Ce n’est jamais évident de partir en vacances avec les cartes routières qui prenaient toute la place dans le sac à dos ou dans la valise. A l’ère où tout est numérique et où les cartes routières sont remplacées par les smartphones, que vous soyez sous IOS pour IPhone ou Android, vous trouverez forcément votre bonheur dans cette liste d’application indispensable pour un voyage un minimum organisé.

 

1. l’application voyage sncf

voyage sncf application

 

 

 

 

 

Si vous décidez de voyager en France, l’application oui sncf est indispensable si vous souhaitez réserver votre billet de train. Vous pouvez retrouver les informations directement dans votre smartphone et vous prévient lorsque le numéro du quai est communiqué ! Grâce aux alertes, il est possible d’acheter un billet de train pour un budget, un horaire et une date définie.

Impossible donc de voyager en train en dépassant son budget !

Disponible sur Google play et L’app Store 

 

2. l’application voyage entre amis

splittr-logo

 

 

 

 

 

 

Ce n’est jamais évident de gérer un budget quand on part en groupe. Afin d’éviter un casse-tête souvent source de tensions, Split permet de séparer les coûts entre plusieurs personnes suivant les activités, les transports etc… Un pdf récapitulatif peut même être envoyé à toutes les personnes du groupe !

Télécharger Split uniquement sur l’Iphone

 

3. l’Application pour l’organisation de son voyage Android

Packpoint organisateur voyage

 

 

 

 

 

 

L’application Packpoint est un organisateur permettant de ne rien oublier dans ses valises. Avec ses suggestions basées sur la destination et la période, il est indispensable pour les têtes en l’air. De plus il est possible d’ajouter manuellement d’autres choses que l’on souhaite emporter.

L’organisateur de voyage dispose d’une version premium qui permet de créer une liste personnelle. Le plus ? Elle prévoit la météo durant votre séjour et adapte les vêtements proposés à la température. Cette fonction est utile pour ne pas tomber malade et gâcher son voyage!

Télécharger pour Android et Iphone

 

4. L’application voyage rencontre

 

 

 

 

 

Il est pas toujours évident de faire le premier pas pour rencontrer de nouvelles personnes lors de son voyage. Avec BackPackr, le Tinder du voyageur, c’est désormais plus facile. Application idéale pour rencontrer des personnes et nouer des amitiés internationales. En effet, lors de la création du profil, il faut choisir 5 activités qui permet de choisir la « l’objet » de la rencontre : pour boire un verre, visiter des attractions touristiques, faire la fête…

Enfin, l’application dispose d’un forum où il est possible de consulter les avis sur les sites touristiques, mais aussi de partager les bons plans, idéal pour un voyage à petit budget!

L’application est disponible pour les Iphones et Android

 

5. Convertisseur de devise

xe convertisseur devise

 

 

 

 

 

 

XE est l’application la plus complète et est mise à jour continuellement. Vous pouvez donc savoir en temps réel les taux de change. Pratique ! Disponible sur Ios & Android

 

6. Le wifi

 

 

 

 

 

 

Wiffinity permet de rester en ligne grâce à une liste de réseaux disponibles avec les mots de passe mis à jour par les utilisateurs. Adieu le hors forfait lors de vacances à l’étranger.

Télécharger Wiffinity sur Google Play et sur l’AppStore

 

7. L’application pour les familles

yuggler

 

 

 

 

 

 

Voyager avec un enfant n’est pas toujours évident car toutes les activités ne sont pas adaptées. Grâce à Yuggler, trouvez des conseils et des activités correspondant à l’âge de vos enfants et à leurs goûts.

Disponible sur l’App store uniquement

 

8. Les cartes postales 2.0

 

 

 

 

 

Pour les nostalgiques de la carte postale qu’on envoyait aux grands parents et aux amis proches, Touchnote a été conçu spécialement pour vous ! Il suffit de choisir une image, ajouter du texte et l’adresse et la carte postale sera envoyée !

Téléchargeable sur Google Play et l’App Store

 

9. Trouver les toilettes publiques

toilet-finder

 

 

 

 

 

 

Lorsque l’on ne connait pas les villes -qu’elles soient en France ou à l’étranger-, il est bien difficile de savoir où se trouve les toilettes. Grâce à Toilet Finder, il est possible de trouver les toilettes les plus proches de nous, la gratuité de celles ci ou non et si elles sont accessibles en fauteuil roulant, et ce dans le monde entier!
Il est également possible de voir l’emplacement des toilettes sur une carte pour les plus aguerris. 

L’application a un aspect social puisqu’il est possible de noter les toilettes. Bonus : Envoyer les photos des toilettes les plus insolites à travers le monde!

Disponible sur lAppStore et sur Google Play

Il existe une alternative à Toilet App Finder qui est Flush (Ios & Android). La fonctionnalité en plus est que les cafés et/ou restaurants sont aussi notifiés dans l’application.

 

10. Apprendre une langue

 

 

 

 

 

 

Quoi de mieux que de pouvoir communiquer sans avoir besoin d’aide de Google traduction ou Linguee?  Sacrée « application de l’année 2013 » Duolingo permet d’apprendre de manière ludique une langue grâce à des mini jeux.

L’application est disponible pour apprendre une vingtaine de langue dont l’allemand, l’anglais, l’espagnol, l’italien ou encore le Portugais. 

Pour ceux qui souhaitent une application plus fournit, il existe Memrise  qui est disponible pour l’apprentissage de plus de 100 langues dont ! 

 

 

Top 10 des meilleures applications pour partir en voyage
3.2 (63.22%) 354 votes

Articles Susceptibles de vous interesser