Le mariage est passé, et avec lui le stress des préparatifs. Il est maintenant temps de souffler et de penser au voyage de noce.

Mais où part-on en lune de miel pour un séjour qui sort des sentiers battus ? Quelle destination est si belle, qu’elle mérite de figurer en photo sur votre faire-part de remerciement de mariage (exemple ici) ?

Oubliez la plage, les cocotiers et l’univers aseptisé des hôtels tout compris, on vous propose un dépaysement bien différent !

Voyage de noce : Partir en road trip en Nouvelle-Zélande

Pourquoi partir en road trip en Nouvelle-Zélande en amoureux ?

La Nouvelle-Zélande, c’est littéralement l’autre bout du monde ! Et qui ne rêve pas de bout du monde pour son voyage de noce ?

Le meilleur moyen de visiter cette île de l’Océanie, c’est de louer un van et de partir à l’assaut des routes. Une maison roulante pour deux amoureux transis de découverte.

Laissez-vous époustoufler par les paysages de l’île des Kiwis. Les verts des prairies et les bleus de la mer vous laisseront sans voix. Mais la Nouvelle-Zélande, c’est aussi des randonnées magnifiques et une communion avec la nature et les animaux.

Prendre le Transsibérien pour fêter son mariage

Voyager en train avec le Transsibérien.

Le train a un côté romantique indéniable. Si vous avez envie de traverser plusieurs pays et de découvrir des paysages incroyables, pensez au Transsibérien qui part de Moscou et va jusqu’à Vladivostok, toujours en Russie.

Baignez-vous dans le lac Baïkal et trinquez à la vodka durant votre trajet avec les russes de passage.

Mais sachez qu’il vous sera également possible de rallier Pékin ou Oulan-Bator en Mongolie. Les champs du possible ne sont limités que par la durée de votre voyage 😉

Un safari photo au Kenya pour son voyage de noce

Partir en safari photo au Kenya pour sa lune de miel.

Pour les amoureux des animaux, rendez-vous au Kenya pour un safari photo d’exception au plus près de la faune sauvage.

Du lion majestueux à l’éléphant protecteur, en passant par les dangereux hippopotames et crocodiles, vivez une véritable immersion dans une réserve protégée et profitez du spectacle de la nature.

Prenez-vous pour Robert Redford et Meryl Streep dans Out of Africa le temps d’un séjour au Kenya riche en émotions.

Et pourquoi pas l’Ukraine pour sa lune de miel ?

Pourquoi aller en Ukraine pour ses noces ?

Le tunnel de l’amour à Klevan.

Connaissez-vous l’endroit le plus romantique sur Terre ? Il se trouve en Ukraine et s’appelle le tunnel de l’amour. Rien que ça !

A Klevan, il est possible de se balader sur une ligne de chemin de fer désaffectée. La nature a repris ses droits, formant un véritable tunnel vert.

Par ailleurs, l’Ukraine offre de nombreuses autres merveilles. A commencer par les Carpates, la chaîne de montagne emblématique de l’Europe de l’Est.

Et ne loupez pas Lviv, son centre-ville et son château ainsi que Kiev, centre culturel et religieux de l’Ukraine.

Une croisière dans les fjords de Norvège pour célébrer son amour

Une croisière dans les fjords de Norvège.

Enfin, quoi de plus romantique pour partir en voyage de noce qu’une croisière ?

Mais pour changer des croisières dans la Méditerranée, on vous propose de vous tourner vers le Nord et la région des fjords en Norvège qui vaut le détour.

Naviguer sur une eau calme, se prélasser sur le pont du bateau, ne penser à rien et simplement profiter des paysages à couper le souffle de la mer du Nord.

Le pays des fjords ne laisse personne indifférent et encore moins un couple d’amoureux.

Alors, quelle destination vous inspire pour votre lune de miel ? 

Voyage de noce : où partir pour une excursion inoubliable ?
5 (100%) 1 vote

Articles Susceptibles de vous interesser