Le printemps pointe le bout de son nez et vous avez envie de vacances au soleil, de plages, de farniente ? Les Maldives vous attendent… Pour pouvoir profiter pleinement de votre séjour, il faut bien choisir la période à laquelle vous partirez. En effet, comme dans beaucoup de pays, les Maldives ont deux saisons, une chaude et une humide. Nous vous conseillons sur les meilleures périodes pour découvrir ce petit paradis.

Les Maldives possèdent un climat tropical, donc chaud et humide avec deux principales saisons, avec deux moussons qui délimitent ces saisons. Vous y trouverez du soleil tout au long de l’année qui s’accompagne de températures élevées, autour de 28°C. La nuit, les températures ne descendent pas en dessous de 24°C. Une chose est sûre, les Maldives vous apporteront de la chaleur pour tous les mois à suivre !

La saison sèche

Vue sur mer et palmiers aux Maldives

De Décembre à Avril la saison sèche s’installe sur les Maldives. Les pluies se font beaucoup plus rares et le soleil quant à lui, beaucoup plus présent. Vous pourrez ainsi profiter des températures élevées, du soleil et du turquoise de la mer sans encombre. Décembre est le mois le plus chaud de l’année. Cette saison est idéale pour découvrir les îles et s’imprégner du pays, de sa culture et des activités.

La saison des pluies

La mousson Hulhangu, qui est la saison des pluies, recouvre le pays de Mai à Novembre. D’intenses pluies s’abattent sur les îles et le vent peut souffler très fort. Les orages peuvent aussi faire leur apparition. Il vaut donc mieux éviter les mois de Juin, Juillet, Août et Septembre à cause des intempéries. Néanmoins, les Atolls du Sud sont moins exposés que les Atolls du Nord, donc à choisir, direction le Sud ! De plus, les tarifs seront beaucoup moins élevés durant cette période, mais l’ensoleillement quotidien pendant toute la durée du séjour n’est pas garanti.

La baignade aux Maldives

Vue sur mer aux Maldives

Pour la baignade et le snorkeling, activités incontournables aux Maldives, vous aurez de la chance. Peu importe la saison, la température de la mer reste autour de 29 et 30°C. Elle atteint son maximum durant les mois d’Avril, Mai et Juin où elle est à 31°C. Vous pourrez donc profiter du farniente tout au long de l’année.

Les Maldives, leur soleil, leur eaux turquoise et leurs paysages à couper le souffle en font rêver plus d’un mais veillez à bien choisir la période de votre voyage. Les meilleurs mois pour partir est donc de Janvier à Mars. Durant cette période vous pourrez profiter pleinement de votre séjour sur cet archipel d’îles paradisiaques.

Alors, prêts à partir à la découverte des Maldives ?

Maldives : quelle période pour découvrir ce petit paradis ?
Rate this post

Articles Susceptibles de vous interesser