Votre voyage au Belize s’annonce très riche. Entre plages et eaux turquoise à perte de vue, temples Mayas et forêts tropicales…  Vous en prendrez plein les yeux ! Nous avons sélectionné pour vous les incontournables du pays, ce qu’il faut absolument voir et faire durant votre voyage pour découvrir le pays dans son intégralité.

Situé entre le Mexique et le Guatemala, le Belize est un pays un peu oublié et qui a pourtant beaucoup à offrir. Voici quelques lieux qui vous donneront forcément envie de partir vous exiler quelques jours dans ce pays d’Amérique centrale.

Les plages

Les plages sont nombreuses au Belize et sont toutes aussi belles les unes que les autres. Ces longues traînes de sable blanc et fin, ces eaux turquoise en font rêver plus d’un. Prélassez-vous au soleil sur la plage de Placencia, une des plus longues plages au Bezile ou sur Half Moon Caye, qui est plus calme.

Les sites archéologiques

Site archéologique au Belize

Le Belize recense un grand nombre de sites archéologiques. Vous pourrez vous baladez autour des temples qui retracent l’histoire du pays, tout en vous retrouvant au cœur des forêts tropicales.

Parmi ces sites, les ruines de Lamanai est sans aucun doute le plus incontournable. Vous vous retrouverez au beau milieu d’une forêt tropicale, de temples mayas et vous pourrez faire la rencontre de nombreux singes qui y ont élu domicile.

Les sites de Yaxha et Xunantunich sont également à découvrir.

Les îles aux alentours

Environs 450 îles entourent le pays et vous attendent pour faire le plein de soleil, d’activités, de découvertes et d’aventure.

Rendez-vous dans les cayes ! Le Caye Caulker, Ambergris, Tobacco Caye, South Water Caye et bien d’autres encore. Vous pourrez pratiquer du snorkeling, de la plongée ou encore y rencontrer des tortues marines ou vous baladez dans les mangroves.

Les réserves et sites protégés

La réserve Mountain Pine Ridge

Mountain Pine Ridge est une réserve protégée qui offre plusieurs cascades et piscines naturelles en pleine nature, au milieu d’une forêt de pins. Vous pourrez vous y ressourcer et trouver un peu de calme et de fraîcheur.

Réserve du Rio Bravo

Au cœur de la réserve de Rio Bravo vous pourrez faire la merveilleuse rencontre de nombreux crocodiles et parfois même, pour les plus chanceux, de lamantins. Différentes espèces d’oiseaux aux innombrables couleurs et cris vous survoleront. Prenez le temps de regarder tous ces animaux dans leurs espaces naturels.

Les villes et districts

Nombreuses sont les villes à découvrir également au Belize. Chaque district possède son identité et son caractère qui enrichira vos découvertes et vos voyages. Voici une courte liste des villes et district qui valent le détour :

  • Toledo district, San Ignacio, Stann Creek district, Dandriga, Belize city, Orange walk district, Benque Viejo del Carmen

Pour une expérience exceptionnelle et inoubliable vous pouvez survoler le Blue Hole en hélicoptère. Cette activité reste un peu coûteuse mais marquera à jamais votre voyage au Belize.

Vous l’aurez compris, entre paysages sauvages, plages paradisiaques et nature luxuriante, il y en a pour tous les goûts au Belize !

Et vous, avez-vous envie de partir découvrir le Belize ?

Voyage au Belize : que voir et que faire pour découvrir le pays ?
Rate this post

Articles Susceptibles de vous interesser