Comment partir pas cher en vacances ?

Pour profiter de vos prochains séjours au meilleur prix, voici quelques bonnes pratiques :

Utilisez une application de suivi des tarifs

L’utilisation d’un site de suivi des tarifs comme  peut vous aider à vous faire une idée très rapidement du prix moyen des tarifs aériens pour votre itinéraire afin que vous puissiez comprendre ce qui est et n’est pas un bon plan.

Sur Google Flights, par exemple, les prix apparaissent sur un calendrier dès que vous mettez vos aéroports de départ et de destination dans le système, ce qui vous permet de voir les dates les plus abordables avant même de cliquer sur quoi que ce soit..

Évitez les jours les plus denses en terme d’affluence

Les jours de voyage les plus populaires (et donc les plus chers)  sont toujours les mêmes : le mercredi, le week-end et les vacances scolaires. Prenez l’avion n’importe quel autre jour et vous paierez probablement moins cher. Cela vaut le coup de poser une journée pour économiser pas mal d’argent.

Vérifiez les tarifs de la classe affaires

Il est parfois possible d’obtenir des places de choix en faisant une recherche sur les tarifs de la classe affaires, qui diminuent toujours pendant la période des Fêtes lorsque les voyageurs d’affaires sont en congés. Le prix des sièges sera habituellement plus élevé que celui des billets classiques, mais s’il s’agit d’un long vol, il peut valoir la peine d’obtenir un siège plus grand avec de meilleurs prestations pour un meilleur confort.

Passez par une agence de voyage en ligne

Les sites de ventes en ligne de voyages ont souvent des deals avec les établissements hôteliers ainsi que les transports afin de vous offrir des offres « vol+hôtel » très souvent à des prix très compétitifs. C’est sans doute le meilleur plan pour économiser un maximum sur le budget de vos vacances.

 

10 idées de destinations pour partir au meilleur prix :

1.Lisbonne

Vue sur Lisbonne

Deux des quartiers les plus appréciés de Lisbonne sont peut-être Baixa et Belém. Restaurée avec amour à la fin des années 1700 après un tremblement de terre dévastateur, la Baixa réunit aujourd’hui l’ancien et le moderne dans un centre unique rempli de restaurants, d’avenues classiques, de places majestueuses comme la place Restauradores et plus encore. A Belém, découvrez quelques-uns des monuments les plus importants de Lisbonne – le Monastère des Jeronimos et la Tour de Belém. Et pourquoi ne pas s’arrêter au célèbre Pastéis de Belém, l’un des meilleurs endroits pour déguster les tartes à la crème anglaise du Portugal ? Un must pendant votre séjour à Lisbonne.

2.Barcelone

Parc Guell, Barcelone

En ce qui concerne Barcelone, Gaudi n’est qu’un début. La capitale catalane a beaucoup plus à offrir que les chefs-d’œuvre modernistes (bien qu’il n’en manque pas ici) – y compris de nombreuses possibilités pour les voyageurs à petit budget. Au-delà de son architecture étonnante, la plupart des choses à faire à Barcelone coûtent beaucoup moins cher qu’ailleurs en Europe occidentale. Cuisine méditerranéenne savoureuse, hébergement propre et confortable à petit prix, entrée gratuite et à prix réduit aux spectacles, musées et attractions.

3.La Grèce

grece

Beaucoup de gens qui rêvent de visiter la Grèce ont l’impression que c’est une destination à la fois difficile et chère à visiter. La vérité est qu’un voyage en Grèce peut être extrêmement abordable, à condition de vous préparer à l’avance en faisant vos recherches et en planifiant votre voyage en Grèce bien à l’avance. En fait, c’est le meilleur moment pour visiter les îles grecques en raison de la situation économique actuelle en Grèce et de la facilité des voyages depuis toute l’Europe.

4.L’Italie

italie

Vous planifiez un voyage en Italie cette année et vous cherchez des moyens d’économiser ? Bien qu’il soit généralement plus abordable de voyager en Italie que dans d’autres pays , les frais de voyage peuvent s’accumuler rapidement. C’est particulièrement vrai si vous prévoyez de visiter les destinations les plus populaires, comme Rome, Venise, Florence et Milan pendant la haute saison touristique. Mais les villes sont tellement riches culturellement qu’elles sont à elles seules de véritables musées à ciel ouvert, sans compter toutes les curiosités naturelles accessibles gratuitement comme le lac de côme, les montagnes du Tyrol et bien sûr le bord de mer.

5.Maroc

Le Maroc

Le Maroc du voyage à dos est devenu extrêmement populaire ces dernières années grâce à sa proximité avec l’Europe et ses vols bon marché. Toute la côte est un paradis pour les surfeurs, Taghazout étant le point chaud des randonneurs. Toutes les villes du Maroc offrent des expériences uniques pour explorer ses curiosités. Fès abrite la plus grande médina du monde. La médina de Chefchaouen est entièrement peinte en bleu. Le Maroc est aussi la porte d’entrée la plus accessible du désert du Sahara. Vous pouvez faire un tour traditionnel à dos de chameau pour la nuit, ainsi que prendre une jeep 4×4, des buggies, ou même aller faire du sandboard !

6.Tunisie

Où faire de la thalassothérapie ?

Plage de Djerba.

La Tunisie est une destination populaire pour les city breaks. En raison de sa situation géographique, il y fait chaud toute l’année, atteignant parfois plus de 30 degrés pendant les mois d’été. Aujourd’hui, la Tunisie se situe quelque part entre tradition et modernité. C’est une combinaison d’influences orientales et européennes. Les vacanciers qui visitent le pays découvriront de nombreux sites et bâtiments historiques.

7.Croatie

Vous avez une architecture magnifique à photographier, des centaines d’îles à explorer, le spectaculaire parc national de Plitvice à parcourir, Zagreb sous-estimé pour une escapade en ville, et certaines des meilleures plages du monde. Il y a des possibilités de naviguer le long de la côte, des fromages étonnamment fantastiques à manger, de beaux locaux et tant de beaux paysages qu’il est difficile de croire qu’un pays puisse offrir autant de choses. Et et le tout à des prix très abordables !

8.La Turquie

turquie

Etant à la frontière du monde islamique et de l’Union européenne, c’est vraiment un pays unique avec certains des paysages les plus spectaculaires du monde. Entre ses plages paradisiaques, ses villes au passé historique chargé, ses monuments, sa nature incroyable font de la Turquie une destination pas chère qui vaut vraiment le coup d’oeil !

9.Budapest

budapest

Avec une vie nocturne étonnante, une architecture époustouflante, une cuisine délicieuse et des habitants accueillants, Budapest est une des villes les plus appréciées en Europe. Il y a énormément de choses à faire à Budapest, et beaucoup d’entre elles sont gratuites (ou bon marché !). Budapest a du caractère, de l’histoire et est tout à fait abordable par rapport à de nombreuses autres villes européennes. Si vous prévoyez de voyager en Hongrie ou n’importe où en Europe de l’Est, vous devez vous rendre à Budapest.

10.Prague

Marché de noël de Prague

Prague est une ville au charme de l’Ancien Monde ainsi qu’une scène artistique moderne en pleine croissance. Cuisine traditionnelle et restaurants internationaux côtoient les bâtiments historiques et l’architecture moderne. Prague est un mélange d’histoire et de beauté à des prix défiants toute concurrence.

Les meilleures périodes pour partir à prix réduit

High Line à New York

High Line, New York

La période des Fêtes est l’une des plus achalandées et des plus demandées avec des gens qui veulent rentrer chez eux en famille ou partir en vacances. Les experts disent que c’est aussi l’une des périodes les plus chères pour voyager.

L’une des périodes les moins chères pour faire vos valises est assez évidente : Cela commence à peu près entre la Toussaint et noël.Les aéroports ne sont pas bondés, les bateaux de croisière ne sont pas pleins de vacanciers et il n’y a généralement pas de météo maussade. Cela vaut également pour les parcs d’attractions phares comme Disneyland.

En résumé : entre Novembre et mi-Décembre puis entre Mars et Mai pour des destinations plus ensoleillées.