Que faire en Croatie : top 15 des incontournables

La Croatie, vous en rêvez ? Destination très à la mode depuis quelques années, le pays réserve bien des merveilles ! Des villes de Zagreb et Dubrovnik aux îles de la mer Adriatique, les passionnés d’histoire tout comme les fêtards y trouveront leur compte. On vous dit tout pour la préparation de votre séjour en Croatie.

Découvrir les lacs de Plitvice

Que faire en Croatie ?

Véritable merveille de la nature, le parc compte 16 lacs, réputés pour leur couleur bleu électrique. Le décor est grandiose et il est possible de prendre un bateau pour traverser le plus grand des lacs : le lac Kozjak.

Visiter Zagreb à pied

Il est bon flâner dans la capitale de la Croatie pour admirer l’architecture austro-hongroise ou vous rendre au musée des coeurs brisés.

Mais ne manquez surtout pas l’église Crkva Svetog Marka pour son toit !

Admirer Dubrovnik depuis le mont Srd

La perle de l’Adriatique est une ville magnifique. Et le mieux est de l’observer d’en haut. Prenez le téléphérique menant au mont Srd. La vue sur la vieille ville et l’eau turquoise est à couper le souffle !

Marcher sur les murailles de Dubrovnik

Pourquoi visiter Dubrovnik ?

Pour continuer à profiter de la vue sur Dubrovnik, un tour à pied des murailles s’impose ! Les fans de Game of Thrones pourront revivre certaines scènes (avec un peu d’imagination).

Faire la fête dans un palais à Split

Le palais de Dioclétien est au coeur de la ville de Split. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville est aujourd’hui connue pour ses fêtes durant jusqu’au bout de la nuit !

Explorer les îles Elaphites

La Croatie compte plus de mille îles ! Par ailleurs, les îles Elaphites sont reliées par des ferrys régulièrement. C’est l’heure de la détente sur les plages de galets de Koločep, Lopud ou Šipan.

Séjour en Croatie : le port de pêche de Rovinj

Quels sont les incontournables en Croatie ?

Profitez des plages de Rovinj, dont certaines sont naturistes, mais également de sa belle église Sainte Euphémie avec son clocher à 60 mètres de haut !

Se baigner dans le parc national de Krka

Par ailleurs, pour les fans de jolies cascades, le parc de Krka est idéal ! Les formatons géologiques ressemblent à celles des lacs de Plitvice mais ici on peut se baigner.

La cité médiévale de Trogir

Où se situe la ville de Trogir ?

Puis, perdez-vous dans les ruelles de Trogir. Visitez la cathédrale Saint Laurent, les remparts et les portes de la ville.

Seul au monde sur l’île de Vis

Ensuite, rendez-vous sur l’île de Vis pour un instant de calme et de solitude, entourée par la mer couleur azur. Si l’île s’ouvre peu à peu aux touristes, elle reste un trésor caché.

Entre mer et montagne à Starigrad-Paklenica

Pour les touristes hésitant entre farniente et randonnée, il faut se rendre à Starigrad-Paklenica. Si la ville n’a rien d’extraordinaire, la nature autour est magnifique !

Marcher sur l’île de Krk

Fan de randonnée et de beaux paysages ? L’île de Krk est faite pour vous ! Sur les montagnes, vous serez seul au monde et pourrez profiter de la vue époustouflante.

Regarder un film dans l’amphithéâtre de Pula

Quels sont les endroits les moins touristiques en Croatie ?

Pula dispose de nombreux sites romains et notamment un amphithéâtre qui propose des projections cinématographiques, des concerts et des festivals !

Le vieux centre ville de Zadar

Mais pour vous éloigner de la foule, Zadar est une bonne alternative ! Partez à la découverte des églises et des ruines romaines de la ville.

Un road trip en Slavonie

Enfin, si vous avez fait le tour des régions touristiques et de la côte, prenez votre voiture et allez découvrir la Croatie rurale. C’est l’idéal pour se rendre compte de la vraie vie des croates.

Et vous, qu’avez-vous visité en Croatie ? 

Alexia Peytoureau Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *