Que faire à paris en amoureux ? La capitale française est reconnue pour son romantisme, pour en profiter avec votre moitié(e), voici 10 idées originales d’activités et sorties

Vous avez l’occasion de visiter Paris en couple lors d’une escapade en amoureux, que ce soit pour la Saint Valentin ou juste pour le plaisir, la ville lumière ne manque pas d’endroits surprenants pour flâner à 2 main dans la main. Ce n’est pas étonnant que le monde entier ait envie de s’y rendre, beaucoup rêvent en effet de demander leur petite amie en mariage en plein coeur de cette ville illustrant l’amour.

[arrow_forms id=’4643′]

1.Une sortie culturelle près du Sacré Coeur : le musée Montmartre

musée montmartre

Caché dans une rue pavée à l’arrière du Sacré Cœur, ce musée fait partie intégrante de la charmante architecture des maisons perchées sur les hauteurs de la Butte de Montmartre. Ancien lieu d’accueil et de rencontre des artistes, l’ambiance du 12 rue Cortot se retrouve dans les œuvres des habitants qui s’accrochent aux murs : Auguste Renoir, Suzanne Valadon et son artiste-fils Maurice Utrillo.

2.Faire une promenade en barque au Château de Versailles

promenade en barque versailles

Il va sans dire que les jardins pittoresques de Versailles sont un endroit plus qu’incontournable pour une date. Mais si vous voulez faire quelque chose qui va vraiment l’époustoufler, pourquoi ne pas louer un bateau à rames sur le Grand Canal ? N’oubliez pas d’explorer le reste du jardin – terrasses, parterres, bosquets luxuriants et une série spectaculaire de fontaines font de Versailles un lieu de rendez-vous inoubliable.

3.Admirez une vue panoramique époustouflante de la ville à deux

rooftop-paris

Le panorama de Paris est toujours à couper le souffle. Imaginez une vue imprenable sur toute la ville lumière avec quelqu’un que vous aimez. Paris offre de nombreux points de vue panoramiques romantiques. Certains d’entre eux sont même gratuits. Voici mes bons plans :

Grimpez jusqu’au sommet de la Tour Eiffel pour des vues à couper le souffle.

Vous pouvez également prendre un dîner romantique dans l’un des restaurants de la tour.

Prenez le funiculaire pour une expérience unique.

Depuis le belvédère du Sacré-Coeur, à Montmartre, on peut jouir d’une vue imprenable également.

Au coeur d’un rooftop branché

Le Centre Georges Pompidou dispose d’une terrasse sur le toit et d’un restaurant, Chez Georges, qui offre une vue magnifique sur les principaux monuments de Paris. L’accès est gratuit avec un billet de musée.

4.Voir un vieux film dans un cinéma parisien classique

cinema-plein-air

Pour les couples qui partagent une passion pour les grands films, Paris est un endroit idéal pour passer une soirée au cinéma. La ville  lumière est le rêve de tous les cinéphiles et offre de nombreux endroits fantastiques pour le celluloïd, alors essayez l’un des meilleurs cinémas de Paris avant ou après le dîner. Quelque chose dans ces charmants cinémas évoque une sorte de romance à l’ancienne qu’il est difficile de trouver de nos jours.

En été, les projections en plein air de films classiques et contemporains au Parc de la Villette peuvent être une bonne excuse pour se blottir contre une couverture sous les étoiles.

5.Promenade ou pique-nique en amoureux dans un magnifique jardin de la ville

pique nique amoureux paris

Paris regorge d’élégants parcs et jardins, où les promenades et la farniente dans l’herbe sont toujours romantiques. Les pique-niques sont aussi un must au printemps et en été : essayez le champagne et les fraises pour une touche spéciale et festive. Faites correspondre ces fabuleux coins de verdure à l’ambiance que vous désirez :

Les lieux incontournables :

  • Jardin du Luxembourg
  • Jardin des Tuileries
  • Château de Versailles
  • Le Bois de Boulogne

Les bons plans romantiques

  • Buttes-Chaumont
  • Parc Montsouris
  • Parc de Vincennes

Les endroits modernes et branchés :

  • Parc André Citroën
  • Parc de la Villette
  • Jardin des Plantes

6.Aller voir un cabaret en couple

moulin rouge en couple

L’histoire des cabarets parisiens remonte à plus de 100 ans et ils sont toujours appréciés des touristes et de la population locale. Aller dans ce genre d’établissement est un must Pour la quintessence de l’expérience cabaret, vous ne pouvez pas vous tromper avec une nuit au spectaculaire Moulin Rouge. Avec un orchestre live et des danseurs endiablés, c’est l’aboutissement parfait d’une journée à Paris. Bien sûr, le Moulin Rouge n’est pas la seule option en ville. Le Lido de Paris est une autre grande et production scénique qui ne manquera pas de plaire. Cependant, si vous préférez un endroit plus petit et plus intime, essayez Au Lapin Agile dans le beau quartier bohème de Montmartre.

7.Un dîner en tête à tête lors d’une croisière sur la Seine

croisiere paris
Combinez le tourisme avec le romantisme et la détente lors d’une croisière au coucher du soleil le long de la Seine. En vous promenant au cœur même de la capitale française à bord d’une péniche ou d’un bateau mouche, vous verrez Paris se transformer en une ville lumière étincelante alors que le soleil se couche sous l’horizon. Prenez des photos en passant devant les monuments les plus célèbres de la ville, comme la Tour Eiffel et la Cathédrale Notre Dame, ou détendez-vous simplement et profitez de la vue. Pour plus de romantisme, pique-niquez sur les bords des quais de sein ou réservez un dîner ou une croisière avec coucher de soleil au champagne et prenez une chambre dans un hôtel particulier.

8.Explorez le secret des cascades et vignobles de Paris

vignoble paris

Visitez le parc le plus exotique de Paris et partez à l’aventure au pied d’une cascade pour explorer l’impressionnante grotte (ps. à l’intérieur du parc, il y a la joviale Rosa Bonheur, le fameux point d’eau des jeunes Parisiens branchés pour une bouteille en verre de rosé maison ). Puis, à quelques minutes des portes du célèbre Parc des Buttes Chaumont, un village paisible caché au sommet d’une colline dans le 19ème arrondissement, vous attend, accessible seulement par trois escaliers ou une seule route sinueuse……

Au sommet de la colline se trouve un spot avec une vue imprenable sur Montmartre à travers la ville, avec un panorama centré sur le Sacré Coeur. Et vous serez tellement surpris qu’ il vous faudra peut-être quelques minutes pour réaliser qu’il y a un vignoble juste sous votre nez, l’un des trois derniers vignobles de Paris.

La cascade se trouve au Parc des Buttes-Chaumont, Rue Manin et Rue Botzaris dans le 19ème, Métro Buttes Chaumont.

A Montmartre même, il y a le vignoble le plus célèbre, le Clos de Montmartre, à côté d’un café pittoresque, et intimiste peint en rose, appelé La Maison Rose. Vous ne serez pas seul dans vos projets romantiques, mais vous aurez certainement un paysage parfait.

9.Aller Déjeuner dans un endroit pittoresque ou un café typique Parisien

Pour un déjeuner 100% paname, allez dans un joli petit bistrot situé sur la rive gauche dans le quartier historique de Saint-Germain, l’ancien repaire d’Ernest Hemingway et de son équipage. C’est tellement parisien d’être assis sur les jolis sièges jaunes du bistro sous le store blanc et vert de cette petite rue tranquille, au cœur du quartier latin. C’est un endroit idéal pour flirter avec votre rencard en buvant un verre de vin.

10.Pique-nique en amoureux au Canal Saint-Martin

canal saint martin couple
C’est une des choses à la mode à faire en couple sur Paris. Le Canal Saint-Martin  regorge d’endroits pour pique-niquer en amoureux. Une de mes activités romantiques préférées à Paris se trouve le long du Canal  dans le 10ème arrondissement. Commandez une pizza chez Pink Flamingo, à une rue du spot, et ils vous la livreront au bord de l’eau en localisant le ballon rose qu’ils vous donneront lors de votre commande. De quoi surprendre votre dulcinée ou votre Don Juan !

pizza paris amoureux canal saint martin,  je t aime , séjour à paris , soirée en amoureux , bouteille de champagne , séjour en amoureux , bucolique , restaurants romantiques , quelques idées , demande en mariage , promener , saint germain des prés , tour montparnasse , hotel paris , coupe de champagne , vie romantique , bateaux mouches , musée de la vie romantique , brunch , très romantique , paris romantique , admirer , ruelles , séjour romantique , boire un verre , soirée romantique , quais de seine

Si jamais vous avez du temps, je vous conseille aussi les endroits suivants qui feront leur effet dans un registre plus classique pour s’y balader :

  • Les Champs Elysées
  • L’Arc de triomphe
  • La place de la Concorde
  • L’Opéra Garnier
  • Le pont des arts
  • Les invalides
  • Le pont neuf
  • Trocadéro
  • Le musée rodin
  • La place vendôme

 

Top 10 des meilleures choses à faire à Paris en Amoureux
3 (59.26%) 27 vote[s]