Envie de vous immerger dans la blogosphère du voyage ? Chaque blogueur ou influenceur a son univers à partager et il est interessant de découvrir d’autres manières de narrer ses péripéties autour du globe.

Voici donc notre Top 10 des blogs de voyages.

Que ce soit pour vous inspirer ou pour se projeter dans des destinations connues ou méconnues les sites de voyages sont très intéressants pour de futurs baroudeurs. Ils permettent d’avoir un véritable feedback des endroits visités, en dehors de ce qui est présenté de manière parfois très généraliste dans les agences spécialisés. Ces récits de voyageurs ou carnets de voyages sont donc essentiels quand on aime avoir un avis sur de prochaines vacances autour du monde.

1.L’Oiseau Rose

L'oiseau rose

Grand classique du blog voyage, l’oiseau rose c’est Camille, baroudeuse depuis 2012 qui nous partage ses expériences. Elle a fait le tour du monde et connait bien le sujet avec différents articles relatant des astuces de voyage et réflexions sur cette pratique. Sans oublier les magnifiques photos qui ornent ses réseaux sociaux.

son site: https://oiseaurose.com/

2.World Else

world else

Quand on arrive sur ce site, on est subjugués par les clichés de paysages somptueux qui invitent à l’évasion. Ce site a la particularité de mettre en avant l’écologie et l’art culinaire autour du globe tout en retrouvant ce qu’il nous plait habituellement sur les blogs de voyage. Derrière cette pépite se cache Pauline, qui partage avec nous ses aventures depuis 2013.

son site : http://www.worldelse.com/

3.Le Blog de Sarah

leblogdesarah

Sarah, c’est l’aventurière par excellence. L’art de la débrouille à l’état pur qui a su faire le tour de multiples pays avec pas ou peu d’argent en poche. De cette expérience elle en ressort avec de nombreux articles conseils pour voyager en marge des zones touristiques habituelles. A découvrir !

son site: https://www.leblogdesarah.com/

4.Voyages et Vagabondages

voyages-et-vagabondages

Derrière ce blog, se trouve Lucie, jeune trentenaire, qui se définie comme une nomade voyageuse. Son blog a la particularité de relater le voyage en solo, sujet très répandu sur internet. Cet aspect comporte de nombreuse particularité qu’elle raconte au gré d’articles lorsqu’elle fait le tour du monde.

son site: https://voyagesetvagabondages.com/

5.Carnets de Traverse

carnets-de-traverse

Véritable institution dans le milieu, ce blog a été fondé par un couple Renaud et Louise en 2007. Louise a disparue d’une maladie l’année dernière, mais son compagnon a décidé de continuer cette activité en mémoire à sa femme. Orné de splendides photos, ce blog met aussi en valeur les road trips.

son site : https://www.carnets-de-traverse.com

6.Le Sac à dos

le sac à dos

Ce site est géré par Ryan, véritable globetrotter qui raconte ses aventures joyeuses ou dangereuses dans ses différentes destinations. Ces hauts et ces bats sont narrés sans filtre et dévoilent aussi l’aspect psychologique mis en avant sur ce site en dehors de ces posts attendus sur un blog de ce genre. Une lecture très intéressante, proche parfois du journalisme.

son site : https://lesacados.com/

7.Instinct Voyageur

instinct voyageur

Depuis plus de 8 ans, ce blog est très actif dans le monde du voyage. Son auteur, Fabrice, prétend faire voyager moins cher au gré de ses conseils et retours d’expériences. Très médiatique, il a la particularité de réaliser vidéos et podcast sur la thématique du voyage. Des récits passionnants à écouter ou à lire.

son site: https://www.instinct-voyageur.fr/

8.Miles and Love

miles and love

Ce site de voyage est orienté « couple », car tenu par des amoureux depuis plusieurs années racontant leurs péripéties autour du globe. Même s’il met en avant l’aspect road trip, il couvre pas mal de sujets relatifs au voyage en général. Ce qui le rend particulier, c’est la beauté et la singularité de ses photos, vous plongeant dans un univers enivrant.

son site : https://milesandlove.com/

9.Madame Oreille

madame oreille

Aurélie, blogueuse voyage et photographe nous fait partager ses excursions autour du globe. Même si elle est très active en Europe, ses pérégrinations vont jusqu’à l’Australie, le Japon, l’Afrique et le sud de l’Amérique. Son blog mélangeant dessins à la main, photos sublimes et articles bien rédigés est assez unique dans le milieu. A voir de toute urgence.

son site: https://www.madame-oreille.com/

10.Vizeo

alex vizeo

On ne présente plus Alex Vizeo et si vous ne le connaissez pas, ce blogueur est surtout un spécialiste des réseaux sociaux. Populaire sur Youtube ou Instagram, c’est surtout sur Facebook qu’il explose avec plus de 111 000 fans à l’heure où j’écris ces lignes. Il faut dire que sa personnalité qui ne se prend pas au sérieux joue beaucoup dans la sympathie de son blog tout en délivrant des infos utiles sur l’autre bout du monde. Un classique.

son site: https://www.vizeo.net

Voilà j’espère que vous aurez trouvé de quoi lire pour vos longues soirées d’hiver en dehors de mon blog de voyage !

Top 10 des Meilleurs Blogs de Voyage
3.5 (70%) 2 votes

Articles Susceptibles de vous interesser