Laissez votre esprit s’envoler vers les plus beaux voyages du monde. Explorez d’incroyables prouesses architecturales, des paradis tropicaux ou une petite ville Scandinave. Les 21 plus beaux endroits du monde que vous découvrirez ci-dessous sont un must sur votre liste. Vous pouvez vous estimer chanceuse si vous avez visité ou êtes en mesure de visiter ne serait-ce qu’un tiers de ces lieux incroyables.

J’ai divisé cette liste des plus beaux voyages du monde en trois catégories : tropical / chaud, polaire / froid et architectural. Où que vous soyez dans le monde, il existe des endroits incroyables à voir et des sites architecturaux à visiter. Pour être honnête, il y a des milliers d’endroits qui auraient pu faire partie de cette liste, mais j’espère qu’elle fera justice et honneur aux endroits qui n’y figurent pas.

Le but de la vie est de vivre, goûter l’expérience au maximum, pour accueillir avec impatience et sans crainte une expérience inédite plus riche – Eleanor Roosevelt

Les plus beaux voyages du monde tropicaux / chauds

Kauai, à Hawaii, remporte la médaille de l’endroit le plus pluvieux au monde. Ceci donne naissance facilement à un paradis tropical. Randonnées, nage, tours en vélo, snorkeling et plongée sont au menu.

Bora Bora est une île qui était autrefois un volcan qui a fini par s’affaisser et former une barrière de corail. L’écosystème récifal permet une eau bleue turquoise et les récifs limitent les vagues, constituant ainsi un sanctuaire protégé.

Longsheng a été nommé d’après Longji, qui se traduit par « épine dorsale de dragon ». Les terrasses s’apparentent à des écailles de dragon tandis que les rizières serpentent à travers les montagnes.

Les Chutes Victoria, qui se déversent à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, sont les plus grandes cascades du monde d’après leur surface. Les chutes transportent la quantité impressionnante de 1088 mètres cubes d’eau par seconde depuis une falaise d’environ 105 mètres.

Le fleuve Amazone est l’artère de la plus grande forêt tropicale au monde. C’est le plus grand fleuve au monde en termes de décharge et l’un des plus grands par sa longueur. La forêt tropicale environnante représente plus de la moitié de la totalité des forêts tropicales restantes dans le monde.

Les montagnes arc-en-ciel de Zhangye Danxia, en Chine, affichent un très bel exemple d’altération par le climat et l’érosion. Les couleurs spectaculaires sont le résultat du mélange des oligo-éléments avec le grès, donnant au sable ses couleurs rouge, vert et jaune.

Railay, en Thaïlande, est un endroit magique uniquement accessible en bateau sur une petite péninsule Thaïlandaise. Passez vos journées à faire de l’escalade sur des falaises de calcaire, à explorer de vastes réseaux de grottes où à nager vers les îles voisines.

 

Les plus beaux voyages du monde polaires / froids

Neuschwanstein, un château du XIXè siècle dans le sud de l’Allemagne a inspiré le château de la Belle au Bois Dormant de Disneyland. Ce petit dépaysement allemand est visité régulièrement pendant les mois d’été en tant que symbole de refuge et de paix.

La parade naturelle des différentes couleurs dans le ciel Arctique (les aurores boréales, bien évidemment) est l’une des attractions principales de l’Islande. Malheureusement, le phénomène est plutôt imprévisible donc assurez-vous d’avoir assez de temps pour observer plusieurs fois.

L’Antarctique est en moyenne le continent le plus froid, le plus venteux, le plus sec et le plus haut des 7 continents. Ce désert est, néanmoins, l’habitat naturel de millions de pingouins de différentes espèces.

Le Parc National de Yellowstone est le plus ancien Parc National des Etats-Unis et probablement du monde entier. Conduisez à travers le parc et faites connaissance avec la faune locale qui s’invite à quelques mètres de vous.

Les fjords sont créés par l’érosion lente des vallées montagneuses lorsque les glaciers descendent vers la mer. Le fjord de Tracy Arm en Alaska abrite les orques et un environnement fugace.

Torres del Paine, au sud de la Patagonie, est un Parc Naturel doté de magnifiques montagnes, glaciers, lacs et rivières. Faites le voyage vers le sud de la Patagonie et vous pourrez faire une randonnée sur le circuit partiel ou complet des superbes sommets de granit.

L’île incroyablement froide de Svalbard est située dans l’Océan Arctique, au nord de l’Europe continentale. Svalbard est la colonie la plus septentrionale avec une population permanente au monde. En faisant du trekking à Svalbard, il n’est pas rare de voir des ours polaires, des rennes et peut-être même un renard polaire.

 

Les plus beaux voyages du monde architecturaux

Les Temples de Bagan sont situés dans le centre de la Birmanie (Myanmar) et ont été construits en tant que capitale de l’ancien Myanmar. Il s’agit de la plus grande concentration de temples Bouddhistes au monde, dont la plupart datent du XIè et XIIè siècles.

L’ancienne ville de Petra, en Jordanie, est un chef-d’oeuvre architectural. Construite sur le flanc d’une falaise rocheuse, Petra fut sculptée en 312 av J-C. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et était inconnue du monde occidental jusqu’en 1812.

Montez la crête de la montagne péruvienne où se trouve le Machu Picchu et vous serez témoin du sommet de la civilisation Inca. Ce bel endroit a été construit en 1450 et n’a été occupé que pendant environ 100 ans avant l’arrivée de la colonisation espagnole.

Venise, la ville sur l’eau, est construite sur 118 petites îles séparées par un vaste réseau de canaux. La ville a été construite sur la Lagune de Venise et ne ressemble à aucune autre ville du monde.

La Grande Pyramide de Gizeh est l’une des 7 merveilles du monde. Elle est située à El Giza, en Egypte. La pyramide a été construite en 2560 av J-C en tant que tombe pour le pharaon égyptien Khéops.

L’ancien Temple de Ta Prohm a été construit en tant que monastère et université Bouddhistes. Le temple a été en grande partie laissé tel quel, et la nature a repris possession des lieux : l’impressionnant Tetrameles nudiflora a pris possession des lieux, d’autres arbres et de la mousse poussent partout sur le Temple.

Le Taj Mahal, dans le nord de l’Inde, est un magnifique mausolée de marbre blanc. Le Taj Mahal est considéré comme le joyau de l’art Musulman en Inde et constitue un lieu de prédilection pour le culte et le tourisme.

Les plus beaux voyages du monde
4.5 (90%) 2 votes

Articles Susceptibles de vous interesser