Le mois d’août est très souvent synonyme de vacances. Choisir votre destination parfaite pour partir en vacances en août peut ne pas être si facile que cela. Vous préférerez peut-être des endroits plus au nord où il fait trop froid le reste de l’année (pensez Oslo, en Norvège) ou tout simplement passer des vacances sur la plage, pour profiter de la chaleur et pour vous baigner.

Vous pouvez également admirer les plus belles scènes de la nature en août : c’est quand les rizières en terrasse à Ifugao (Philippines) sont au plus vert mais c’est aussi l’aboutissement spectaculaire de l’un des événements les plus grandioses de la nature : la Grande Migration au Kenya.

Voici quelques-unes des meilleures destinations que nous vous recommandons de visiter en août en fonction des prix des billets, du climat et des calendriers culturels, qu’il s’agisse de vacances en famille ou en couple. Alors, où partir en août?

Anguilla

Ce qui se fait de mieux en termes de voyages au soleil ! Le mois d’août annonce la fin de la saison haute pour la destination paradisiaque d’Anguilla, l’île des Caraïbes à l’est de Porto Rico. A Anguilla, vous pourrez choisir parmi 33 plages de sale blanc, chacune avec son étendue de sable blanc et ses eaux turquoise limpides. Snorkeling, plongée et kayak à fond de verre restent les activités aquatiques les plus populaires ici. Chaque rivage offre un décor complètement différent : vous trouverez des petites plages isolées, des bars de plage décontractés et bien plus. C’est un véritable paradis des Antilles, parfait pour des vacances au soleil.

 

Copacabana, Bolivie

Tandis que le quartier de Copacabana à Rio de Janeiro a fait sa renommée avec ses magnifiques plages et ses attractions touristiques, c’est la ville Bolivienne du même nom qui devrait être sur votre radar pour ce mois d’août, période idéale pour faire ce voyage. Située au bord du lac Titicaca, Copacabana est le paradis des amateurs de nature et de randonnée (pour des vacances sportives) et propose même ce qu’il y a de meilleur en termes de cuisine à base de fruits de mer de toute l’Amérique du Sud. N’oubliez pas de visiter la Cathédrale de Copacabana ainsi que la toute proche Isla del Sol.

 

Barcelone, Espagne

Il n’y a jamais de mauvais moment pour visiter Barcelone, mais le centre culturel vibrant Espagnol est imbattable l’été. Le climat est favorable et même s’il est possible qu’il fasse très chaud, il fait beau. Profitez du beau temps pour explorer le dédale de rues sinueuses de la ville. Vous risquez de vous perdre mais il n’y a pas de meilleur moyen pour découvrir les cafés, petites boutiques et autres joyaux. Promenez-vous dans le Parc Güell, admirez l’architecture branchée et colorée et dégustez quelques tapas et du vin dans le rooftop bar de votre choix.

La plage urbaine de Barceloneta peut vous procurer un plaisir inattendu et la mythique Cathédrale de la Sagrada Familia est un must pour découvrir le patrimoine architectural (en grande partie dû à Gaudi) et religieux de la ville. Vous pourriez passer des semaines à Barcelone, il y en a vraiment pour tous les goûts, qu’il s’agisse d’un voyage en famille ou d’une lune de miel.

 

Oslo, Norvège

Vous aurez l’occasion rare de profiter d’une météo ensoleillée à Oslo, capitale de la Norvège, en août : c’est la meilleure saison. En moyenne, les températures avoisinent les 21°C (tout à fait supportable !), même s’il s’agit de partir au soleil. Bien évidemment, l’été dans un endroit aussi au nord qu’Oslo signifie que les journées sont longues, le soleil ne se couchant pas avant 22h. Profitez de ces longues journées pour explorer le Château Akershus (qui date des années 1200) et pour admirer l’art et les vues pittoresques au Parc Ekebergparken, par exemple.

 

Cracovie, Pologne

La belle ville de Cracovie est un mélange parfait entre histoire et vie nocturne. Parmi ce que les touristes préfèrent à Cracovie, on retrouve la Cathédrale Wawel, la Basilique Sainte Marie ou le musée de l’usine de Schindler qui donnent une vue générale sur l’histoire religieuse et politique de la Pologne. Si vous êtes plus nature, le parc Planty est parfait pour des bains de soleil, de belles vues sur la ville et pour observer les passants.

Au coucher du soleil, profitez de la célèbre vie nocturne de Cracovie avec ses bars et restaurants connus mondialement et n’oubliez pas de faire un tour dans un café pour un goûter tardif : Cracovie est très fière de ses gâteaux et de ses glaces.

 

Réserve Naturelle de Maasai Mara, Kenya

Tous les ans, l’un des spectacles les plus grandioses de la nature a lieu à la Réserve Nationale de Maasai Mara : la Grande Migration. Et août est la meilleure période pour en être témoin et passer des vacances inoubliables.

Cette migration annuelle voit plus de 2 millions de gnous, zèbres ou gazelles faire la dangereuse traversée de la plaine du Serengeti à la recherche de pâturages plus verts. Sur le chemin, toutes sortes de prédateurs comme des lions ou des crocodiles attendent l’arrivée des troupeaux, offrant un spectacle intense aux touristes intrépides et amoureux de la nature qui ont choisi le Kenya comme destination de vacances.

La migration atteint généralement la Réserve Nationale fin juillet ou en août. Pour partir en août, planifiez votre safari à l’avance pour vous assurer d’avoir une bonne vue.

 

Kandy, Sri Lanka

Des milliers de touristes affluent en août à Kandy pour assister à Esala Perahera, une célébration bouddhiste élaborée mettant en vedette des éléphants costumés, de beaux rythmes musicaux et des danses du feu. Ce festival, qui dure plusieurs jours et aussi connu comme le Festival de la Dent, est la manière dont Kandy rend hommage à la Relique de la Dent sacrée de Bouddha. Le temple de la Dent est l’un des bâtiments les plus célèbres de Kandy, devenue destination touristique.

En dehors du festival religieux, il y a beaucoup de raisons pour justifier un voyage à Kandy : des spectacles de danse aux jardins botaniques paisibles en passant par des promenades tranquilles autour du lac Kandy ou de la plantation de thé à Giragama, à proximité. Laissez-vous tenter, c’est le moment idéal.

 

Ifugao, Philippines

Les rizières en terrasse de la province d’Ifugao sont réellement un spectacle à voir. Ces terrasses, vieilles de 2000 ans, s’étendent sur plusieurs villes dont Banaue et Batad en épousant la forme des montagnes aux alentours. Août est la saison des pluies à Ifugao, les conditions climatiques rendent les rizières très vertes et pittoresques. Les amateurs de nature ne voudront sûrement pas rater l’une des merveilles de la planète dans toute sa splendeur : c’est le moment propice pour cette destination de rêve.

 

Les îles Perhentian, Malaisie

Les îles Perhentian, sur la côte est de la Malaisie, abritent les plus belles plages de l’Asie du Sud-est, et ce n’est pas rien de le dire. C’est la destination idéale pour les amateurs de fonds marins.

Le snorkeling et la plongée sont les deux activités les plus populaires sur les îles : la vie sous-marine diverse se compose entre autres de requins de récif, de tortues géantes et de récifs de coraux multicolores. D’autres activités populaires sont le trek dans la jungle et, dépendant de la côte que vous choisirez, une vie nocturne animée.

Pour des vacances à la mer, sous le soleil, sachez que chacune des plages de sable fin sur les îles Perhentian a une ambiance différente. Quel que soit le type de voyageur que vous êtes, des férus de la fête aux couples qui veulent se détendre, vous trouverez votre compte dans ce petit paradis.

Alors, où allez-vous passer vos vacances d’été, quel est votre prochain voyage?

Où partir pour des vacances en août?
5 (100%) 1 vote

Articles Susceptibles de vous interesser