San Francisco vs Los Angeles

Los Angeles, ville des stars et des plages

Crédit photo : Joe Cook
Crédit photo : Joe Cook

La cité des Anges regorge de lieux privilégiés foulés par les nombreuses stars sur Hollywood Boulevard. Chic et branchés, impossible de manquer les alentours tels que Beverly Hills, Santa Monica Pier ou Santa Barbara. Les couchers de soleil y sont mémorables, l’ambiance très décontractée. Un petit tour à Venice Beach pourra vous surprendre, avec son lot d’artistes éclectiques et de pharmacies d’un genre surprenant !

Crédit photo : Stuart Guest-Smith
Crédit photo : Stuart Guest-Smith

San Francisco, la romantique

Crédit photo : Andrew Ruiz
Crédit photo : Andrew Ruiz

Avec le Golden Gate comme symbole, San Francisco n’a pas son pareil pour susciter de l’émotion. Bienvenue dans une ville aux nombreux visages, avec des rues très pentues et des quartiers qui ont gardé leur charme victorien (vous voyez les jolies Painted Ladies ?). Mais San Francisco est aussi une ville plus fraîche, où la brume chatouille la ville en matinée pour se dissiper ensuite. Ici, la faille San Andreas et la forêt de séquoias ne sont que quelques-uns des lieux surprenants à parcourir, avant de découvrir le soleil couchant avec un phare à l’horizon. Le romantisme à l’état pur !

Crédit photo : Anilet Deole
Crédit photo : Anilet Deole

L’ambiance

Crédit photo : Rezaul Karim
Crédit photo : Rezaul Karim

Elle varie passablement d’une ville à l’autre. En comparaison au côté bohème de San Francisco avec ses quartiers très contrastés, la ville de Los Angeles peut sembler plus lisse, destinée à une population qui est plus attirée par le paraître. Mais chacune de ces villes possède une âme artistique appréciable, avec de nombreux créateurs, artistes, musées, concerts et expositions à découvrir.

Crédit photo : Owen CL
Crédit photo : Owen CL

Citadin ou nature ?

Crédit photo : Nick Jio
Crédit photo : Nick Jio

La ville de Los Angeles invite plus au séjour dans des lieux branchés, et le budget sera par conséquent probablement plus important. A San Francisco, la ville est divisée en différents quartiers et secteurs plus proches de la nature (le Pier 39 et ses lions de mer vous raviront), mais le spectacle humain et architectural est très intense. Pour bien choisir, il faut simplement redéfinir ses centres d’intérêt. Mais culturellement, chaque ville a beaucoup à offrir !

Crédit photo : Sasha Zvereva
Crédit photo : Sasha Zvereva

Vous n’arrivez pas à vous décider encore ? Pas de soucis, avec notre guide partez en road trip sur la côte Ouest.

Maria Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *