Quand les beaux jours arrivent, vous arrive t-il de vous rendre dans les parcs aquatiques ? Si vous voulez vous faire plaisir avec ce type de parc à thème, voici les 10 lieux les plus incroyables en la matière.

1.Siam Park

Siam Park

A tous points de vue, Siam Park est l’un des parcs aquatiques les plus réussis du monde. Situé à Tenerife – le joyau de la couronne des îles Canaries – il est classé n°1 des parcs aquatiques par Trip Advisor® chaque année depuis 2014. C’est aussi l’un des plus fréquentés d’Europe, avec plus de 850 000 visiteurs par an.

2.Aquaventure

Aquaventure park

Plus de 20 zones de baignade, 11 piscines dont trois pour les enfants, des toboggans impressionnants, un parcours fluvial de plus d’un kilomètre de long avec des rapides à haute intensité et des vagues. Êtes-vous prêt à vivre l’expérience du plus grand parc de la région ? Bienvenue dans le paysage aquatique de 141 hectares d’Aquaventure, l’incroyable pièce maîtresse d’Atlantis, Paradise Island. Il abrite des douzaines de piscines, de rivières et de toboggans – comme le temple maya de six étages où vous plongerez dans un lagon rempli de requins. Ou prenez les choses côté détente, avec une balade reposante sur la rivière, aux bains royaux ou près d’une piscine privée, le tout avec un accès facile aux sables blancs sucrés de la plage de Paradise Beach. Quels que soient vos désirs aquatiques, vous pouvez les trouver chez Aquaventure à Atlantis !

3.Wetside water park

Wetside water park

WetSide Water Park est situé sur la jonction de Main Street et de l’Esplanade, Pialba, Hervey Bay. Ce parc incroyable est le seul de la liste à être public et donc gratuit, respectueux de l’environnement. Le parc comprend une zone spéciale pour les moins de cinq ans appelée « TotSide », un seau basculant, une aire de jeux d’eau, une machine à vagues et deux nouveaux toboggans aquatiques de 8,8 mètres.

Les samedis soirs pendant notre saison opérationnelle à partir de 19h, le parc prend vie pour leur spectacle de lumière spectaculaire. Il s’agit d’une combinaison de musique, de fontaines d’eau, de lumières colorées et l’entrée est gratuite. Le spectacle dure environ 30 minutes. A faire absolument si vous avez des enfants.

4.Eco Parque Arraial d’Ajuda

ecoparque

Arraial d’Ajuda Eco Parque avec ses toboggans aquatiques, ses piscines et ses sentiers naturels, est situé sur la côte juste au sud de Porto Seguro. Une fois à l’intérieur, à vous d’explorer le parc à votre guise. La plupart des attractions sont pour les enfants, alors amenez la famille car de nombreuses infrastructures sont faites pour accueillir tout ce petit monde dans les meilleures conditions.

5.Disney’s Typhoon Lagoon

disney typhoon lagoon

Ce parc aquatique de 56 hectares est très probablement l’un des parc d’attractions préférés des américains en la matière, car Typhoon Lagoon offre certaines des attractions les plus impressionnantes de Walt Disney World. Avant l’ouverture de Blizzard Beach, Typhoon Lagoon était le plus grand parc aquatique de la propriété. Il est toujours très populaire, avec ses marées tortueuses, ses rapides rugissants, ses magnifiques cours d’eau et ses rivières relaxantes.

6.Fortaleza Beach Park

Fortaleza Beach Park

Fortaleza Beach Park est un complexe de divertissement et de loisirs extrêmement populaire sur la côte nord-est du Brésil. Chaque année, plus de 700 000 personnes visitent la station balnéaire, les hôtels, les restaurants, les boutiques, le musée du rafting, le parc aquatique – l’un des plus grands d’Amérique du Sud – et la plage. Situé à Porto das Dunas, juste à l’extérieur de Fortaleza, le complexe Beach Park offre du fun et des sensations fortes. Son attraction principale est son énorme parc aquatique, avec ses toboggans immenses, ses chutes d’eau et sa rivière artificielle. Vous pouvez surfer dans une piscine à vagues, essayer certaines des attractions à sensations fortes ou visiter l’arche de Noé. D’autres endroits qui conviennent aux enfants de tous âges sont l’Acqua Show et l’Acqua Circo. Les visites du parc de la plage comprennent également des arrêts à Fortaleza, comme la cathédrale métropolitaine (dite cathédrale métropolitaine de Saint-Joseph), la place des Martyrs, le marché central et la statue d’Iracema. Certains circuits s’arrêtent sur d’autres plages de la région comme Cumbuco, Jericoacoara, Meireles, Morro Branco, et Canoa Quebrada.

7.Thermas dos Laranjais

Thermas_dos_Laranjais

Visitez l’un des parcs aquatiques les plus populaires du Brésil : los Thermas dos Laranjais. On y trouve plus de 50 attractions, dont des toboggans aquatiques, des piscines à vagues, des piscines thermales et des saunas. Le parc est également entouré d’une vallée naturelle protégée et offre des endroits où l’on peut observer la faune locale.

Les Thermas dos Laranjais à Olímpia, est le quatrième parc du genre le plus visité dans le monde, selon TEA/AECOM avec plus de 300 000 m² d’espaces verts éblouissants, avec des eaux chaudes et plus de 50 attractions pour devenir l’un des spots à faire absolument lors d’un voyage au Brésil.

8.Wild Wadi Water Park

Wild Wadi Water Park

Ce parc aquatique au décor magnifique est l’un des plus grands parcs aquatiques du Moyen-Orient et offre de nombreuses possibilités d’exploration. Wild Wadi Waterpark possède huit toboggans tournants, plus que tout autre parc aquatique au monde ! Vivez une aventure aquatique palpitante, Wild Wadi offre de nombreuses expériences à découvrir. Situé à Dubaï et face au magnifique Burj Al Arab, Wild Wadi offre 30 attractions pour toute la famille.

9.Disney’s Blizzard Beach

Blizzard_Beach_Disney_Water_Park_

Blizzard Beach a ouvert ses portes le 1er avril 1995 – comme il se doit le jour du Poisson d’avril – pour s’adapter à la contradiction d’un parc aquatique couvert de neige. L’histoire ici est que Blizzard Beach a été conçu pour être une station de ski enneigée qui n’a pas vraiment connu le succès en tant que tel. Au lieu de cela, Blizzard Beach s’est transformé en un parc aquatique sur le thème de l’hiver avec le Mont Gushmore comme point focal en son centre. C’est très malin, non ?!

Pendant que nous parlons de l’hiver, il faut noter que Disney’s Blizzard Beach est ouvert tous les jours pendant la majeure partie de l’année (sauf pendant les rénovations), et que l’eau du parc aquatique est chauffée. Oui, même si la plupart du pays frissonne dans ses bottes pendant les mois d’hiver, ce n’est pas le cas à Orlando. À l’occasion, une vague de froid se dirige vers le sud et ferme les parcs aquatiques pour la journée, mais cela n’arrive pas souvent. Une curiosité locale qui est la touche originale de ce classement.

10.Ramayana Water Park

Ramayana Water Park

Le parc aquatique le plus grand et le plus exaltant de Thaïlande se trouve à Pattaya. Visitez le parc aquatique de Ramayana et essayez ses 21 attractions aquatiques, l’immense piscine à double vague, ou le farniente dans la rivière qui offre des grottes mystiques, des geysers et des bulles.

Le parc aquatique de Ramayana offre plus que des promenades passionnantes. Vous pouvez également profiter d’activités comme la danse Zumba, le volley-ball de plage ou le football, ou même flâner dans le marché flottant qui est situé sur place.

Curiosités complémentaires :