Toutes les plages ne se valent pas. Ceci dit, avec le bon paysage, le bon rivage et les bonnes conditions, quels que soient les tracas et les maux de tête qu’il a fallu supporter pour vous rendre à cette étendue de sable idyllique n’ont plus d’importance. Certaines plages ont une sorte de pouvoir mystique qui fige le temps, efface la réalité et vous rattache à une force plus puissante que vous.

Voici les 20 plus belles plages du monde. Que vous aimiez les falaises et les formations rocheuses majestueuses ou le néant lisse et large, le sable blanc, rose, noir ou doré, elles sont toutes parfaites, quelle que soit la difficulté du voyage.

 

Le lagon bleu, Oludeniz en Turquie

On dirait presque qu’on a coupé un petit bout de la Thaïlande qui a atterri là où la mer Egée et le mer Méditerranée se rencontrent. A environ 16km de la ville de Fethiye, des sommets verts luxuriants bordent les eaux turquoise limpides, avec une péninsule séparant une partie de la plage d’une autre. La plage est un sanctuaire marin national, vous ne verrez donc aucun complexe hôtelier ou autres encombrements visuels sur cette plage.

Bonus : la plongée est de premier ordre, avec des grottes fascinantes à découvrir et une abondance de vie marine avec une visibilité quasi illimitée.

 

The Baths, Virgin Gorda dans les Îles Vierges britanniques

Personne ne sait comment ce jardin de blocs de granit parfaitement lisse a fini sur les rives de Virgin Gorda. Ils s’adossent à des montagnes remplies de palmiers, donnant à cet endroit son atmosphère de cachette-pirate mystique. On pourrait presque penser qu’il y a un trésor caché quelque part ici, même quand la plage est remplie de touristes.

Bonus : promenez-vous autour des rochers et nagez dans des grottes isolées, où le soleil jette un oeil à travers les blocs pour créer certaines des meilleures scéances de photos des Caraïbes.

 

Navagio, île de Zakynthos en Grèce

Cette plage spectaculaire en demi-lune, accessible uniquement par bateau, est entourée des trois côtés par des falaises abruptes et impressionnantes. Pourtant, les touristes continuent d’affluer régulièrement, désireux de s’imprégner de la beauté saisissante du sable blanc de l’anse et des eaux turquoises de la mer Ionienne.

Bonus : la cargaison rouillée d’un bateau qui s’est échoué en 1980. La rumeur dit qu’il s’agirait de l’introduction de vin et de contrebande, donnant ainsi à la plage ses deux surnoms : Shipwreck Beach (Plage du Naufrage) et Smugglers Cove (La Crique des Passeurs de Contrebande)

 

Grace Bay, archipel des Providenciales sur les Îles Turques-et-Caïques

L’eau des îles Turques-et-Caïques est d’un bleu aqua léger unique, que vous ne retrouverez nulle part ailleurs dans le monde. Cette étendue de sable blanc emblématique se trouve à deux pas des grands complexes hôteliers. La plage est aussi spectaculaire vue du littoral que de l’eau, alors louez un petit voilier et explorez-la sous les deux angles.

Bonus : Coral Gardens, un petit sentier de plongée en apnée à Grace Bay, a une vie marine tropicale. Celle-ci est même plus importante que pour ceux qui font de la plongée sous-marine.

 

Makena, Maui à Hawaii

Le sable couleur orange saumon de Makena pendant le coucher du soleil crée un tableau époustouflant de couleurs allié au bleu de l’eau et au rouge du ciel. Depuis la plage, on peut voir le Pacifique et des traînées de sable blanc menant à d’autres îles hawaïennes.

Bonus : il y a deux plages, Big Beach et Little Beach. Et sur Little Beach, le maillot de bain est facultatif.

 

Cala Deia, Majorque en Espagne

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un endroit particulièrement calme, cette plage de galets sur la côte ouest de Majorque est une destination balnéaire unique. Des falaises entourent l’eau couleur saphir et même si des villas sont construites sur ces dernières, l’endroit reste quand même un petit bout caché de paradis.

Bonus : deux restaurants de plage vous permettent de déguster des fruits de mer fraîchement pêchés les pieds dans le sable.

 

Playa del Amor (Plage de l’Amour ou Hidden Beach), îles Marieta près de Puerto Vallarta au Mexique

Admirez ceci ! Bien qu’elle ne soit plus aussi cachée que son nom en anglais l’indique, cette plage se serait formée au début des années 1900 par les bombes expérimentales militaires Mexicaines.

Bonus : il faut traverser un tunnel sous l’eau pour arriver à cette plage.

 

Anse Source d’Argent, La Digue aux Seychelles

Ses imposantes falaises et son sable rose en font l’une des plages les plus photographiées du monde.

Bonus : la Digue, et plus précisément sa Réserve Naturelle la Veuve, est le dernier endroit sur Terre où l’on peut encore trouver le rare oiseau Tchitrec des Seychelles, dont on estime la population à une centaine d’individus.

 

Piha Beach, Piha en Nouvelle-Zélande

Auckland n’a jamais été prise pour une ville balnéaire mais l’une des images les plus marquantes de cet endroit provient de cette plage située à environ 40km au nord de la ville. Elle abrite Lion Rock, un rocher massif de 16 millions d’année qui a fait son apparition à la fois dans l’annuaire d’Auckland et sur des timbres. Des collines verdoyantes bordent la côte, avec des ruisseaux et des affluents qui s’écoulent dans la mer de Tasman.

Bonus : Piha est une plage de sable noir formé de minéraux volcaniques et la casse des vagues en fait l’un des meilleurs spots de surf du Pacifique.

 

Plage d’Ora, Maluku en Indonésie

Alors que Bali reçoit l’essentiel du battage médiatique indonésien, la plage la plus époustouflante du pays de trouve a Maluku. En vérité, l’étendue de sable n’est pas particulièrement grande mais le cadre général de l’eau émeraude circulant autour d’îles-jungle est un des éléments qui font l’objet de fantasmes sur le Pacifique sud. Et comme on en parle pas beaucoup, vous pouvez vous baigner dans l’eau limpide sans qu’il n’y ait personne d’autre sur la plage.

Bonus : on l’appelle les Maldives de l’Indonésie, surtout parce que vous pouvez louer des bungalows sur pilotis, ce qui fait de votre terrasse une plage privée.

 

Maya Bay, Ko Phi Phi en Thaïlande

Il y a bien une raison pour laquelle cette plage tropicale luxuriante a servi de toile de fond au film culte La Plage, et c’est probablement parce qu’ils voulaient l’une des plus belles plages tropicales du monde. Ou alors, c’est parce que tourner un film en Thaïlande coûte moins cher.

Bonus : une fois sur place, vous serez tentée d’y passer toutes vos vacances. Ko Phi Phi est l’une des meilleures îles à plage au monde, le tout pour pas cher.

 

El Castillo, Tulum au Mexique

Avec les ruines Maya en arrière-plan, ce paradis de sable blanc est accentué par des eaux claires et des bateaux de pêche colorés. Vous pouvez même aller danser la salsa avec les locaux sur la plage à proximité : Playa Esperanza.

Bonus : monter au sommet des pyramides, nager dans des cénotes, faire du kitesurf et manger des tacos au poisson. Vous ne risquez pas de vous ennuyer !

 

Tofino, île de Vancouver au Canada

Quand vous pensez eau cristalline, plages de sable blanc et surf sans égal, un seul endroit vous vient en tête : le Canada ! Ou pas… mais c’est ce qui transforme cette plage de surf inattendue en une agréable surprise sur la côte ouest de l’île de Vancouver. Cette plage a tout ce que j’ai mentionné avec en plus des vues sur la montagne. Si vous vous habillez en conséquence, vous pouvez transformer votre journée en une des journées les plus pittoresques de votre vie.

Bonus : les ours aiment parfois venir sur cette plage. Ceci dit, cela peut ne pas être un bonus : assurez-vous simplement d’apporter votre appareil photo et un avertisseur sonore.

 

Baia do Sancho, Fernando de Noronha au Brésil

D’après TripAdvisor, la meilleure plage du monde. Cette escapade brésilienne, avec ses eaux turquoise et ses récifs de corail, est très isolée et difficile d’accès : après avoir parcouru un chemin de terre, quelques escaliers chancelants, des escaliers raides et une crevasse serrée… le parcours du combattant !

Bonus : c’est un must pour les plongeurs et le snorkeling : les récifs sont impressionnants et il y a des tonnes de créatures marines a repérer.

 

Siesta Key, Siesta Key en Floride aux Etats-Unis

Il est difficile de choisir une seule meilleure plage aux Etats-Unis, mais ce joyau de la Côte du Golfe est le genre de plage de laquelle vous repartez avec un coup de soleil parce que vous n’avez pas pu la quitter. Les eaux calmes et azur du Golfe du Mexique se posent sur un rivage de sable blanc avec peu de vagues et des couchers de soleil spectaculaires.

Bonus : il n’est pas rare de voir des dauphins nager à quelques mètres au large. En été, vous pourrez également apercevoir des lamantins si vous vous aventurez en kayak.

 

Bahia Gardner, Île Española aux Galapagos

Si ces îles volcaniques datant d’environ 4 millions d’années étaient assez bonnes pour Charles Darwin, elles le seront assez pour vous !

Bonus : célèbre pour ses nombreuses espèces endémiques, Bahia Gardner regorge d’otaries, de lézards rouges et de moqueurs de l’île Española. La population mondiale d’Albatros des Galapagos se reproduit ici, tout comme les Fous à pieds bleus.

 

Praia da Marinha, Lagoa au Portugal

Admirez la vue depuis les falaises dorées qui bordent cette plage digne d’une carte postale. Ensuite, évitez les escaliers et empruntez le sentier à droite du parking pour profiter d’encore plus de vues époustouflantes. Allez nager dans l’eau turquoise à travers les deux arches jumelles, symbole de cette plage emblématique. Ou alors prenez un bateau et explorez les grottes à proximité.

Bonus : Marinha est l’une des plages de la région de l’Algarve, la plus méridionale du Portugal, en lice pour être nommée la plus belle du pays. Il y a un nombre incalculable de plages à explorer donc louez une voiture et transformez vos vacances en aventure.

 

Lac McKenzie, Île Fraser en Australie

Pas de sel qui pique les yeux car cette plage de silice se trouve sur un lac d’eau douce cristalline, considérée comme l’une des plus propres au monde. L’Île Fraser est également l’une des plus grandes îles de sable et dispose d’une ancienne forêt tropicale.

Bonus : Vous pourrez apercevoir des dingos (chiens sauvages).

 

Spiaggia dei Conigli (Plage du Lapin), Lampedusa en Italie

La Plage du Lapin (sur laquelle vous ne verrez pas de lapins) est régulièrement classée parmi les quatre plus belles plages du monde.

Bonus : les dauphins qui s’amusent dans l’eau et l’île volcanique proche de Linosa, qui possède une incroyable plage de sable noir et rouge.

 

East Beach, Santa Barbara en Californie aux Etats-Unis

Santa Barbara pourrait bien être l’endroit le plus parfait des Etats-Unis. La chaleur et le soleil pour lesquels la Californie du Sud est connue sont bien présents, mais sans les millions de personnes qui les gâchent à Los Angeles. East Beach incarne le décor par excellence de la Californie qui a laissé les premiers colons bouche bée : le bleu profond du Pacifique, une longue promenade sur le littoral bordé de palmiers et les montagnes de Santa Ynez, debout en arrière-plan.

Bonus : les amateurs de plage, les personnes en patins à roulettes et les coureurs qui sont l’essence de la beauté du sud de la Californie.

Les plus belles plages du monde
3.5 (70%) 4 votes

Articles Susceptibles de vous interesser