Vous voulez vous rendre en Thaïlande ? Choisissez bien votre la période idéale à travers ce petit guide pour éviter de vous retrouver avec des vacances ratées.

En résumé, la meilleure période pour aller en Thaïlande est pendant la saison la plus fraiche et sèche entre novembre et début avril, bien qu’il soit possible de visiter le pays de Siam toute l’année grâce à la variété de son climat. C’est aussi la saison parfaite pour faire de la plongée.

La Thaïlande est l’une des destinations les plus populaires de l’Asie du Sud-Est, avec plus de 16 millions de visiteurs étrangers l’année dernière. Il est facile de comprendre pourquoi: la Thaïlande est un joyau de verdure avec ses campagnes magnifiques, ses plages ensoleillées et ses villes modernes et animées sans parler de son prix très accessible. Il serait donc dommage de passer à côté si on ne se trouve pas dans les meilleures conditions pour en profiter pleinement.

Préparer sa venue en connaissant la météo de la Thaïlande

thailand-partir

La haute saison de la Thaïlande s’étend de novembre à février, lorsque le temps est généralement à son meilleur dans tout le pays. Dans le nord de la Thaïlande, la saison sèche se situe entre novembre et mai ; de juin à octobre, les précipitations sont abondantes et les températures plus fraîches entre octobre et janvier. Le sud peut être divisé en deux : les mois les plus pluvieux sur la côte ouest se situent entre avril et octobre, tandis que la côte est connaît de fortes précipitations de septembre à décembre. Le reste de l’année, le temps sec et ensoleillé est à l’ordre du jour.

La météo en direct de la Thaïlande

THAÏLANDE WEATHER

Les températures en Thaïlande, à quel moment venir ?

quand-partir-thailande

Octobre à février est la période la plus fraîche dans le nord et certainement le meilleur moment pour visiter la Thaïlande pour ses randonnées incroyables et ses magnifiques levers de soleil. Le matin, vous pouvez vous réveiller à l’air frais avec des températures maximales de 20-25 degrés pendant la journée. Cette période de floraison est parfaite pour découvrir la campagne avec ses montagnes verdoyantes et pittoresques, ses rizières en terrasses et ses fleurs d’hiver.

La saison plus fraîche, d’octobre à janvier, est le meilleur moment pour visiter les parties centrales de la Thaïlande. A Bangkok, les températures varient entre 28 et 30 degrés Celsius et vous pouvez flâner dans les rues animées de la capitale.

La saison chaude frappe généralement le centre de la Thaïlande de février à juin, où les températures peuvent atteindre 40 degrés à Bangkok. Certaines régions autour du centre de la Thaïlande peuvent être chaudes mais encore très humides – une combinaison qui peut être difficile si vous faites plus d’activités physiques. N’hésitez pas à vous détendre au bord de la piscine de votre hôtel après une journée complète de shopping et de visites touristiques !

La saison sèche s’étend de décembre à mai et les températures varient entre 25 et 32 degrés. Le meilleur moment pour visiter les régions du sud de la Thaïlande est pendant la saison sèche, de novembre à avril. Pendant ce temps, vous pourrez vous baigner dans la chaleur tropicale le long de la belle côte tout en vous rafraîchissant dans les eaux turquoises scintillantes.

Affluence et tourisme en Thaïlande, ce qu’il faut savoir

thailand-tourisme

Avec 16 millions de touristes et un niveau de vie abordable pour les occidentaux, le pays de Siam est très convoité. D’Octobre à Mai, la saison touristique bat son plein avec un pic situé en Décembre. En effet de nombreux visiteurs en profitent pour passer leurs vacances de fin d’année au soleil. Les spots de plongée sont aussi très prisés en fin d’année, car le pays offres parmi les plus beaux endroits du monde pour cela.

Thaïlande : Le mois idéal pour partir pas cher

Les prix sont minimums, que ce soit pour les locations, voyages et hôtels ou pour les billets d’avions, durant la période de juillet à Octobre qui correspond le plus souvent à la saison des pluies. De ce fait, de nombreux sites peuvent être fermés selon où vous vous rendez. Cependant, certaines parties du pays sont préservées, cela dépend de votre type de visite envisagée.

Quand Partir en Thaïlande ? La Meilleure Période (météo, prix et affluence)
2.5 (49.33%) 15 votes

Articles Susceptibles de vous interesser