjà, n’est-ce pas ? Beaucoup pense que l’on peut vite s’ennuyer sur un séjour de quelques jours sur ces îles et pourtant, il y a beaucoup à voir et à faire. Nous vous donnons quelques idées des activités possibles durant votre voyage aux Maldives.

Malé

Bateau aux Maldives

En tant que capitale des Maldives, Malé est la ville qui héberge le plus d’habitants maldiviens. Profitez de votre séjour aux Maldives pour vous perdre dans les rues de cette île-ville. Découvrez le Fish market qui se trouve sur le port, vous retrouverez tous les pêcheurs rapportant un grand nombre de poissons à leurs retours. Le marché local est également un incontournable à Malé. Les étals de fruits, de légumes et de tout autres produits maldiviens sauront envahir vos pupilles et vos papilles avec leurs couleurs et leurs odeurs. Ces expériences très locales vous donneront une image authentique des Maldives.

Quelques autres balades vous attendent également à Malé. Après avoir visité le Palais du Sultan, vous pourrez profiter d’une balade dans le Sultan Park. La promenade sur la jetée présidentielle est également très appréciée. La Jumhooree Maidhan, qui est la place centrale de la capitale et un square public, vous propose aussi une balade unique. Pour les amateurs de shopping, vous trouverez certainement votre bonheur au Singapour Bazar, un centre commercial.

Artificial Beach vous donnera un premier aperçu des plages maldiviennes, entre sable blanc et eaux turquoise vous serez conquis.

Pour un séjour typique, ne manquez pas le spectacle traditionnel et folklore Bodu Beru qui vous offres chants et danses maldiviens.

Aux alentours de la capitale, vous retrouverez un peu d’authenticité. En effet, l’île de Dulidhoo est une île de pêcheurs et d’artisans, elle vous fera découvrir l’artisanat local. Sur l’île de Gulhi vous pourrez rencontrer des maldiviens fabricant les bateaux traditionnels, les Dhoni. Enfin le village de pêcheur de Guraidhoo est un village typique qui a conservé toutes les traditions maldiviennes.

Attol d’Ari Nord et Sud

Snorkeling aux Maldives

Sur l’attol d’Ari Nord vous pourrez trouver des plages paradisiaques, dignes des cartes postales ou des photos qui donnent tant envie de partir aux Maldives. Veligandu Island Beach et Bikini Beach comptent parmi elles. Rasdhoo Island, située dans l’attol d’Ari Nord, vous offrira la chance de pouvoir nager avec des requins baleines.

Sur l’attol d’Ari Sud vous trouverez également de très belles plages, de quoi vous prélasser et vous détendre au soleil. De nombreux spa offrant des massages et des soins sont à disposition pour intensifier les moments de relaxation. Là aussi vous pourrez nager avec les incroyables requins baleines, mais également nager avec des tortues de mer et observer des raies Manta.

Globalement, de nombreuses activités vous attendent pendant votre séjour aux Maldives. Entre les sorties snorkeling, la plongée, l’observation de poissons rares, les croisières en bateaux, les voyages en hydravion, les sorties en traditionnels Dhoni, la pêche au gros et bien sûr le farniente ! Les Maldives ont beaucoup à offrir.

Plages aux Maldives

Alors, prêt à partir découvrir les Maldives ?

Partagez avec nous votre expériences.

Voyage aux Maldives : que faire et que voir ?
4.5 (90%) 2 votes

Articles Susceptibles de vous interesser