Les endroits phares conseillés par un spécialiste de voyage au Sri Lanka

Les vacanciers à la recherche d’aventures culturelles sont de plus en plus séduits par le Sri Lanka. Cette nation figure parmi les contrées riches en histoire dans le continent asiatique. Fortement influencé par un bon nombre de religions, le Sri Lanka regorge de sites et endroits immanquables pour vivre une expérience mémorable. Colombo et ses merveilles architecturales font parties des incontournables au cours d’un séjour au Sri Lanka. Par ailleurs, un détour vers les côtes sri-lankaises est de rigueur pour passer des instants idylliques, notamment à Bentota.

Colombo : une ville aux mille facettes pour une tournée inoubliable

Possédant un charme particulier qui la différencie, la ville de Colombo est la destination parfaite pour débuter une aventure. La beauté de cette citadelle fascine depuis toujours les villégiateurs à la recherche de l’authenticité. La meilleure manière de visiter Colombo lors d’un séjour au Sri Lanka, c’est de commencer par flâner dans l’artère de Galle Road. C’est le lieu idéal pour se fondre dans le quotidien de l’agglomération. Écoliers, travailleurs, touristes et piétons se côtoient dans cette localité, accentuant l’ambiance vivante de Colombo. Pour les férus de l’histoire, les monuments et bâtisses ne manquent pas dans la ville, ne citant que l’Independance Memorial Hall. C’est un emplacement assez discret, mais agréable, qui recèle les récits du passé du Sri Lanka.

Il est vrai que le Sri Lanka n’est connu de tous que depuis des décennies. Cependant, l’île renferme des secrets qui ont su traverser les millénaires. Pour les percer, il suffit de se rapprocher de l’un des musées de Colombo, à l’instar du Colombo National Museum. Chaque relique et objet qui orne cette bâtisse deviennent une découverte intéressante. Il y en a même qui datent de l’époque du royaume d’Anuradhapura, au 4e siècle avant Jésus-Christ. À Colombo, il est difficile de ne pas se laisser tenter par les édifices bouddhiques. De toutes les religions du Sri Lanka, cette doctrine a su garder son originalité jusqu’à maintenant. Cela est prouvé par la présence du mythique temple de Gangaramaya.

Découvrir le vrai sens des vacances au cœur de Bentota

Après Colombo et ses trésors, il est temps pour les bourlingueurs de profiter des côtes srilankaises à Bentota. Ornant le littoral ouest du pays à 64 km de Colombo, cette station balnéaire est célèbre dans le monde entier. Ses interminables étendues sablonneuses, bordées par des cocotiers et ses hôtels de luxe, font de cette localité un havre paradisiaque. Sur place, les activités sont considérables pour égayer la journée de tous les vacanciers. La plus prisée d’entre eux est la plongée sous-marine. Bentota dispose de plusieurs spots pour observer la faune aquatique dans toute sa splendeur. Pour la pêche, les nombreuses agences en proposent la plupart du temps lors des excursions en bateau. Les sportifs trouveront également leur compte à Bentota. Ils pourront y faire du jet-ski, du surf ou du canoë. Sur les berges, la baignade et le farniente sont au rendez-vous avec la générosité du climat au Sri Lanka.