Petits délices gastronomiques à tester à Prague

Prague est une ville magique, pleine d’histoire et de vie. Même si on ne parle pas très souvent de la gastronomie de l’Europe centrale, il existe néanmoins quelques petits délices à ne pas manquer lors de vos balades dans la ville aux cents clochers.

Le trdelník

Crédit photo: María Rivas
Crédit photo: María Rivas

Cette petite pâtisserie sucrée peut être dégustée partout dans la ville. Il s’agit d’une pâte à base de beurre, amande et sucre, enroulée et cuite au feu et enfin recouverte de sucre et d’épices. Originaire de la région de Skalica, en Slovaquie, grâce à un chef provenant de Transylvanie et puis popularisée dans tout l’empire Austro-Hongrois. Vous pouvez trouver le votre dans la pâtisserie Krusta du côté de Mala Strana et profiter ainsi de la vue depuis le Pont de Charles.

Le nakládaný hermelín

Crédit photo: María Rivas
Crédit photo: María Rivas

Il s’agit du Camembert mariné, fait à base de fromage Hermelín, la version tchèque du Camembert français. C’est le plat typique servi comme entrée dans la plupart des bars et tavernes pour accompagner la délicieuse bière tchèque bien froide. Cette dernière facilite la digestion et accentue le goût du fromage mariné souvent piquant.

Le goulash tchèque de boeuf

Crédit photo: María Rivas
Crédit photo: María Rivas

Le goulash de boeuf est un plat typiquement hongrois, mais très populaire en République Tchèque et surtout à Prague. Entre ses ingrédients on retrouve des oignons, du paprika et d’autres herbes. Mais la recette peut varier selon les restaurants, la ville ou même la famille. Même si le goulash hongrois est accompagné de galuska, boulettes de pâte ressemblant des gnocchis; les tchèques l’accompagnent avec des knedlikys, des quenelles de pain ou de pomme de terre, très typiques de la cuisine tchèque.

Frisco

Crédit photo: María Rivas
Crédit photo: María Rivas

Si vous êtes amateur des softs drinks, je vous recommande fortement de goûter une des versions de Frisco, qui serait l’équivalent de Smirnoff Ice. Cette boisson est originaire de la Lituanie, mais très appréciée des tchèques et peut être retrouvée un peu partout.

Maria Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *