Un voyage en Thaïlande est propice à ce qu’on ramène un souvenir de ce pays du sourire. Trouvez un cadeau qui vaille la peine de vous rappeler votre séjour passé au pays de Siam.

1.Les Bracelets Thaïlandais

bracelets thailandais

La Thaïlande est un pays où la création de bijoux prolifère : bracelet en corde, perles de bois ou en métal…. colliers, pendentifs…. vous trouverez certainement votre bonheur.

2.Du snacking et des collations séchées

snacking thailandais

La cuisine thaïlandaise s’est certainement fait un nom dans le monde entier. Alors que les visiteurs ne peuvent pas rapporter un bol de pad thaï pour remplir les estomacs les aliments secs et les snacks sont le deuxième meilleur moyen pour les gens de goûter à la Thaïlande sans avoir à mettre les pieds dans le pays. Scellés hermétiquement et prêts à manger, les voyageurs n’ont pas à s’inquiéter de l’odeur de cette nourriture qui se répand dans une valise ou qui se déverse dans un sac. Non seulement c’est un cadeau relativement peu coûteux, mais les amis et la famille aimeront aussi recevoir un souvenir aussi unique de la Thaïlande, qu’ils le mangent ou non.

3.Le Savon sculpté

savon sculpté thailandais

Une forme d’art apparemment spécifique à l’Asie du Sud-Est et à la Thaïlande est le nombre immense de magasins qui vendent du savon détaillé et sculpté. Les visiteurs pourront trouver des savons sculptés sous différentes formes, parfois étranges. Peu importe pour qui vous faites vos achats, le savon sculpté est un cadeau pratique et qui fera plaisir à tous, car il est à la fois petit, léger et parfait pour être rangé dans une valise.

4.Les Tasses à thé

tasse de thé thailandais

Ces petites tasses à thé au design complexe sont de parfaits idées cadeaux souvenirs. Chacune peut être achetée individuellement, ou dans un ensemble avec une bouilloire miniature. Bien qu’elles soient fragiles, la plupart des vendeurs font un bon travail d’emballage des articles cassables pour ceux qui le demandent, et elles sont incroyablement petites et faciles à transporter.

5.Des Breloques Thaïlandaises

breloques thailandaises

Il y des millions babioles différentes que les voyageurs devront trier pour trouver celles qui conviennent le mieux aux personnes bénéficiaires de tous ces petits souvenirs. Cependant, toutes les babioles ne sont pas de qualité égales. Assurez-vous de bien vérifier leur état avant d’en acheter.

6.Les Écharpes en soie thaïlandaise

écharpe thailandaise

Quelle que soit la saison des vacances, la soie est l’un des articles les plus recherchés par les visiteurs en Thaïlande. Le pays est en concurrence avec le Vietnam et la Chine pour avoir la meilleure soie, mais il reste un concurrent de premier plan pour la qualité et la beauté. C’est un must-have du pays de Siam.

7.Les Meubles thaïlandais

meubles thailandais

Dirigez-vous vers le nord de Chiang Mai pour de beaux meubles, des sculptures et des antiquités. Chiang Mai est réputée comme étant la capitale du meuble en Thaïlande – en grande partie du teck et des sculptures complexes. Il est très agréable de parcourir les boutiques, mais si quelque chose attire votre attention, chaque magasin est prêt à vous aider pour l’expédition internationale. En plus de ses magasins de meubles, le Night Bazaar de Chiang Mai est également un endroit fantastique à visiter (et les stands de nourriture disponibles le rendent intéressant pour tous les visiteurs).

8.L’Huile de noix de coco thaïlandaise

huile noix de coco thailandaise

L’huile de noix de coco est disponible dans toute la Thaïlande – partout où il y a des touristes, vous trouverez des bouteilles à vendre avec des étiquettes en anglais. L’huile de noix de coco est à juste titre très à la mode de nos jours – utilisez-la dans votre cuisine, dans votre régime de beauté, elle trouvera sans doute un usage adéquat. En dehors des boutiques de cadeaux des hôtels, un prix élevé tend à indiquer une qualité supérieure et la plupart des emballages seront en anglais pour vous dire s’il s’agit d’huile de cuisine ou d’huile pour usage externe seulement.

9.Les Produits de spa thaïlandais

ustensile spa thailande

En plus de l’huile de noix de coco, vous trouverez des bougies parfumées et des huiles essentielles de plantes et de fleurs dont vous n’avez jamais entendu parler ( » Dork phud  » est un must évident). Nouvellement accro au Baume du Tigre ? Elle est probablement moins cher en Thaïlande. Voici quelques favoris que vous pouvez facilement acheter sur place :

  • Les huiles essentielles
  • Diffuseurs de roseaux et de bougies
  • Paquets et compresses de massage aux herbes
  • Savons sculptés
  • Imprégnation des pieds et gommage du corps
  • etc…

10.Des Lampes et des lanternes thaïlandaises

lampes thailandaises

Vous aimez les jolies choses ? Dans les magasins et sur les marchés à travers le pays, vous découvrirez une facette particulièrement agréable de la Thaïlande – des lampes, des lanternes et des lumières de fées. Les lanternes en terre cuite pourraient vous permettre d’utiliser au maximum votre franchise de bagages, mais il y a beaucoup de jolies lampes à emporter comme celles qui sont utilisées pour la fête des lumières ou « Diwali ».

Souvenirs de Thaïlande : plus d’infos sur ce sujet :