Ses plages de sable fin, ses temples incroyables, ses paysages à couper le souffle, sa population accueillante… Il n’y a pas de doute, on parle bien de l’Indonésie.

L’Indonésie est constituée de plus de 13 000 îles, ce qui en fait le plus grand archipel au monde. Mais où et quand partir pour découvrir l’Indonésie ? Il est évident qu’on ne pourra pas visiter l’ensemble du pays en une fois. Voyons donc les endroits à privilégier pendant son trip en Indonésie.

Quand partir en Indonésie ?

Quand partir en Indonésie ?

Visiter l’Indonésie en été.

L’Indonésie connaît la mousson et la saison des pluies s’étend de janvier à avril. De mai à novembre, c’est la saison sèche. Seule exception à la règle, l’île de Lombok bénéficie d’une saison des pluies plus longue, s’étalant de novembre à mai.

On ne saurait que trop vous conseiller de partir découvrir l’Indonésie entre juin et septembre, l’été européen étant la saison idéale pour profiter de la richesse de ce pays.

Il peut tout de même pleuvoir le soir même pendant la saison sèche. Le soleil est très présent en Indonésie mais la chaleur n’est pas étouffante comme dans d’autres pays d’Asie.

Des vacances sportives sur l’île de Java

Quand partir à Java ?

Le Bromo sur l’île de Java.

Le mont Bromo

Partez à l’assaut du King Kong Hill pendant la nuit pour profiter d’un lever de soleil magique sur le mont Bromo. Le temps s’arrête. Les premières lueurs du jour se montrent et les couleurs changent de seconde en seconde. Descendez ensuite dans la caldera pour aller à la rencontre de ce volcan encore actif.

Le Kawah Ijen

Une autre ascension de nuit vous attend pour profiter des lueurs des flammes bleues au fond du cratère du Kawah Ijen. Veillez à ne pas déranger les mineurs qui remontent du soufre du coeur du volcan et protégez-vous des fumées pour découvrir au lever du jour le lac d’un bleu laiteux.

Le Borobudur

Pour profiter des temples du Borobudur sans la chaleur, mieux vaut se lever tôt. Dès 6h du matin, assistez au lever du soleil entouré de brume qui donne un côté mystique aux lieux. Amusez-vous à prendre en photo les cloches à contre-jour et cherchez les têtes de bouddha.

Plages de sable blanc et plongée à Lombok

Où trouver des plages de sable fin en Indonésie ?

Les trois îles Gili vu de Lombok.

Les îles Gili

Vous êtes plutôt farniente, baignade et verre les pieds dans l’eau ? Direction les îles Gili ! Ce sont trois îles à 15/30 minutes de bateau de Lombok. Pour l’animation, choisissez Gili Trawangan et pour le côté Robinson, préférez Gili Meno. Gili Air est un entre-deux pour ceux qui ne veulent pas choisir.

Kuta Beach

Bien moins fréquenté que son homonyme à Bali, Kuta Beach vous promet de belles heures de plongée ou snorkelling. Les coraux sont encore bien conservés, les couleurs et la variété des poissons rencontrés devraient vous séduire : requins marteaux, raies, anémones…

A la découverte de Bali

Que faire à Bali ?

Ubud en Indonésie.

Les rizières Tegalalang

Si vous veniez en Indonésie pour découvrir la richesse de ses paysages et notamment ses rizières, rendez-vous près d’Ubud aux rizières Tegalalang. Ne vous attendez pas à être seul mais la visite vaut le détour !

Le Tirtagangga

Le Palais d’eau royal vous promet un joli moment hors du temps. Ses jardins sont magnifiques, remplis de fontaines et de bassins, où d’énormes poissons rouges viendront vous réclamer à manger.

Les temples d’Ubud

Bali étant à majorité hindoue, vous retrouverez de nombreux temples, et notamment à Ubud. Observez les rituels des femmes qui viennent déposer des offrandes devant leur temple personnel. Dans un autre registre, vous pourrez également découvrir la forêt des singes à Ubud.

Et vous, quels sont vos endroits favoris en Indonésie ?

Où et quand partir pour découvrir l’Indonésie ?
5 (100%) 1 vote

Articles Susceptibles de vous interesser