Envie d’un week-end en Europe ? Avec ses monuments historiques, ses musées et sa diversité culturelle, à coup sûr Londres va vous plaire ! Entre l’Eurostar et les vols réguliers, la capitale de l’Angleterre est plus qu’accessible depuis la France. Nous avons sélectionné les incontournables londoniens pour pouvoir visiter la ville en 3 jours. Et oui, c’est possible !

 Jour 1 : L’empreinte londonienne 

Big Ben à Londres

Commencez la journée par une petite balade le long de la South Bank, sur la rive sud de la Tamise. Comme une traversée des monuments emblématiques, vous contemplerez London eye, Big Ben puis, plus loin, le London bridge. Pour les plus chanceux, ou organisés, vous pourrez assister à une messe, dans l’ancienne chapelle de la Tower of London, avant 11h le dimanche. Le tout, gratuitement !

Et si la matinée se terminait par la relève de la Garde ? Un spectacle beaucoup plus traditionnel mais qui fait incontestablement parti de l’histoire de Londres. Rendez-vous à Buckingham Palace !

Pour la suite, Camden Town vous attend ! Laissez-vous enivrer de ce quartier mythique de Londres… Flânez entre les diverses petites boutiques et les stands du Camden market. Vous pourrez vous restaurer sur place, de nombreux stands sont présents et mettent en avant toutes les nationalités du monde.

Terminez cette journée de visite par une petite promenade dans le quartier chic de Notting Hill et Portobello Road. Perdez-vous dans ces rues remplies de maisons de toutes les couleurs.

Le soir, accordez-vous une vidée londonienne sur un rooftop comme le Sushi Samba ou le Sky Garden. Vous vous imprégnerez encore plus de la capitale !

Quartier Camden Town à Londres

Jour 2 : Au programme ; parc et shopping !

Pour cette deuxième, entamez la matinée par une balade à Hyde Park. En plein cœur de Londres, vous vous retrouverez avec des écureuils passer sous vos pieds.

Pour la suite on vous laisse découvrir le traditionnel shopping londonien ! Partez à la recherche des meilleures affaires en remontant toute la rue d’Oxford Street.

A quelques pas de là, vous découvrirez Piccadilly Circus. Les enseignes lumineuses présentes sur cette place procurent émerveillement et enchantement.

Vous pourrez rejoindre les quartiers aux alentours, comme Soho et Chinatown. Profitez-en pour vous rendre à Covent Garden aussi, la petite place de Neal’s Yard et toutes ses couleurs vous attendent !

Pour clôturer cette belle journée, allez admirer le soleil se coucher sur le London Bridge.

Coucher de soleil Londres

Jour 3 : La suite des immanquables !

Dernier jour londonien… Prenez le temps de vous balader et de vous perdre dans le quartier de Chelsea. Laissez-vous imprégner des maisons colorées ici aussi et de cette atmosphère paisible.

Puis, faites un stop à Westminster abbey et visitez gratuitement ce monument chargé d’histoire.

Un des dernières étapes mais à ne pas oublier : Greenwich market ! Flâner entre les stands de ce marché aux puces.

S’il vous reste un peu de temps, profitez-en pour aller à Richmond Park . Situé non loin du centre de Londres, vous serez entourés d’animaux sauvages pavanant devant vous. Poursuivez par une petite balade dans le jardin botanique où vous ferez le plein de couleurs. Une petite escapade insolite et qui promet un total dépaysement.

Londres en famille

Les studios d'Harry Potter

Pour ceux qui viennent en famille il y a également de nombreuses activités pour les enfants. En effet, vous pourrez profiter de ce weekend à Londres pour visiter les studio Warner Bros d’Harry Potter ou encore d’autres musées comme Madame Tussaud et le V&A Museum of Childhood.

Vous pourrez également les emmener au théâtre pour voir un spectacle du Roi Lion ou d’Aladdin.

Alors, allez vite la découvrir ou redécouvrir, car on ne s’en lasse pas !

 

Visiter Londres : que faire et que voir en 3 jours ?
Rate this post