Les fjords sont rares sur la planète. Seulement une poignée de pays peuvent être fiers d’en compter parmi leurs terres. Ces pays incluent LA terre des fjords, Norvégienne, mais aussi le Chili, la Nouvelle-Zélande et le Canada. J’en ai choisi 10 que je partage avec vous aujourd’hui, choisissez votre préféré et foncez ! Beau voyage garanti !

Baie Howe, Colombie Britannique, Canada

Un système de beaux fjords se trouve juste à côté de la ville de Vancouver. Des forêts luxuriantes et de hauts sommets se détachent directement de la mer pour former ce terrain stupéfiant. Il offre a ses visiteurs de nombreuses activités de pleine air, telles que la voile, la pêche, la plongée, le camping, la randonnée et bien d’autres encore.

Pourquoi vous y rendre?

C’est le fjord le plus méridional et le plus accessible en Amérique du Nord. Il donne aux visiteurs la possibilité de s’adonner à des activités variées sans oublier, bien évidemment, les paysages grandioses.

 

Patagonie, Chili

La partie sud du pays a un littoral spectaculaire, avec de nombreux fjords et canaux. Les Conquistadors Espagnols ont été les premiers à explorer la côte, qui était très difficile à naviguer avant qu’une carte détaillée n’ait été établie.

Pourquoi y aller?

Les touristes sont invités à explorer le littoral et les fjords à l’occasion d’une croisière. On peut choisir des circuits accompagnés d’une journée sous forme de mini croisière ou un voyage de trois semaines dans la partie sud du continent, ce qui promet de nombreuses vues spectaculaires sur des paysages magnifiques.

 

Misty Fjords, Alaska, Etats-Unis

Le fjord et ses environs sont un monument national et une zone de nature sauvage. L’environnement préservé se trouve dans la partie reculée du sud de l’Alaska. Le kayak permet de mieux explorer les rochers escarpés et les passages étroits. Pour le voyage aventure, des excursions en kayak de nuit sont proposées.

Pourquoi y aller?

Les visiteurs disposent d’installations et d’offres spéciales telles que des croisières ou des survols en avion, qui permettent d’explorer la merveille de la nature confortablement.

 

Vestfirðir (Les fjords de l’Ouest), Islande

Connus également comme les « Westfjords », pour faciliter la prononciation, il s’agit d’une grande péninsule située dans la partie nord-ouest du pays. Fondamentalement, l’endroit est très spectaculaire : des fjords acérés, des collines escarpées et les montagnes rendent la circulation difficile pour les véhicules.

Pourquoi y aller?

On peut approcher la zone par l’eau, lors d’une excursion en bateau. Le littoral est parsemé de petits villages de pêcheurs et la plus grande ville de la région d’Ísafjörður joue de son incroyable charme nordique.

 

Berufjörður, Islande

Un fjord de 35 km de long qui offre des paysages saisissants et des montagnes vertigineuses. Búlandstindur est très apprécié des randonneurs et certaines personnes croient même qu’il a des pouvoir de guérison surnaturels.Il se trouve dans la partie orientale de l’Islande et peut également être atteint via le célèbre périphérique.

Pourquoi y aller?

Découvrez une nature intacte, respirez l’air frais et faites une randonnée exaltante sur cette terre mystique.

 

Doubtful Sound, Nouvelle-Zélande

Aussi connu sous le nom de « Sound of Silence », ce fjord est un endroit totalement serein mais pourtant grandiose. On dit que cela créée une atmosphère assez opposée à celle de Milford Sound.Il présente cependant une diversité de faune et de flore luxuriante. C’est aussi le fjord le plus profond de Nouvelle-Zélande.

Pourquoi y aller?

C’est un fjord multi activités. Diverses visites sont proposées : les touristes peuvent explorer le fjord en kayak, sous forme de randonnée, en avion ou par l’eau. Il y a même des croisières qui sont proposées la nuit.

 

Sognefjord, Norvège

LA terre des fjords abonde de ces merveilles naturelles. Sognefjord est le plus grand fjord du pays et le troisième plus long au monde. Il s’étend sur 250 km dans les terres jusqu’au petit village de Skjolden. A un moment donné, le majestueux fjord atteint une profondeur de 1308m sous la mer.

Pourquoi y aller?

De nombreux villages sont installés sur les branches du fjord, ce qui garantit un tourisme confortable. Les visiteurs peuvent explorer des paysages spectaculaires en bateau ou en randonnée.

 

Geirangerfjorden, Norvège

L’un des fjords les plus célèbres et les plus beaux, il est protégé étant donné qu’il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un petit village pittoresque nommé Geiranger se situe au bout de cette branche. Il s’agit de l’une des destinations touristiques les plus populaires pour un voyage norvégien.

Pourquoi y aller?

Le fjord peut également être vu grâce à une croisière sur la rivière Geirangelva. Les touristes peuvent aussi faire de la randonnée, du kayak ou de la pêche. En hiver, le fjord se transforme en une excellente station pour skier.

 

Milford Sound, Ile du Sud, Nouvelle-Zélande

Ce fjord est une destination touristique très prisée en Nouvelle-Zélande et a mérité les éloges de Rudyard Kipling, qui l’a nommé la huitième merveille du monde. Le fjord possède deux chutes d’eau : Lady Bowen et Stirling Falls, qui déversent de l’eau de manière temporaire après les fortes pluies. Une infrastructure touristique bien développée offre des services et des visites exceptionnels sur ce lieu.

Pourquoi y aller?

Premier site touristique de la Nouvelle-Zélande, on propose aux visiteurs des croisières pour voir de beaux paysages, pour faire du tourisme responsable ou de nuit. On peut également faire du canoë-kayak à Milford Sounds.

 

Lysefjorden, Norvège

Ce fjord est réputé pour Preikestolen : une falaise plate et escarpée qui domine le gouffre créé par le fjord. Il attire des milliers de visiteurs qui veulent témoigner de vues à couper le souffle et prendre des photos impressionnantes. C’est aussi le meilleur endroit pour aborder Lysefjorden.

Pourquoi y aller?

Fait intéressant, il n’y a pas de clôture, ce qui préserve une nature authentique et intacte. Vous aurez peut-être la chance d’admirer les aurores boréales la nuit.

Les plus beaux fjords sur la planète
3.6 (72%) 5 votes

Articles Susceptibles de vous interesser