Ses paysages incroyables, sa cordillère des Andes, ses vignes… L’Argentine à tout pour plaire ! Nous vous conseillons les meilleures périodes pour partir visiter le pays du tango.

L’Argentine est, non seulement riche en paysages, mais aussi en climats. Elle possède différents climats et températures selon ses régions et ses villes. La température la plus froide – 42°C – et la température la plus chaude du monde – 49°C – ont été enregistré en Argentine.

Buenos Aires

Buenos Aires en Argentine

Buenos Aires, Argentine

Pour visiter Buenos Aires sans encombre la meilleure période est de Septembre à Décembre. Les températures y sont douces et agréables. Pendant la période Juillet/Août le ciel est souvent capricieux, de fortes pluies s’abattent sur la capitale. Les mois de Janvier, Février et Mars peuvent aussi être une alternative. Sachez qu’il peut faire très chaud durant cette période, notamment en Janvier. Néanmoins, pour ceux qui aiment se prélasser au soleil et se baigner, ces mois sont certainement les plus conseillés, avec le mois de Décembre également.

Les Andes

La cordillère des Andes est une région presque désertique. Durant l’été, les fortes chaleurs y sont fréquentes et il peut également y avoir des orages importants. A l’inverse, en hiver, les températures reviennent à la normale, le climat est doux et sec. Il est aussi possible de skier dans le Sud des Andes entre Juillet et Août où il peut neiger.

L’extrême Sud – Terre de feu & Ushuaia

Ushuaia en Argentine

Ushuaia, Argentine

Dans le sud, les températures sont beaucoup plus douces et constantes toute l’année. Cependant, dans l’extrême Sud, en Terre de feu, le froid peut être très dur et il peut y avoir beaucoup de neige en Patagonie. Entre Novembre et Mars, les températures sont plus douces et plus agréables. C’est également la meilleure période pour les randonnées. Vous pourrez également pratiquer le ski dans l’Ushuia.

Nord-Est

Le Nord-Est du pays profite d’un climat subtropical. La saison sèche se déroule d’Avril à Novembre et il peut y faire très chaud et souvent humide. Durant cette même saison, de fortes pluies peuvent envahir cette région mais elles restent relativement de courte durée. Vous pourrez donc profiter d’une bonne partie de la journée sous le soleil avec seulement quelques courtes séquences de pluies.

Les villes au meilleur climat

Córdoba en Argentine

Córdoba, Argentine

Corrientes, La Rioja, Córdoba, Reconquista, Formosa, San Miguel de Tucuman et Santiago del Estero sont les villes possédant le meilleur climat à l’année. Ces villes ne vous poseront pas trop de problème dans l’organisation de votre voyage.

Comme vous l’aurez compris, le climat varie en fonction des régions et des périodes de l’année. Globalement, les mois d’Octobre, Novembre, Décembre ainsi que Mars sont les périodes les plus propices à votre voyage en Argentine. Pour le reste, il faudra s’adapter au climat mais les paysages vous feront vite oublier tout ça !

Partagez avec nous votre expérience en Argentine.

 

Quand partir en Argentine pour découvrir le pays du tango ?
5 (100%) 1 vote

Articles Susceptibles de vous interesser