Vous êtes à la recherche de sensations fortes ? À la recherche de frissons et d’actions ? Et bien il faut savoir qu’il existe des parcs d’attractions un peu partout dans le monde. Cependant, quant certains sont de petits parcs à thèmes très accès enfants, d’autres proposent aussi de nombreuses attractions pour adultes. Des attractions, qui, on peut le dire, peuvent parfois être assez effrayantes… Bien que, tout dépend de vous ! De mon côté, après avoir été à pas mal de parcs d’attractions, voici pour moi, le top 10 des plus grands parcs :

1. Disneyland Paris

Les Mystères du Nautilus, Disneyland Paris, Marne-la-Vallée, France.

Les Mystères du Nautilus, Disneyland Paris, Marne-la-Vallée, France.

Comment ne pas citer le géant européen qui attire chaque année des millions de visiteurs, avec son

complexe de plusieurs parcs Disneyland et Disney Studios ? Certaines de ses attractions sont colossales avec l’hyperspace Mountain qui est juste impressionnant ou encore le Rock ‘n’ Roller Coaster pour les fans d’Aerosmith. 😉

Entre attractions, événements, spectacles ou encore rencontre avec les personnages de Disney… C’est notamment, un parc à thème idéal pour réaliser un weekend ou des vacances en famille inoubliables. Mais attention à ne pas se tromper, ce serait dommage d’attendre pendant 30 minutes à une attraction pour les 4+ quand on est adulte… #vécu.

Idéalement et notamment l’été, en période touristique, je vous conseille d’opter pour un Fastpass. Cela vous permettra de réellement apprécier votre séjour à Disneyland Paris. Car lorsque nous attendons 30 minutes voir 1h pour accéder à une attraction, finalement le temps passe vite sans avoir fait un grand nombre d’activités. Et croyez-moi, attendre est loin d’être le plus passionnant !

2. Europa Park, en Allemagne

Blue Fire Megacoaster, Europa Park, Rust, Allemagne. Crédit photo : @europapark

Blue Fire Megacoaster, Europa Park, Rust, Allemagne. Crédit photo : @europapark

Alors là, nous entrons dans un autre niveau de parc d’attractions. Considéré comme le plus grand parc d’Europe, on y trouve des attractions aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Mais aussi, des attractions un ne peu plus hardcore comme le Blue Fire Mega Coaster passant de 0 à 100km en, pas plus de  2,5 secondes !

Vous y trouverez aussi des montagnes russes impressionnantes à l’effigie de la série Arthur et les Minimoys, des nacelles en rotation, des chutes libres… Bref, de quoi fournir des sensations à différents niveaux.

Ce qui rend notamment ce parc unique, ce sont ses animations et ses spectacles, ainsi que ses différentes activités bien-être qui y sont aussi accessibles. Entre soirée estivale avec attractions jusqu’à minuit, spectacles avec silhouettistes, groupes de musiques… Ces différents événements permettent de vivre des journées uniques lors de chaque escapade.

3. Disney World

Cinderella Castle, Disney World, Orlando, Floride, Etats-Unis.

Cinderella Castle, Disney World, Orlando, Floride, Etats-Unis.

Comment ne pas mentionner ce fantastique parc d’attractions qui est le seul Disney au monde qui a été conçu par Walt Disney lui-même. Ses décors et attractions sont magnifiques et offrent parfois un panorama sur Orlando, une très belle ville des Etats-Unis cachant d’ailleurs de nombreux autres parcs à thèmes. 😉

Si vous recherchez un grand parc d’attractions familiale comportant des activités calmes ou encore sombres et effrayantes… Vous serez au bon endroit ! Personnellement, en dehors de leurs superbes attractions, ce qui m’a le plus émerveillé lors de mon séjour à Disney World, c’était les décors réalisés entièrement pour le parc avec notamment le Magic Kingdom Park.

L’idéal comme d’habitude, est d’opter pour un Fast Pass afin de profiter au maximum de sa journée ou son weekend à Walt Disney World. D’ailleurs, ils ont prévu de nombreux hôtels luxueux et haut de gamme qui je ne vous le cache pas, ne sont point désagréables avec une vue sur le lac Bay et ainsi que ses feux d’artifices le soir…

4. Port Aventura en Espagne

Dragon Khan, PortAventura, Catalogne, Espagne.

Dragon Khan, PortAventura, Catalogne, Espagne.

Bienvenue dans un parc d’attractions ultra coloré. Non loin de Barcelone, le parc flirte avec la mer Méditerranée. Comportant pas moins de 42 attractions, partir à Port Aventura World c’est réaliser des promenades en barque, des chutes libres mais aussi des grands huits à volonté avec par exemple le Furis Baco qui passe de 0 à 135km en 3 secondes et fournit une adrénaline sans précédent.

Entre puissance, vitesse et accélération, si vous avez envie de sensations fortes vous ne serez pas déçue de leurs attractions. Et pour un moment calme en famille, vous retrouverez notamment des activités comme la vielle locomotive menant dans le Far West de PortAventura… un parcours qui offre de beaux paysages !

L’un des avantages de Port Aventura en dehors de ses spectacles et concerts, ce sont les activités extérieures proches du parc. En une escapade à la découverte de Barcelone ou encore de magnifiques plages comme Salou… C’est un le combo idéal pour réaliser des vacances au top avec ses proches. 🙂

5. La Ronde au Canada

Vampire, La Ronde, Montréal, Canada. Crédit photo : @larondesixflags

Vampire, La Ronde, Montréal, Canada. Crédit photo : @larondesixflags

Avec près de 600 000 m², la Ronde est l’un des plus grands parcs d’attractions d’Amérique du Nord. Il occupe la majeure partie de l’île Sainte-Hélène, à Montréal. Alors si vous partez pour un voyage au Canada, ne manquez pas d’y faire un tour !

Entre Catapulte, Boomerang et Condor celui-ci ne manque pas d’attractions colossales qui vous permettront de vivre une journée inoubliable, pleine de sensations fortes. Idéalement placé, au cœur de Montréal, ce sera aussi l’occasion pour se promener dans les rues de la plus grande ville de la province de Québec au Canada.

Mettant sans cesse à jour leurs attractions, La Ronde est un lieu où l’on ne peut pas s’ennuyer car de nombreux événements y sont présents. Festival, concerts, spectacles et restaurants aux spécialités du Canada… Mais ce qui rend ce parc d’attraction très impressionnants, c’est notamment le panorama qu’il offre sur la ville de Montréal. Situé en plein centre, il donne une autre vision de la ville.

6. Cedar Point

Maverick, Cedar Point, Ohio, Etats Unis. Crédit photo : @cedarpointexplorer

Maverick, Cedar Point, Ohio, Etats Unis. Crédit photo : @cedarpointexplorer

Au cœur de l’Ohio, aux USA, cet immense parc propose pas moins de 17 montagnes russes !

Très réputé pour les sensations fortes qu’il fournit, ce parc fut considéré comme le « Meilleur parc d’attractions au monde » par Amusement Today. Vous l’aurez compris, lorsque l’on monte dans ces montagnes russes c’est une vague d’émotion et de frissons énorme qui remonte…

Aujourd’hui, il comporte actuellement 69 manèges et n’arrête pas de s’étendre. Gatekeeper, Ocean Motion ou encore Millenium Force, font partie des plus grands manèges du Cedar Point. Mais je vous conseille réellement d’y aller en période chaude car de nombreuses attractions aquatiques y sont aussi présentes avec d’énorme toboggans, des bouées géantes et ses tunnels d’eau…

Mais la plus grande attraction de toute, c’est Le Millenium Force. Atteignant jusqu’à 150km/h en seulement 4 secondes et atteignant jusqu’à 100 mètres d’altitudes, il fournit des sensations sans égal. Mieux vaut ne pas avoir fait un grand repas de famille avant !

7. Sea World en Floride

Kraken, Sea World, Orlando, Floride, Etats Unis. Crédit photo : @seaworldorlando

Kraken, Sea World, Orlando, Floride, Etats Unis. Crédit photo : @seaworldorlando

Dans l’Etat le plus riche en parcs d’attraction des USA, Sea World est un lieu extraordinaire qui conjugue attractions et nature. Toujours au cœur d’Orlondo, Sea World est un parc plus orienté « manèges aquatiques » qui ne manque pas d’action et plaira aux aventuriers !

Au niveau des manèges, il n’y a pas de soucis. Vous aurez votre dose de sentations fortes avec des attractions comme le Kraken Unleashed, Manta ou Mako. Le grand huit du Kraken Unleashed est lui assez extrême, atteignant une vitesse d’autoroute sur une hauteur allant jusqu’à 45 mètres de hauteur. Une chose qui retient notamment mon attention, ce sont les attractions par dessus des petits lacs de Floride. Il est assez impressionnant de se retrouver au-dessus de l’eau de cette manière.  Et cela offre donne vue à un paysage magnifique.

Ce qui rend notamment le parc de Sea World unique, c’est qu’ils travaillent constamment pour la protection et le sauvetage des animaux marins. Chaque ticket acheté pour entréedans ce parc rempli d’aventure via la billetterie en ligne ou sur place, et aussi un investissement et une aide quant à la réhabilitation d’animaux marins dans leur habitat naturel ainsi que des initiatives de protection de l’Océan.

Partir à Sea World, c’est aussi l’occasion d’observer divers animaux comme des orques, des dauphins, des manchots et bien d’autres. De quoi se détendre avec une aventure extrême dans les attractions… 😉

8. Universal Studio

Battlestar Galactica, Universal Studios Singapore, Singapour. Crédit photo : @desyalfai

Battlestar Galactica, Universal Studios Singapore, Singapour. Crédit photo : @desyalfai

Si vous faites partie des fans d’Universal Studios Hollywood avec notamment Harry Potter, King kong et Jurassic Park… Il ne faut pas manquer d’aller dans ce parc d’attraction. Situé à l’île de Sentosa, au cœur de Singapour ce parc se divise en divers thèmes et accueille le Far West, l’île des dauphins, le parc des fées…

Rien de mieux pour se régaler le temps d’un weekend ou d’une journée. Il faut savoir que la majorité des attractions sont accessibles et que c’est aussi et surtout l’occasion de passer un agréable moment en famille. Cependant, c’est en s’y rendant à Halloween qu’il y aura des attractions d’horreur comme Saw ou The Walking Dead.

Même si de nombreuses attractions à sensation s’y trouve aussi, Universal Studio est un parc plus accès sur les spectacles, les labyrinthes, les maisons de l’horreur ou encore les représentations 3D… ou du moins, dans sa globalité.

9. Ocean Park, à Hong Kong

Ocean Park, Hong Kong. Crédit photo : @tingshiing

Ocean Park, Hong Kong. Crédit photo : @tingshiing

Un parc entièrement dédié au monde marin qui propose de nombreuses attractions à sensations ainsi que de splendides aquariums peuplés des poissons les plus impressionnants. Ocean Park est un parc dans lequel on retrouve de tout : attractions sensationnels, rencontre avec les animaux, spectacles, aires de jeux, cuisines traditionnelles…

Oui, en plus de comporter des manèges pour tous âges et des aquariums, Ocean Park permet de nager avec des dauphins mais aussi de rencontrer des manchots ainsi que des pingouins : un rêve !

Comme Sea World, ils réalisent diverses actions pour protéger la planète et les animaux qui s’y trouvent. Ils sont notamment membres de diverses associations comme l’association mondiale des zoos et aquarimums (WAZA), l’association des zoos et aquarimums (AZA).

10. Holiday World à Santa Claus dans l’Indiana

Thunderbird, Holiday World and Splashin' Safari in Santa Claus, Indiana, Etats Unis. Crédit photo : @holidayworld

Thunderbird, Holiday World and Splashin’ Safari in Santa Claus, Indiana, Etats Unis. Crédit photo : @holidayworld

Ce parc a reçu de nombreux Golden Ticket Awards, en récompense de sa grande qualité de divertissement. Autrement dit, il fait incontestablement parti des incontournables… Comportant un large panel d’attractions (autour de 51) comme la chute libre, le grand huit, le toboggan ou encore le bateau, il ne manquera pas de vous donner de l’adrenaline avec The Voyage, The Raven ou Crow’s Nest.

Cependant, comme tout parc de manège, il y a aussi bien pour les petits que pour les grands !

Attention, si possible rendez-vous y en période chaude car de nombreuses et superbes attractions aquatiques s’y trouvent avec la piscine, le Monsoon Lagoon, Mammoth Water Coaster, Watubee, Wildebeest et bien d’autres. Ce serait dommage de les manquer car celles-ci sont qui dirait excellentes. 😉

Conclusion :

L’avantage avec certains parcs à thèmes, c’est que l’on a beau y aller une fois, l’ambiance et certaines attractions changent totalement selon les saisons et notamment lors d’Halloween ou de noël. Quand certaines attractions d’eaux fermeront, certaines attractions ouvriront comme des patinoires, des scooters de neige, des pistes de ski…

Je ne sais pas vous, mais de mon côté, les parcs d’attractions m’apportent que de bons souvenirs. Ils permettent de vivre des journées pleines en émotions, en amoureux, en famille ou entre amis et ce, sans s’ennuyer une seule seconde.

Alors, quel parc d’attraction allez-vous de visiter durant vos vacances pour un max de sensations fortes ? 😉

Top 10 des plus grands parc d’attraction du monde
5 (100%) 2 votes

Articles Susceptibles de vous interesser