Top 10 des plus beaux lacs (colorés)

La mer qu’on voit valser… l’océan romantique… mais les lacs : pourquoi n’y pense-t-on jamais ? Découvrez les 10 plus beaux sites colorés à apprécier surtout avec les yeux.

Etats-Unis : Grand Prismatic Spring

Crédit photo : @mariah.not.found
Crédit photo : @mariah.not.found

Ce bassin se trouve au cœur de l’impressionnant parc de Yellowstone. Impossible de s’y baigner car c’est un véritable cratère bouillant et fumant !

Japon : Okama

Crédit photo : @emoreno1987
Crédit photo : @emoreno1987

On surnomme ce lac volcanique le marais aux cinq couleurs pour une raison très surprenante : la météo influence directement la teinte qu’il prend.

Sénégal : Lac Retba

Crédit photo : @nahla.photos
Crédit photo : @nahla.photos

Comment est-ce seulement possible ? Vous ne rêvez pas, ce lac est tout simplement rose, de par la présence de cyanobactéries. Un régal pour les yeux !

Tanzanie : Lake Natron

Crédit photo : @truthslinger
Crédit photo : @truthslinger

Ce lac extrêmement salé s’avère être inhospitalier, en témoigne la présence de croûtes formées à la surface, créant un effet coloré combiné avec des motifs déroutants.

Nouvelle-Zélande : Waiotapu

Crédit photo : @fabiett29
Crédit photo : @fabiett29

Il s’agit en réalité d’un site géothermique comportant pas moins de 26 spots tous plus beaux les uns que les autres ! Un arc-en-ciel aussi vaste que l’alphabet !

Bolivie : Laguna Colorada

Crédit photo : @mug.z.million
Crédit photo : @mug.z.million

On se demanderait presque si Comte Dracula n’aurait pas un petit pied-à-terre dans ce lieu, avec ce lac couleur rouge sang peu profond. Mais la présence des flamants roses apaise ce petit tableau atypique !

Australie : Lac Hillier

Crédit photo : @johnkrompas
Crédit photo : @johnkrompas

La couleur rose flashy de ce lac ne serait pas due à des micro-organismes. Le mystère demeure donc intact, le seul risque pour vous est de maîtriser une envie soudaine de barbe à papa !

Croatie : Plitvice

Crédit photo : @ruda_hexe
Crédit photo : @ruda_hexe

Les richesses de la Croatie ne finissent pas d’étonner, et en particulier au parc national de Plitvice. Découvrez cette eau verte si limpide qu’on y plongerait sans hésiter !

Autriche : Grüner See

Crédit photo : @sancer78
Crédit photo : @sancer78

Plus que cristallin, c’est un lac de couleur jade qui apparaît après les mois d’hiver. Un spectacle naturel époustouflant et qui donne une raison de plus d’aimer l’Autriche !

Indonésie : Kelimutu

Crédit photo : @dionagam
Crédit photo : @dionagam

Comment savoir si un lac abrite des esprits ? Guettez les petites touches de couleur qui viennent par surprise, tantôt le jaune, le rouge ou le noir.

Bonus – Chine : Jiuzhaiguo

Crédit photo : @happyhap_jen
Crédit photo : @happyhap_jen

Dans la région de Sichuan en Chine, la vallée de Jiuzhaiguo regorge de plusieurs lacs et cascades, tous les uns plus beaux que les autres. A ne pas manquer : le Lac des cinq fleurs, le Lac Multicolore, le Lac miroir ou encore le lac panda.

Et vous, quelle est votre couleur préférée ? Laissez-nous savoir dans les commentaires.

Maria Écrit par :

2 Comments

  1. 18 septembre 2016
    Reply

    Niveau belles couleurs dr lac, je vous conseille egalement ceux du parc national de jiuzhaigu en chine dans le Sichuan! (dans la meme lignee que votre photo du lac autrichien!)

    • Lucille
      19 septembre 2016
      Reply

      Merci Gwen pour ce conseil ! On l’a rajouté en tant que bonus sur notre liste 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *