Décider où partir en vacances cet été que l’on anticipe toute l’année peut être un défi de taille. Pour savoir où partir en voyage l’été, je vous ai fait une petite liste des meilleures destinations sympa avec de bonnes offres hors saison, moins de monde et avec des événements spéciaux qui feront de votre été un moment formidable. Ou allez-vous aller pour vos prochaines vacances?

 

Saint Barthélémy

Tandis que certains des hôtels les plus célèbres de l’île paradisiaque sont fermés en raison des dégâts causés par les ouragans Irma et Maria (Hotel Le Toiny, Le Guanahani), environ 60% des villas de Saint-Barthélémy ont rouvert leurs portes. Saint Barthélémy continue à être une destination touristique demandée pour certaines des plus belles plages du monde.

Le cinq étoiles Le Barthélémy Hotel & Spa vient de présenter deux nouvelles villas, la Villa Bleu et la Villa Aqua, chacune offrant six chambres, une piscine privée et un emplacement privilégié en bord de mer.

St Barth Properties a dévoilé deux nouvelles villas haut de gamme, Villa Golden et Villa Neo. La première offre une piscine à débordement chauffée parmi ses points forts tandis que la seconde dispose d’un hammam. Les deux offrent des avantages supplémentaires, comme un réveil accompagné de pâtisseries françaises.

Bien que l’emblématique Eden Rock soit fermé jusqu’en décembre, sa vaste collection de villas a déjà rouvert ses portes. Pour terminer, les tarifs en baisse pour la saison basse de l’été font de la luxueuse Saint-Barthélémy une option un peu plus abordable. C’est une destination paradisiaque des Antilles qui vaut la peine, et pas seulement pour la plage de sable.

 

Açores, Portugal

Les Açores, un territoire autonome portugais situé à environ 1000 kilomètres du littoral, sont restées sous le radar en raison d’un accès limité depuis les Etats-Unis. Plus maintenant, grâce à de nouveaux vols, notamment grâce à Delta Airlines qui fait la liaison entre New York et la capitale, Ponta Delgada.

En seulement quelques heures, vous pourrez accéder à la charmante capitale, mais la ville compacte n’est pas la seule attraction. L’archipel est composé de neuf îles, avec comme point de départ l’île principale : São Miguel.

Au-delà de la capitale vous trouverez des paysages vierges connus pour l’observation des baleines et les randonnées. Les sources d’eau chaude et les moutons abondent également. Faites un saut à l’île de Pico pour ses vignobles et ses vins, à l’île de Terceira pour son site classé au patrimoine de l’UNESCO ou à l’île de Faial pour la plongée, les sports nautiques et les belles plages.

 

Fidji

Cela fait maintenant deux ans qu’un cyclone de catégorie 5 a frappé les Fidji, faisant 44 morts et environ un milliard d’euros de dégâts. Mais les Fidji ont rebondi, comme peut en témoigner une série de nouveaux hôtels.

Parmi les nouveaux venus, on peut citer le cinq étoiles Fiji Marriott Resort Momi Bay. C’est à la fois la première incursion de Marriott sur les îles Fidji mais aussi le premier hôtel de l’île principale à proposer des villas sur pilotis. Ce complexe est tout à fait abordable, si on le compare aux autres nouveaux hôtels.

Le plus cher Six Senses Fiji a ouvert ses portes en avril 2018 sur l’île de Malolo et se distingue par son utilisation exclusive de l’énergie solaire, en partie grâce aux batteries Tesla.

Kokomo Private Island est un complexe hôtelier exclusif proposant des services de transport hydravion, des piscines à débordement privées et des services de nounou gratuits. C’est un milliardaire australien qui est responsable de Kokomo et il a dépensé au moins 90 millions de d’euros pour construire la propriété durable (selon Bloomberg).

En tout état de cause, les îles Fidji sont la destination parfaite pour des vacances à la mer avec ses plages paradisiaques et ses plages de sable fin.

 

Tbilissi, Géorgie

De nouveaux vols directs au départ de Paris ont rendu la belle ville de Tbilissi plus accessible que jamais. La capitale de cette ancienne République Soviétique offre tout le charme d’une ville européenne (anciens monuments, cafés intimes, excellent vin) sans les foules étouffantes de l’été. Mais Tbilissi n’est pas facile à définir car au cours des siècles la culture a été influencée par l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient, bien que l’on puisse encore trouver des reliques de l’ère soviétique sur les marchés aux puces.

Ceux qui cherchent à passer des vacances différentes trouveront des visites culturelles mais aussi et surtout des traditions authentiques, telles que le khachapuri, un pain farci au fromage garni d’un oeuf poché et du beurre et bien d’autres spécialités alimentaires émergentes. La vie nocturne, en particulier dans l’electro, est un autre point fort.

 

Vignobles Californiens

En octobre dernier, des incendies de forêt ont ravagé certaines parties de Sonoma et Napa dans l’ouest américain, mais le secteur du tourisme a subi des dégâts minimes, faisant de cet été le moment idéal pour soutenir la région à l’occasion d’un voyage aux Etats-Unis.

Sonoma a perdu le vignoble de Paradise Ridge à Santa Rosa ainsi que le Hilton Sonoma Wine Country, le Fountain Grove Inn et le Best Value Inn & Suites. Cependant, les établissements vinicoles et les hôtels restants sont ouverts, tandis que de nouveaux hôtels se sont rajoutés au lot.

Parmi eux, le très tendance Astro Motel de Santa Rosa et le Hampton Inn Petaluma. Ce dernier, situé dans une ancienne usine de soie, accepte les réservations depuis le 17 juin. Les hôtels quatre étoiles Hyatt Regency Sonoma Wine Country et Vintners Inn prévoient d’agrandir leurs locaux.

Dans la vallée de Napa, le compté a perdu le domaine de Signorello mais les vignobles ont été épargnés, tout comme les hôtels. De plus, la région vient d’accueillir Ashes & Diamonds, son nouveau vignoble. C’est donc la destination idéale pour les amateurs de vin.

 

Malawi

L’été est la saison de grande écoute des safaris et le Malawi est une destination qui est encore sous le radar. Les voyageurs avertis se rendent à la réserve naturelle de Majete, au parc national de Liwonde ainsi qu’à la réserve de gibier de Nkhotakota, où il y a moins de monde et plus de chances d’observer les animaux. Le parc national de Liwonde est populaire car il regorge non seulement d’éléphants, d’hippopotames et de rhinocéros noirs, mais un récent effort de conservation de la part d’African Parks a également ajouté des guépards.

La réserve de Majete a également été repeuplée par African Parks et est maintenant devenu un must pour voir des éléphants, des lions, des rhinocéros noirs, des buffles et des léopards.

La réserve de Nkhotakota est en train de reconstruire sa population sauvage et a déjà ajouté plus de 1000 animaux et 500 éléphants.

De nouveaux établissements ont ouvert pour suivre le nombre croissant de visiteurs près des parcs nationaux. Robin Pope Safaris vient d’ajouter le camp Kuthengo au parc national de Liwonde. Ses quatre tentes spacieuses contiennent chacune une salle de bain complète, un grand lit et une terrasse privée donnant sur la rivière Shire. Le Malawi est une destination de vacances hors du commun remplie d’exotisme qu’il ne faut pas négliger.

 

Afrique du Sud

2018 marque ce qui aurait été le centième anniversaire de Nelson Mandela. Pour célébrer l’occasion, l’Office du Tourisme de l’Afrique du Sud et la Fondation Nelson Mandela ont relancé l’application Madiba’s Journey contenant 100 sites importants à visiter.

Parmi les points notables, on peut citer le lieu de naissance de Mandela dans le Cap-Oriental, le site où il a été capturé dans la province de KwaZulu-Natal, sa cellule de prison sur Robben Island où il a passé 18 ans ou encore le musée de l’apartheid à Johannesbourg.

Les voyageurs peuvent personnaliser les itinéraires sur l’application tout en l’utilisant pour se renseigner sur chaque site grâce à des historiques détaillés, des photos et des guides audio.

 

Tessin, Suisse

Le taux de change actuel rend la Suisse intéressante pour le moment et la région viticole cachée du Tessin est une alternative facile aux destinations surpeuplées de l’Italie. En fait, on a même l’impression d’être en Italie car le Tessin constitue la frontière nord de l’Italie, près du lac de Côme, et les habitants parlent italien.

L’histoire vinicole de la région remonte à l’époque romaine. La principale raison pour laquelle le vin suisse n’est pas plus connu est que le pays n’en exporte que 1%, sans compter les Etats-Unis. Les visiteurs peuvent suivre la route des vins de Mendrisiotto pour explorer certains des meilleurs vignobles du Tessin et déguster du merlot, le cépage le plus commun de la région.

 

Luang Prabang, Laos

Bien que Luang Prabang soit un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO rempli d’anciens temples bouddhistes, elle a tendance a être négligée. Pas de tourisme de masse ici ! Cependant, de nouveaux vols et les ajouts notables dans le domaine hôtelier ont incité les gens a privilégier une visite des lieux : Luang Prabang fait partie de ces nouvelles destinations à voir absolument.

Le luxueux hôtel Rosewood Luang Prabang a ouvert ses portes en mars et, bien qu’il ne se trouve qu’à 10 minutes de la ville, on a l’impression d’être bien plus loin. Ses 23 chambres sont entourées par la jungle tandis qu’une rivière traverse la propriété. Optez pour l’une des villas-tente perchées sur une colline pour une véritable évasion.

Avani + Luang Prabang est un autre nouveau venu. Le boutique hôtel haut de gamme est situé en ville et allie design moderne et passé colonial. La piscine à débordement de la cour est une raison tentante de rester à l’hôtel mais prenez un vélo pour explorer le Palais Royal, le marché de nuit et le temples ornés à proximité. Le dépaysement est garanti.

 

Îles Féroé

Situé entre l’Islande et la Norvège, cet archipel sous-visité composé de 18 îles attire lentement ceux qui souhaitent échapper à la foule islandaise. Le territoire danois autonome accueille les visiteurs dans un paysage accidenté, défini par des vallées verdoyantes, des montagnes volcaniques et des cascades jaillissantes.

Heureusement, les nouvelles options de vols et de croisières rendent les îles Féroé plus acccessibles qu’auparavant. Louez une voiture pour explorer la chaîne d’îles et participez à des activités de plein air, de la randonnée à l’équitation.

Juste en dehors de la capitale colorée de Torshavn, vous trouverez Koks, un restaurant spécialisé dans la nouvelle cuisine nordique. Il est particulièrement intéressant de noter que l’étoile Michelin reçue en 2017 par le restaurant est la toute première des îles Féroé.

Si cela ne suffit pas, il y a aussi des festivals et des événements tout au long de l’été pour divertir les voyageurs avec pour fond de magnifiques paysages.

 

Toronto, Canada

En plus d’être une ville abordable, Toronto propose une scène culinaire très tendance et de nombreux festivals d’été. De plus, le musée d’art contemporain devrait rouvrir à la fin de cet été.

Sur le plan gastronomique, une population multiculturelle a contribué à la diversité culinaire. Par exemple, on peut goûter à de la cuisine syrienne (Soufi’s), indigène (Kukum Kitchen) et des fusions (comme asiatique-jamaïcain à Patois). Les restaurants vegans comme Mythology accroissent leur présence également.

Les festivals d’été ne déçoivent pas non plus. Il y a la Toronto Pride, une célébration de trois semaines qui attire environ 1 million de personnes. Le TD Toronto Jazz Festival existe depuis plus de 30 ans et le Festival International du Film de Toronto est considéré comme le plus grand festival du film public au monde.

Bien que le musée d’art contemporain ait repoussé son ouverture au premier jour de l’automne, le 22 septembre, les nouvelles découvertes qui y sont exposées devraient être une raison suffisante pour prolonger ses vacances d’été.

 

Paraty, Brésil

Tous les étés (l’hiver au Brésil), la jolie ville coloniale de Paraty, qui mérite une visite, accueille le célèbre festival littéraire Flip. La foire attire des milliers de visiteurs locaux et internationaux et des conférenciers invités célèbres. Le festival a lieu depuis 2003 et Isabel Allende, Salman Rushdie, Toni Morrison et Bob Dylan y ont déjà participé. L’événement a eu lieu cette année du 25 au 29 juillet et a compris des débats, des ateliers, de la musique et plus. Fidèle à la tradition, Flip a également rendu hommage à un auteur brésilien, Hilda Hilst, romancière, poète et dramaturge qui est décédée en 2004.

Même si le festival est déjà passé, Paraty vaut vraiment le détour pour un voyage hors des sentiers battus.

 

Los Cabos / Cabo del Este, Mexique

Los Cabos et la région environnante de Cabo del Este sont en plein essor dans le domaine hôtelier de luxe et la saison estivale hors saison vient avec son lot d’offres à prix réduits, pour changer de Cancun. C’est le moment parfait pour des vacances au soleil. Les favoris de longue date, Cabo San Lucas et San José del Cabo, sur la péninsule mexicaine de Basse-Californie, ont non seulement complètement rebondi après le passage de l’ouragan Odile en 2014 mais a également progressé dans la catégorie des hôtels de luxe. Tout ce qu’il faut pour des vacances inoubliables.

Les hôtels abondent à Cabo del Este, une bande côtière située à environ 160 kilomètres au nord de San José del Cabo, le long de la côte est. En fait, il y a tellement de nouveaux hôtels qu’il est difficile de suivre le rythme. La nouvelle fournée comprend Chileno Bay Resorts & Residences, Montage Los Cabo et The Cape, un hôtel Thomson.

Pour ceux qui prévoient un retour en hiver, le Four Seasons Resort Los Cabos à Costa Palmas, un Ritz-Carlton et le Nobu Hotel Los Cabos devraient ouvrir leurs portes d’ici la fin de l’année. Parfait pour partir au soleil pour des vacances de rêve dès que la grisaille revient.

 

Vienne, Autriche

Il y a 100 ans, quatre des plus grands modernistes de la ville, Gustav Klimt, Egon Schiele, Koloman Moser et l’architecte Otto Wagner sont décédés. Vienne rend hommage à ces 100 ans par de grandes expositions d’art.

Cet été, le musée Leopold présente « Vienne 1900 », qui comprend des pièces maîtresses de Klimt et Moser ainsi que des oeuvres des expressionnistes Richard Gerstl et Oskar Kokoschka. Vous trouverez également la collection d’Heide Horten au musée Leopold. Cette exposition passionnante est la première apparition publique d’une collection d’art privée dans laquelle on retrouve du Andy Warhol et du Damien Hirst parmi les 200 pièces exposées.

Parmi les autres expositions, on peut citer « Beyond Klimt : New Horizons in Central Europe » (Au-delà de Klimt, Nouveaux Horizons en Europe Centrale) au musée Lower Belvedere et « Otto Wagner » au musée de Vienne, avec une rétrospective de son travail.

 

Fès, Maroc

Fès est sur le point d’achever un vaste projet de restauration impliquant des milliers de bâtiments historiques et ce que l’on pense être la plus ancienne bibliothèque du monde. Les bâtiments sont tous situés dans l’ancienne Médina et remontent au VIIIè siècle. Parmi ceux-ci, la bibliothèque de Khizanat al-Qarawiyyin est un véritable spectacle. Le coût de la restauration des carreaux ornés, des portes de fer géantes et des rares livres s’élève à plusieurs millions d’euros.

Tandis que Fès continue de sortir de l’ombre de Marrakech, les visiteurs trouveront également de nouveaux restaurants, des boutiques et des riads (maisons traditionnelles centrées autour d’une cour intérieure) élégants. En accord avec la réhabilitation de la ville, Dar Arsama, le Riad Karawan et le Riad Fès sont tous des exemples de la qualité hôtelière à Fès.

Où partir en été? Mes conseils
2.8 (55%) 4 votes

Articles Susceptibles de vous interesser