Cela fait longtemps que Disneyland Paris n’est plus l’affaire d’un seul jour, et trouver un endroit pour passer la nuit, que ce soit à l’intérieur même de Disneyland Paris ou dans l’un des hôtels qui se trouvent aux alentours est devenu essentiel. Vous arriverez au parc d’attractions en 40 minutes en RER depuis le centre de Paris et il est donc essentiel de s’informer sur la zone : Marne-la-Vallée.

Géographiquement, la zone est circulaire et Disneyland Paris se trouve en son centre. Aucun des hôtels que j’ai pu visiter se trouve à plus de 10 minutes en voiture des parcs et la plupart mettent des navettes à disposition. Avec la réservation d’un hôtel à Disneyland Paris, vous avez droit d’entrer plus tôt dans le parc, à l’accueil d’un personnage Disney dans le hall de l’hôtel tous les matins et le confort de pouvoir aller à pieds où vous le souhaitez.

Vienna House Dream Castle à Disneyland Paris, Magny-le-Hongre.

Il s’agit de l’hôtel le plus proche de Disneyland (qui ne se trouve pas dans le parc) à Val de France. Un court trajet en bus vous mènera à Disneyland. A Val de France, 5 hôtels sont une alternative aux hôtels situés dans le parc et Vienna House accueille deux des meilleurs. Le Dream Castle est le plus grandiose de ces hôtels avec son style château français et son emplacement entouré de jardins avec des fontaines. Cet hôtel propose un large choix de types de chambres, de la familiale à la suite Royale ainsi qu’un restaurant exceptionnel, notamment The Musketeers. Le buffet copieux du petit-déjeuner est également bien au-dessus de ce que vous pourrez espérer et vous avez même la possibilité de dîner sur la terrasse : un enchantement en été.

 

Explorers Hotel Algonquin, Magny-le-Hongre

Quand on parle du meilleur hôtel familial de la zone, il est difficile de passer à côté de joyau à Val de France. Son cadre est très façon Disney et il y a tellement d’activités pour les enfants qu’il vous sera difficile de les sortir de cet hôtel. Ca commence par une aire de jeux couverte et ça se termine par la piscine Secret Lagoon, équipée de toutes sortes de toboggans et une mini-piscine pour les tout petits. Le choix pour la restauration est très large avec des pizzas sur le pouce, un café bar ou des restaurants à thème. Le choix des chambres est large et très bien fait, puisqu’on peut bénéficier de chambres communicantes.

 

The Disneyland Hotel à Chessy

Le plus luxueux des resorts de la zone a été contruit juste à l’entrée du parc d’attractions Disneyland Paris. C’est un bâtiment au style victorien rempli de salles communes très élégantes, un style somptueux et d’excellents choix de restauration et de boissons. Le California Grill et le bar-lounge Café Fantasia feront votre bonheur en plus d’être thématisés pour vous plonger dans l’ambiance. La piscine intérieure est accompagnée d’une salle de sport, d’un sauna, d’un hammam et d’un magnifique spa. Les chambres standard disposent d’un lit king size, d’un lit pliant ou de deux lits doubles. Vous pouvez également opter pour les suites spacieuses qui vous offrent un FastPass vous permettant d’éviter de faire la queue pour les attractions de Dinseyland.

 

Disney’s Hotel New York à Chessy

Cet hôtel fait partie de l’un des trois qui sont au bord du Lac Disney et le parc est acessible facilement à pieds. Il affiche une ambiance art déco des années 1930 avec des touches fantaisistes Disney-esques, d’où un environnement un peu plus adulte. Comme pour tous les hôtels listés ici, le choix de restauration et de boissons est excellent. Vous pourrez choisir entre deux restaurants : Manhattan Restaurant et New York City Bar (qui propose également des cocktails inédits). Cet hôtel dispose d’une fabuleuse piscine qui peut être couverte ou non ainsi que d’une salle de sport ultramoderne, d’un salon de coiffure et d’un court de tennis. Les chambres standard peuvent loger quatre personnes tandis que seulement une poignée de chambres proposent des lits king-size. Les suites sont très grandes.

 

Disney’s Sequoia Lodge à Coupvray

S’inspirant des parcs nationaux américains, cet hôtel en bois et en pierre surplombe également le Lac Disney et est entouré de jardins et de verdure. L’intérieur est tout aussi impressionnant, notamment au niveau du Redwood Bar où le sol dallé et la cheminée offrent une atmosphère robuste mais douce. L’hôtel est très grand et propose 1011 chambres réparties entre l’immense bâtiment principal et cinq pavillons aux alentours. La grande piscine a également un aspect intérieur/extérieur et les deux restaurants offrent une grande variété d’options qui conviennent à toute la famille. La terrasse extérieure constitue un endroit parfait pour s’assoir et profiter d’un cocktail durant une belle soirée d’été.

 

Disney’s Hotel Cheyenne à Coupvray

Les amateurs du Far West vont adorer ce resort qui tourne autour du thème des cowboys. Il est également un peu moins cher que les autres hôtels cités dans cette liste. Les chambres et les parties communes sont plus simples mais le bâtiment principal est bâti comme un village du far west américain, comme le bureau des réclamations de l’ère de la ruée vers l’or qui sert de lobby pour le Red Garter Saloon, qui propose souvent de la musique live aux heures de pointe. Les chambres au style rustique disposent de lits superposés pour les enfants et sont réparties sur 14 « blocs » identiques portant tous les noms de personnages historiques tels que Wyatt Earp ou Billie the Kid. Petite information : il y a une laverie, payante.

 

Vienna House Magic Circus à Disneyland Paris à Magny-le-Hongre

L’hôtel jumeau du Dream Castle était autrefois un Holiday Inn, d’où son aspect légèrement plus standard. Cependant, il bénéficie de ses propres thèmes, d’excellentes installations et de chambres familiales très confortables, mises en évidence par un espace spécial enfant avec des rideaux, des lits superposés et des consoles de jeu. Cet hôtel bénéficie d’une piscine intérieure très sophistiquée, un centre de remise en forme et une vaste aire de jeux couverte, ce qui en fait un endroit idéal pour les familles et pour les couples. Les petits détails, comme les produits de toilette l’Occitane, sont appréciés et le rapport qualité/prix est excellent.

 

Hôtel Kyriad à Magny-le-Hongre

Source : http://www.disneylandparis.co.uk/hotels/kyriad-hotel/

Le quatrième des hôtels de Val de France propose des chambres plus spacieuses que la moyenne, un restaurant qui se soucie de la qualité de ses repas et un style campagnard français qui font de ce lieu un excellent refuge après une journée exaltante dans les parcs Disneyland. Encore une fois, ce sont les familles qui sont visées puisque la plupart des chambres sont configurées avec un lit double et deux lits superposés. Le hall dispose d’une aire de jeu pour les enfants, d’une salle de jeux vidéo et d’un manège. Le buffet du soir est étonnamment bon, avec un éventail de choix pour tous les goûts et appétits, le tout pour un prix très raisonnable (21€ pour les adultes et 9,50€ pour les enfants de 3 à 11 ans).

 

Radisson Blu Hotel à Magny-le-Hongre

Source : http://www.disneylandparis.fr/hotels/radisson-blu-hotel/

Pour ceux qui recherchent un style plus raffiné et un hôtel un peu moins familial,  pensez à cet hôtel Radisson plutôt chic, qui est situé aux abords du vaste complexe de golf 27 trous de Disneyland. L’ambiance est beaucoup plus relaxante et l’hôtel s’adapte aux réunions professionnelles. Il offre de nombreuses installations , notamment une piscine intérieure et un gymnase ainsi que quatre salles de soins pour des massages relaxants et des soins de beauté. Les deux restaurants proposent des plats gastronomiques français  et de la cuisine internationale afin de ne pas exclure totalement les familles.

 

Hôtel l’Elysée Val d’Europe à Serris

Vous cherchez un hôtel un peu moins proche des parcs? Vous pourrez jeter votre dévolu sur celui-ci, au coeur de Val d’Europe, a 1 arrêt de RER de Marne-la-Vallée. Bien que sa cible principale soit les couples, l’hôtel est équipé de chambres familiales en configuration double ou triple. Son élégant restaurant est de style brasserie Parisienne mais le véritable attrait de l’hôtel se situe au coeur de cette ville moderne et animée qui propose de fabuleux magasins, y compris des boutiques de créateurs de La Vallée et des restaurants délectables à quelques pas de la porte d’entrée.

Top 10 hôtels Disneyland Paris
3.4 (68%) 5 votes

Articles Susceptibles de vous interesser