La capitale portugaise n’a rien à envier aux autres grandes villes européennes. Entre collines et plages, ses paysages sauront vous séduire à coup sûr. Pour un weekend en amoureux, en famille ou seul, c’est la destination idéale. D’autant plus que Lisbonne se visite sur quelques jours seulement, un séjour de 3 ou 4 jours est amplement suffisant. Nous avons sélectionné pour vous quelques lieux à faire et à voir.

Comment aller à Lisbonne ?

Lisbonne est facilement accessible par avion depuis la France. En effet, des vols au départ de Bordeaux, Toulouse, Marseille, Paris et Lyon. Vous pourrez également trouver des séjours tout compris, vol + hôtel ou des séjours à la dernière minute.

Les incontournables de Lisbonne

La capitale portugaise possède de nombreux quartiers où il fait bon vivre et que vous apprécierez de visiter. Comme l’Alfama, le quartier de Baixa, Bairro Alto, Chiado et Belém.

Castelo São Jorge

Situé sur une colline, le Château Saint Georges date de l’époque médiévale et vous offrira une vue unique sur Lisbonne. Profitez d’être sur place pour visiter les ruines du Palais Royal de l’Alcazaba.

La Tour de Belém

Tour de Belém à Lisbonne

Tour de Belém, Lisbonne

Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la Tour de Belém est un incontournable de la capitale portugaise. Laissez-vous charmer par son authenticité et son architecture qui compte son histoire.

Le Jardin de la Fondation Gulbenkian

Après une longue journée de visites, quoi de mieux qu’un peu de verdure pour se reposer ? Vous pourrez vous balader dans le Jardin de la Fondation Gulbenkian, vous y trouverez une sérénité et une atmosphère reposante.

Le monastère des hiéronymites

Monastère des Hieronymites à Lisbonne

Monastère des Hieronymites, Lisbonne

Au cœur de la paroisse de Belém, le monastère témoigne et célèbre les grandes découvertes portugaises dans le Monde entier. Son architecture portugaise le rend unique et saura vous surprendre.

Vous pourrez également contempler le monument aux découvertes qui, lui aussi, raconte toutes les grandes découvertes portugaises de l’histoire.

Monument des découvertes à Lisbonne

Monument des découvertes, Lisbonne

L’ascenseur de Santa Justa

En plein cœur du centre-ville, l’ascenseur de Santa Justa de 45 mètres vous offrira une vue sur le Château Saint Georges et d’autres monuments emblématiques de Lisbonne.

Tramway à Lisbonne

Lisbonne propose également des musées pour des visites plus culturelles. Parmi eux, vous pourrez en effet visiter le musée de l’électricité, situé dans une ancienne centrale électrique. Mais également, le musée Calouste-Gulbenkian qui regroupe art classique, oriental et européen et le MUDE qui est le musée du Design et de la Mode.

N’oubliez pas de prendre le fameux Tramway, emblème de la ville, pour vous balader dans la capitale portugaise. Il est en service tous les jours, de 7h à 22h.

En vous rendant à Lisbonne, vous devez absolument goûter aux spécialités, notamment les Pastel de Nata à la Pastéis de Belém.

Les alentours de Lisbonne

Sintra

Sintra au Portugal

Sintra, Portugal

A moins d’une heure de train de Lisbonne, la ville de Sintra vaut le détour. Baladez-vous dans le centre historique, perdez-vous dans ses petites rues et contemplez tous ses monuments.

Cascais

Cascais au Portugal

Cascais, Portugal

Historiquement village de pêcheurs, Cascais est devenu la destination favorite des portugais et de touristes pour les vacances. Vous pourrez profiter de son centre-ville à l’atmosphère des stations balnéaires, de ses plages et de leurs restaurants.

Alors prêt à partir découvrir Lisbonne ? Partagez avec nous votre expérience portugaise.

Escapade portugaise : visiter Lisbonne en un weekend
5 (100%) 1 vote

Articles Susceptibles de vous interesser