Où partir à la dernière minute pour le Nouvel an 2018 ?

Le Nouvel an arrive à grand pas… Vous n’avez toujours rien prévu et vous avez envie de partir à l’étranger pour fêter ça ? Nous avons sélectionné pour vous des villes en Europe où passez le Nouvel an et qui s’adapte à vos envies !

Berlin la festive 

Berlin
Berlin, Allemagne

Bien connue pour ses musées et son histoire, Berlin est avant tout réputée pour son côté festif. Allons donc commencer cette nouvelle année en Allemagne ! C’est sous les lumières des feux d’artifices que vous commencerez cette soirée… Après minuit, il suffira de tracer votre route et de partir à la découverte de cette ville aux milles animations. Concerts ou boîtes de nuit ? Vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour vous amuser et passer une bonne soirée. Berlin n’a qu’à bien se tenir !

Budapest, le bon plan !

Budapest
Budapest, Hongrie

Budapest est une des capitales les moins chères d’Europe. Mais ce n’est pas son seul argument, loin de là ! Promenade en bateau sur le Danube, découverte de la citadelle, visites des basiliques, moment de détente dans les thermes… Cette ville à de nombreux atouts charme. Elle propose également divers événements accessibles à tous puisqu’ils sont gratuits. Pour le Nouvel an, allez déguster un repas traditionnel, puis rejoignez la place Liszt Ferenc où vous trouverez de nombreux bars et animations et surtout n’oubliez pas de contemplez le feu d’artifices à minuit !

L’originale Sofia

Sofia
Sofia, Bulgarie

Aux diverses influences ethniques, Sofia, capitale de la Bulgarie, vous garantit un Nouvel an dans une atmosphère festive et ce, jusqu’au lever du jour. Rendez-vous au Boulevard Vitosha ou à Ulitsa Rakovski, où vous trouverez de nombreux bars restaurants animés. Profitez-en pour rester quelques jours de plus et explorer les vestiges de l’Empire Romain, les Églises orthodoxes… Autant de religions et de traditions bulgares qui composent cette ville cosmopolite. Partez à la rencontre des sofiotes !

Barcelone en traditions…

Barcelone
Barcelone, Espagne

Qui ne connaît pas la tradition des raisins pour le Nouvel an espagnol ? Ancrée depuis le 19ème siècle, cette tradition consiste à manger un raisin à chaque coup de minuit, soit douze raisins pour les douze mois de l’année. Il existe également une autre tradition, celle de trinquer avec une bague en argent dans son verre de Canva. En plus de ces traditions, Barcelone vous promet un Nouvel an festif avec de nombreux spectacles son et lumières ! Rejoignez le Poble espanyol, la Plaça d’espanya ou le quartier de Montjuïc pour y assister, puis pour les plus endurants, continuez la soirée en boîte de nuit ou tout simplement sur la plage. Et un petit conseil, attention de ne pas vous étouffer avec le raisin !

Malaga l’ensoleillée 

Malaga
Malaga, Espagne

Ah l’Andalousie et son doux climat… Vous profiterez d’une ambiance chaleureuse dans les rues, des rayons de soleil sur les monuments historiques et du bruit des vagues… Rendez-vous à la Malagueta, à la plaza Mitjana ou encore plaza Uncibay pour faire la fête ! Admirer le soleil se coucher sur le paysage, le dernier de 2017 et accueillez cette nouvelle année en beauté. Concerts et chupitos garantit !

Prague la romantique

Prague, République Tchèque
Prague, République Tchèque

Prague, son architecture gothique et son fleuve sauront vous séduire à coup sûr. Profitez du Nouvel an pour y aller passer un week-end amoureux, ou pas d’ailleurs. Les marchés de Noël rendront ces moments pragois féériques. Le 31 au soir, après un dîner traditionnel et romantique, contemplez les feux d’artifices… Et pour ça, vous aurez le choix entre les quais de la Vltava, le pont du centre historique, le Château de Prague, le Jardin de Rieger ou encore la colline de Letná… Autant d’endroits pour admirer le ciel s’illuminer !

Alors, on part où ?

Racontez-nous vos expériences du Nouvel an à l’étranger.

 

Justine Godet Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *