Vous avez entendu parler du Harry Potter World à Londres ? Ce parc à thème fait fureur et si vous avez l’intention de vous y rendre voici de précieuses informations pour vous faire un avis sur cette curiosité anglaise

Présentation du Parc Harry Potter

studio harry potter warner bros londres

Que vous aimiez Harry Potter ou que vous n’ayez pas encore été converti, cette incroyable expérience londonienne vous fera ressentir la magie de cette œuvre littéraire à succès. Cela fait peut-être plus de deux décennies que le premier roman de JK Rowling a débuté, mais les livres et les films de l’univers d’Harry Potter continuent de captiver les enfants et les adultes du monde entier.

A Londres, vous pouvez visiter les studios où les huit films ont été tournés, rencontrer un mur au quai 9¾ de la gare de King’s Cross, visiter les célèbres lieux de tournage et bien plus encore. Voici comment vous transformer en magicien pour une journée inspirée par Harry Potter dans la capitale anglaise.

Le Top 10 des choses à faire au Parc d’Harry Potter World de Londres

1. Faites parler votre coté Geek

harry potter geek

Il n’y aura pas de problème à se faire passer pour un geek sur la tournée des studios Harry Potter – tout le monde l’est ! Du personnel enthousiaste qui connaît les histoires sur le bout des doigts jusqu’aux groupes d’enfants qui s’habillent comme leurs personnages préférés (y compris les fans occasionnels de Dobby qui ne portent rien d’autre que de grandes taies d’oreiller), vous êtes sûrs d’être en compagnie de personnes aux passions similaires.

2.Revivez les fêtes, les duels et les hurlements de la Grande Salle

grande salle harry potter

Après un petit film de bienvenue de Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint dans le cinéma luxueux, les visiteurs sont présentés dans un style spectaculaire dans le grand hall enchanteur de Poudlard. Alors que les stars de la série vous présentent l’énorme porte du film, l’écran du projecteur de cinéma se rétracte pour révéler la véritable entrée qui est derrière.

Le film est aussi fidèle à la réalité – les portes d’entrée sont vraiment énormes. Le moment du premier film où Harry entre pour la première fois dans le Grand Hall était en fait la première fois que Daniel Radcliffe voyait le décor, donc le regard d’émerveillement et d’étonnement sur son visage était authentique !
Une fois à l’intérieur, le décor de tant de scènes célèbres de Poudlard est resté complètement intact, bien que les visiteurs plus perspicaces remarqueront que le plafond n’est pas enchanté dans la vie réelle. Le guide n’hésite pas à souligner que le plafond a été fini avec les effets spéciaux de CGI ! Au-delà des détails fascinants présent sur tous les éléments du décor, le professeur Dumbledore occupe le devant de la scène, entouré d’autres enseignants et du personnel. Assurez-vous de jeter un coup d’œil au comptoir de House Point utilisé pour trier les nouveaux élèves au festin annuel du début du trimestre à Poudlard. Dans quelle maison espéreriez-vous aller si c’était votre premier jour ?

3. Jouez à la chasse au trésor sur les terres de Poudlard !

mouchards

Vous avez déjà eu envie d’être un champion de Quidditch ? Il y a quinze mouchards dorés cachés dans les studios. Les guides vous aideront avec le premier lorsque vous quitterez la Grande Salle, mais pouvez-vous trouver les quatorze autres ?

4. Envolez-vous sur un Nimbus 2000 !

firebolt london

Vous ne pouvez pas vous appeler un vrai chercheur si vous ne faites pas voler un manche à balai magique de temps en temps, alors ne manquez pas votre chance de monter à bord de votre propre Nimbus 2000 ou Firebolt. Utilisant la même technologie  » écran vert  » que celle utilisée par le studio pour réaliser les films Harry Potter, les chercheurs en herbe se verront s’envoler au-dessus du Poudlard Express, de la Tamise et dans les rues de Londres. Des photos de votre vol sont également disponibles à l’achat. Juste un petit indice – il pourrait y avoir un mouchard en or qui se cache quelque part par ici !

5. Le Musée des baguettes magiques des protagonistes

baguettes magique harry potter

Encore plus essentiel qu’un manche à balai dans la vie quotidienne d’une sorcière ou d’un sorcier est, bien sûr, une baguette ! La visite guidée du studio Harry Potter de Warner Bros. présente de magnifiques expositions de baguettes de tous les personnages principaux. On y trouve aussi le manche tordu et osseux de Voldemort.

Les baguettes ne sont qu’un détail parmi des centaines d’autres qui vous captiveront tout au long de la visite. Les gens peuvent s’approcher et voir les détails méticuleux des accessoires et des photographies des films, y compris les lettres écrites à la main, les anciens exemplaires du Daily Prophet, les photos et les détails des différents acteurs animaliers avec différentes « personnalités », et le design graphique étonnant de tous les bonbons et astuces de Sugarplum’s Sweet Shop et Weasley’s Wizard Wheezes.

6. Incarnez un véritable sorcier !

grande salle harry potter

Il n’y a qu’un seul endroit où aller lorsqu’il est temps d’obtenir une baguette de votre propre chef, et cet endroit est bien sûr le magasin de baguettes Ollivanders. Vous en verrez peut-être une qui vous plaira, mais n’oubliez pas que vous ne choisissez pas votre baguette – c’est elle qui vous choisira !

Si vous voulez mettre en pratique vos talents de sorcier, suivez les cris de ‘Locomotor’ sur le plateau de la maison fascinante du Weasley. À l’aide d’une baguette laser, les apprentis peuvent en faire un fer à repasser des vêtements, des couteaux de cuisine hacher magiquement des légumes et des aiguilles à tricoter pour composer la dernière création Weasley. À moins d’être un fan des tâches ménagères, il sera difficile de résister à l’envie d’essayer de ramener une baguette à la maison.

Si vous rêvez de Madame Glossy’s Silver Polish et de Mrs Scower’s All-Purpose Magical Mess Remover, si apprécié du gardien de Poudlard Argus Filch, vous feriez bien de vous arrêter au laboratoire des potions. Attendez assez longtemps, et vous aurez peut-être besoin de mélanger un peu de Calming Draught quand vous verrez les agitateurs prendre vie comme par magie.

7. Boire de la bière au beurre

bière au beurre

Faites un arrêt au stand à côté de l’énorme Knight Bus à trois étages et profitez d’un rafraîchissement à la Hogsmeade-style avec un verre de délicieux butterbeer. Servi dans des contenants décoratifs que vous pouvez garder en souvenir, vous aurez certainement envie de savourer le goût sucré et sucré du caramel.

8. Testez les haricots « Every Flavour Beans » de Bertie Bott.

Contrairement à la bière au beurre crémeuse et appétissante, les haricots Every Flavour Beans contiennent des saveurs que vous ne voudrez certainement pas savourer, comme le poivre noir, la cire d’oreille, la cerise, le savon, l’oeuf pourri et même Vomit. Consommez à vos risques et périls ! Disponibles à la boutique de cadeaux, les haricots Every Flavour Beans ne sont que l’un des centaines d’articles disponibles dans ce paradis des fans de Harry Potter, aux côtés de répliques de baguettes, robes, sacs, puzzles, vêtements, écharpes, badges et bien d’autres. Assurez-vous d’avoir fait un retrait de Gringotts avant de passer !

9. Visitez Diagon Alley

Diagon Alley

Londres abrite certains des magasins les plus prestigieux, uniques et excentriques au monde, mais nulle part ailleurs dans la ville, on ne trouve un paradis du shopping pour sorcières et magiciens, Diagon Alley ! Du géant animé de Weasley’s Wizard Wheezes à l’extérieur discret mais intrigant de la boutique de baguettes d’Ollivander, il n’y a pas de meilleur endroit pour dépenser vos noix, Sickles et Galleons.

10. Et explorez Poudlard.

maquette poudlard

La tournée des studios Harry Potter permet peut-être de garder le meilleur pour la fin, avec la fantastique maquette de Poudlard. Décrite à juste titre comme le  » joyau de la couronne du département artistique « , la maquette à l’échelle 1:24 a été construite par une équipe de 86 artistes et membres de l’équipe ; si elle avait été construite par une seule personne, il aurait fallu plus de 74 ans ! L’allée qui descend progressivement autour de la maquette permet aux visiteurs d’apprécier les détails époustouflants et de voir comment la maquette a été mise en scène pour l’écran.

Les studios Harry Potter de Londres en vidéo

Vous voulez vous rendre à Poudlard ? Les Questions pratiques

Comment s’y rendre ?

Le Studio Tour est situé à 20 miles au nord-ouest de Londres et à moins de 3 miles des autoroutes M1 et M25.

Venir en Bus

Des navettes régulières, exploitées par Mullany’s Coaches, relient Watford Junction au Studio Tour avec un temps de trajet d’environ 15 minutes. Les bus circulent toutes les 20 minutes à partir de 9h20 (avec des services supplémentaires disponibles à partir de 8h15 lorsque la première visite est à 9h). Veuillez noter que la dernière navette de retour vers Watford Junction quittera le circuit des studios à la fermeture du circuit. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter le calendrier des heures d’ouverture.

Tarif :BILLET ALLER-RETOUR £2.50 – ALLER SIMPLE £2.00

Veuillez noter qu’il s’agit d’un service en espèces seulement. Les cartes de crédit et de débit ne sont pas acceptées. Vous aurez besoin d’un billet Studio Tour valide ou d’une confirmation de réservation pour la date du voyage pour utiliser ce service. Ayez ceci à portée de main pour le montrer au chauffeur au moment de l’embarquement.

Venir en train

La gare ferroviaire la plus proche du Studio Tour est Watford Junction et des trains y arrivent de Londres Euston (20 minutes de trajet) et de Birmingham New Street (1 heure de trajet).

Venir en voiture

Le stationnement est gratuit dans le parking directement à l’extérieur du Studio Tour. Un certain nombre de places de stationnement pour personnes handicapées bleues sont disponibles près de l’entrée principale. Lorsque vous entrez dans le parking, assurez-vous d’avoir votre confirmation de réservation prête être montrée aux gardiens du parking.

En venant de Londres

Sortir de la M1 à la jonction 5 et prendre l’A41 (North Watford) sur environ 3 miles. Au rond-point du pont Hunton, prenez la 4e sortie, puis de nouveau sur l’A41. Restez sur la voie de gauche et prenez la première sortie. Gardez la gauche au croisement en Y et prenez la première sortie au rond-point dans le Studio Tour.

Depuis l’Aéroport

Le Studio Tour est facile d’accès par la route et le train depuis les quatre principaux aéroports de Londres :

  • Londres Luton – 17 milles
  • Londres Heathrow – 23 milles
  • Londres Stansted – 47 milles
  • Londres Gatwick – 58 milles

Plan du Parc Harry Potter

Envie de vous projeter dans le monde magique de Poudlard ? Voici le plan du Parc avec les principales attractions

Où acheter les billets ?

Le meilleur moyen est de se rendre sur le site officiel : https://www.wbstudiotour.co.uk/tickets

Où dormir à proximité du Parc ?

De nombreux hôtels sont disponible près de ce parc à thème, mais je vous recommande les suivants :

  • hôtel Millennium
  • Copthorne Chelsea
  • Hôtel Doubletree Hilton Islington

Horaires et dates d’ouverture

Les horaires diffèrent selon la saison mais généralement le parc est ouvert de 9h30 à 22 heures, pour plus de précisions voici le planning des ouvertures sur l’année ci-dessous. Oui ça donne de l’année dernière mais les périodes sont similaires et ne devraient pas différer beaucoup.

Dates ouverture parc harry potter london

Le Parc de Londres Vs Le parc Harry Potter d’Orlando

orlando harry potter

Lorsqu’il s’agit du monde magique d’Harry Potter, deux champions se démarquent des autres : The Wizarding World of Harry Potter à Orlando, en Floride, et la tournée des studios Warner Bros. à Londres, en Angleterre.

Ces endroits sont très différents : l’un est dans un parc à thème, l’autre est une visite mais il y a beaucoup de similitudes entre les deux. Lequel vaut le plus la peine d’être visité ? Pour être juste, ces zones touristiques aux couleurs d’Harry Potter offrent à peu près la même chose : des décors incroyables, des activités amusantes pour les Moldus et la bière au beurre. Les souvenirs que vous trouverez dans ces deux endroits sont aussi EXACTEMENT les mêmes (littéralement, la seule différence est le nom de l’établissement marqué sur les produits), donc vous ne manquerez pas de cadeaux uniques si vous décidez d’aller à un endroit plutôt que l’autre.

Concernant le Wizarding World of Harry Potter aux Universal Studios Orlando, cet endroit n’a pas les vrais accessoires comme le Warner Bros. Studio Tour London le fait, mais Universal a fait un travail incroyable avec son savoir-faire et son souci du détail.  Ajoutez à cela les spectacles en direct, les boutiques charmantes, une visite inoubliable aux Trois Balais, et vous vivez l’expérience d’une vie d’un fan d’Harry que vous êtes. Oh, et il y a des manèges, bien entendu !

Mais si vous allez par hasard à Londres, je vous recommande absolument de planifier une journée complète pour visiter le Warner Bros. Il n’y a absolument rien de plus magique que de vivre l’univers d’Harry Potter dans la capitale anglaise.

Visitez le Parc Harry Potter à Londres : direction Poudlard !
2.8 (56%) 10 votes

Articles Susceptibles de vous interesser