Les plus beaux marchés de noël en France et en Europe en 2017

A l’approche des fêtes nous avons décidé de vous sélectionner les plus beaux marchés de Noël en France et en Europe. Laissez-vous bercer par les odeurs de vin chaud, de pain d’épices et par la magie de Noël qui se dégage de ces marchés…

Strasbourg – du 24/11 au 30/12

Marché de Noël de Strasbourg
Strasbourg, marché de Noël

Strasbourg, élue capitale de Noël, reste l’incontournable des marchés de Noël et pour cause, c’est le pionner en France. Ce n’est pas moins de 300 chalets qui constituent ce village de Noël où tous les amoureux de la magie de Noël se retrouvent. Au pied de la cathédrale, vous pourrez parcourir les stands et y trouver des produits artisanaux, des décorations de Noël et bien d’autres encore. Tradition et authenticité font la réputation de ce marché !

Colmar – du 24/11 au 30/12

Marché de Noël de Colmar
Colmar, marché de Noël

Lorsque l’on parle de Colmar à cette période, on parle DES marchés de Noël, cinq au total et chacun d’eux à sa propre identité. Entre les places de l’ancienne Douane, des Dominicains, des six Montagnes Noires, de Jeanne d’arc et enfin le centre-ville vous aurez de quoi vous balader et apprécier la magie de Noël. Profitez également des stands qui mettent en avant les jouets en bois, la décoration de Noël et l’art de la table…. Sans parler des produits typiques alsaciens comme la flammekueche ou les Spaetzles ! Pour les adultes, allez donc déguster quelques vins dans la cave historique de Noël ! Tout simplement laissez-vous bercer par cette ambiance chaleureuse que procure les marchés de Noël et les musiques traditionnelles…

Montbéliard – du 25/11 au 24/12

Marché de noël de Montbéliard
Montbéliard, marché de Noël

Le marché de Montbéliard est connu pour ses illuminations et ses nombreuses animations. Vous pourrez profiter de nombreux produits artisanaux et pour les plus gourmands ; une allée est faite pour vous ! Vous pourrez y trouver des produits locaux entre chocolat, thé et gâteaux il y aura de quoi combler vos désirs. Puis, profitez-en pour découvrir la ville et ses monuments emblématiques comme le Château des ducs de Wurtemberg, les Halles ou le temple St Martin. Promis les plus petits ne s’ennuieront pas ! Divers ateliers sont à leur disposition pour fabriquer des décorations de noël, écouter les contes ou exploiter la grotte aménagée.

Lille – du 17/11 au 27/12

Marché de noël de Lille
Lille, marché de Noël

Place Rihour, vous pourrez trouver 80 chalets avec de nombreux produits régionaux mais également internationaux comme la Russie, le Québec, la Pologne et bien d’autres encore. Entre chocolats italiens et foie gras, santons et produits festifs, vous aurez de quoi trouver des idées cadeaux ! Il y a également de nombreuses animations. Un beau voyage autour du thème de Noël en prévision !

Reims – du 23/11 au 27/12

Marché de Noël de Reims
Reims, marché de Noël

Partez à la découverte des 130 chalets au pied de la cathédrale Notre-Dame et dans la cour du Palais du Tau. Des dégustations de produits du terroir, tels que le champagne et les biscuits roses, vous attendent. Vous pourrez aussi y admirer le travail des artisans ; bijoutiers, céramistes et brodeurs. Les spectacles au Palais enchanté vont venir réveiller en vous la magie de Noël…

Allemagne : Nuremberg – du 01/12 au 24/12 

Marché de noël de Nuremberg
Nuremberg, marché de Noël

Le marché de Noël de Nuremberg reste le plus connu de l’Allemagne, depuis 1968, de par son authenticité et ses traditions. 200 stands de produits artisanaux, de décorations et de jouets traditionnels, dont la fabrication est faite à Nuremberg. C’est sur la place médiévale du Hauptmarkt que vous vous laisserez combler par les odeurs de vin chaud et de pain d’épices. Les plus petits trouveront également leur bonheur avec le marché des enfants où ils pourront profiter de manèges, d’un train à vapeur, d’une mini grande-roue et de différents ateliers.

Belgique : Bruxelles – du 24/11 au 31/12

Marché de Noël de Bruxelles
Bruxelles, marché de Noël

Rendez-vous sur la Grand’Place de Bruxelles où vous pourrez parcourir 240 chalets de produits belges, de gaufres mais aussi de produits plus exotiques. Cet événement cosmopolite nommé « Plaisirs d’hiver » propose également une patinoire et une grande-roue. Rendez-vous en Belgique !

Danemark : Copenhague – du 15/11 au 23/12

Marché de noël de Copenhague
Copenhague, marché de Noël

A Copenhague Noël est un peu plus original… Le parc d’attraction de Tivoli se transforme en marché de Noël. 60 stands diffusants la magie de Noël, des manèges, une patinoire, des spectacles de lumière le soir… Le centre-ville de Copenhague vous offrira aussi des balades féeriques, rendez-vous dans le quartier de Nyhavn, sur la place d’Højbro Plads ou encore dans les rues piétonnes où vous trouverez des produits artisanaux. Une belle occasion de découvrir la culture danoise et les contes d’Andersen !

République Tchèque : Prague – du 18/11 au 31/12

Marché de noël de Prague
Prague, marché de Noël

Ah Prague… la ville la plus romantique d’Europe. Alors imaginez avec l’atmosphère féerique de Noël ! Vous pourrez trouver plusieurs marchés à Prague, dont deux sur la place de la vieille ville qui sont les plus grands. Les autres se situent place Venceslas, place Havel et sur la place de la République. Entre bougies parfumées et céramique, manèges et patinoire, ville remplie de concerts, crèches et chorales locales, vous trouverez forcément votre bonheur !

Autriche : Vienne – du 18/11 au 30/12

Marché de noël de Vienne
Vienne, marché de Noël

La capitale autrichienne annonce la couleur avec ses divers marchés de Noël. Vous pourrez commencer votre balade par la place Rathausplatz, à l’Hôtel de ville pour le plus grand et le plus célèbre marché de Noël, puis continuez vers les jardins du Château Schönbrunn puis le Belvédère et terminez par le marché de l’Église Saint Charles qui met en avant la culture populaire et l’artisanat européen. Au total, 140 chalets proposant des spécialités et des produits artisanaux, entre pâtisseries autrichiennes et boissons chaudes vous trouverez forcément votre bonheur !

Profitez des derniers jours avant Noël pour découvrir ces marchés féeriques !

Justine Godet Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *