La mer qu’on voit valser… l’océan romantique… mais les lacs : pourquoi n’y pense-t-on jamais ? Découvrez les 10 plus beaux sites colorés à apprécier surtout avec les yeux.
Etats-Unis : Grand Prismatic Spring

Crédit photo : @mariah.not.found
Ce bassin se trouve au cœur de l’impressionnant parc de Yellowstone. Impossible de s’y baigner car c’est un véritable cratère bouillant et fumant !
Japon : Okama

Crédit photo : @emoreno1987
On surnomme ce lac volcanique le marais aux cinq couleurs pour une raison très surprenante : la météo influence directement la teinte qu’il prend.
Sénégal : Lac Retba

Crédit photo : @nahla.photos
Comment est-ce seulement possible ? Vous ne rêvez pas, ce lac est tout simplement rose, de par la présence de cyanobactéries. Un régal pour les yeux !
Tanzanie : Lake Natron

Crédit photo : @truthslinger
Ce lac extrêmement salé s’avère être inhospitalier, en témoigne la présence de croûtes formées à la surface, créant un effet coloré combiné avec des motifs déroutants.
Nouvelle-Zélande : Waiotapu

Crédit photo : @fabiett29
Il s’agit en réalité d’un site géothermique comportant pas moins de 26 spots tous plus beaux les uns que les autres ! Un arc-en-ciel aussi vaste que l’alphabet !
Bolivie : Laguna Colorada

Crédit photo : @mug.z.million
On se demanderait presque si Comte Dracula n’aurait pas un petit pied-à-terre dans ce lieu, avec ce lac couleur rouge sang peu profond. Mais la présence des flamants roses apaise ce petit tableau atypique !
Australie : Lac Hillier

Crédit photo : @johnkrompas
La couleur rose flashy de ce lac ne serait pas due à des micro-organismes. Le mystère demeure donc intact, le seul risque pour vous est de maîtriser une envie soudaine de barbe à papa !
Croatie : Plitvice

Crédit photo : @ruda_hexe
Les richesses de la Croatie ne finissent pas d’étonner, et en particulier au parc national de Plitvice. Découvrez cette eau verte si limpide qu’on y plongerait sans hésiter !
Autriche : Grüner See

Crédit photo : @sancer78
Plus que cristallin, c’est un lac de couleur jade qui apparaît après les mois d’hiver. Un spectacle naturel époustouflant et qui donne une raison de plus d’aimer l’Autriche !
Indonésie : Kelimutu

Crédit photo : @dionagam
Comment savoir si un lac abrite des esprits ? Guettez les petites touches de couleur qui viennent par surprise, tantôt le jaune, le rouge ou le noir.
Bonus – Chine : Jiuzhaiguo

Crédit photo : @happyhap_jen
Dans la région de Sichuan en Chine, la vallée de Jiuzhaiguo regorge de plusieurs lacs et cascades, tous les uns plus beaux que les autres. A ne pas manquer : le Lac des cinq fleurs, le Lac Multicolore, le Lac miroir ou encore le lac panda.
Et vous, quelle est votre couleur préférée ? Laissez-nous savoir dans les commentaires.