Vous ne savez pas où aller pour le réveillon du nouvel an ? Profitez de votre résolution de l’année qui arrive pour partir en voyage dans un endroit magique afin de passer une saint sylvestre inoubliable. Voici nos idées de séjours pas chers :

1.Nouvel an à Lisbonne

A Lisbonne, la Mairie organise  une grande fête à la Praça do Comércio (également connue sous le nom de Terreiro do Paço), une des places principales de la ville, avec des concerts et des feux d’artifice. Le Parque das Nações et près de Torre de Belém offrent également de grands divertissement et si vous êtes prêt à avoir une vue imprenable sur la ville et les feux d’artifice par le fleuve Tejo, Castelo de São Jorge, l’un des endroits les plus élevés de la ville est ouvert au public à minuit. La capitale portugaise a tant à offrir dans la dernière nuit de l’année, et la meilleure façon de la vivre pleinement, c’est de planifier à l’avance votre réveillon du nouvel an à Lisbonne.

2.Réveillon à Prague

Prague, République Tchèque

Prague, comme d’autres centres urbains, prend vie alors que les gens se préparent à souhaiter la bienvenue à la nouvelle année. Les habitants et les touristes sont à la recherche des endroits parfaits pour passer les derniers jours de l’année avec leurs amis et leur famille, pour leurs fêtes de fin de soirée à travers la ville. Mais Prague, réputée pour sa beauté autant que pour sa vie nocturne, est un véritable hotspot du Nouvel An. Des dizaines de milliers de personnes de toute l’Europe et du reste du monde affluent vers la Cité d’Or.

En conséquence, les restaurants, les bars et les clubs de Prague se remplissent rapidement. Pour cette raison, presque tous les sites exigent des réservations pour un endroit où passer la soirée. Si vous prévoyez de passer votre dernière nuit de 2019 dans la capitale de la République tchèque, il est toujours bon de planifier à l’avance et de vous assurer d’avoir une idée d’où aller, quoi faire et comment vous y rendre – surtout pendant les températures sous zéro qui sont généralement autour de cette période de l’année.

3.Nouvel an à Istanbul

fete nouvel an istanbul

Célébrer le Nouvel An à Istanbul est une excellente idée. La métropole turque est animée tout au long de l’année, mais elle fait certainement un effort supplémentaire pour accueillir la nouvelle année. Chaque lieu veut surpasser l’autre pour rendre le nouvel an aussi unique que possible. Par conséquent, il est tout simplement impossible de dresser la liste de ce que chaque bar, restaurant ou hôtel tellement Istanbul à de choses à offrir.

4.Réveillon à Amsterdam

Entrez dans l’année nouvelle en faisant la fête dans la capitale néerlandaise où vous pouvez célébrer le réveillon sans dépenser une fortune. Participez aux traditions du Nouvel An, vivez le compte à rebours officiel des feux d’artifice, faites la fête au meilleur bar de la ville, quoi que vous fassiez, ce sera une soirée inoubliable !

5.Nouvel an à Copenhague

Marché de noël de Copenhague

Copenhague, marché de Noël

Si vous n’avez jamais été dans les jardins emblématiques de Tivoli, il n’y a pas de meilleur moment que le réveillon du Nouvel An. Croyez-le ou non, il n’y a pas tant de monde que ça pendant la journée du 31. Les files d’attente pour les promenades se succèdent sans problème et avec l’obscurité qui descend vers 15h00, il y a tout le temps pour profiter des lumières scintillantes d’une saison de vacances dans le parc. Le marché de Tivoli Julemarked ou marché de Noël sera toujours debout. Le célèbre spectacle de feux d’artifice de Tivoli a lieu plusieurs soirs pendant la période des fêtes. Consultez le site Web pour valider les heures actuelles, mais le spectacle de la Saint-Sylvestre est généralement diffusé à 23 h le dernier jour de l’année. Un spectacle inoubliable

6.Réveillon à Rome

rome

Rome est une destination étonnante à tout moment de l’année, mais à Noël et au Nouvel An, c’est un endroit particulièrement excitant à visiter. Ses belles églises et ses anciennes places sont ornées de belles décorations festives, et l’accent est mis sur la crèche de la Nativité, ou  » presepe  » en italien. Avant même l’arrivée de la Saint-Sylvestre, vous pourrez visiter les marchés de Noël de Piazza Navona et admirer le magnifique sapin de Noël au Vatican sur la place Saint-Pierre. Quand la nuit elle-même roule autour, naturellement, vous devez accueillir votre prochaine année avec un verre du meilleur spumante ou prosecco, et assister à une fête publique ou privée de nouvelle année, où vous pouvez continuer les célébrations allant jusqu’au lever du soleil !

7.Nouvel an à Venise

Carnaval de Venise

Le Capodanno italien est une fête séculaire traditionnelle qui trouve ses racines dans l’histoire des siècles passés et qui implique principalement des rituels alimentaires. Le 31 décembre 2018, le dîner San Silvestro (cenone di San Silvestro, en italien) est un must pour tout le monde, ainsi que certaines des spécialités de la carte comme les lentilles, communément considérées comme propices et cotechino, une charcuterie typique avec une texture onctueuse qui apporte de la richesse pour le futur. Les meilleurs hôtels de la ville ainsi que les restaurants et bistrots locaux offrent une sélection alléchante de plats traditionnels qui valent le détour. Un conseil pour ceux qui font l’expérience de la Saint-Sylvestre en Italie pour la première fois : rappelez-vous que, comme les célébrations se poursuivent jusqu’à minuit, le dîner commence habituellement vers 20h et 21h, alors soyez prêt pour un dîner de fin de soirée.

Si vous souhaitez vivre un vrai dîner à la vénitienne avec une vue imprenable, Venise offre également à ses hôtes la possibilité unique d’un dîner élégant à bord d’un bateau traversant les lieux clés de la ville sur la lagune, tout en savourant des créations typiques sucrées et salées.

8.Réveillon à Barcelone

Barcelone

C’est la plus grande fête de l’année au monde et  Barcelone ne décevra pas lorsqu’elle accueillera une nouvelle année dans une ambiance endiablée. Bien que la tradition de la Catalogne soit familiale, elle a suivi les traces de villes cosmopolites comme Londres et Amsterdam, en célébrant avec des pétards, des feux d’artifice et un compte à rebours public massif. Cela vous permettra de commencer votre soirée par un dîner traditionnel catalan avec un accompagnement de Cava avec vos amis et votre famille, suivi d’un compte à rebours dans les plus grands clubs de Barcelone.

9.Nouvel an à Budapest

Budapest

Budapest, Hongrie

Le réveillon du Nouvel An à Budapest est plein de fêtes, de menus spéciaux  dans des centaines de restaurants, de fêtes de rue, de concerts divers (du rock au classique), et bien sûr de croisières  sur le Danube. Beaucoup de soirées se vendent à guichets fermés début décembre, alors que d’autres n’ouvrent les caisses qu’à la mi-décembre.

10.Réveillon à l’Alpe d’Huez

alpe d'huez

Vous l’avez déjà élue comme la meilleure station de ski d’Europe mais aussi comme l’une des meilleures stations de ski pour les familles ou pour le snowboard. Des fêtes de fin d’année de toutes sortes y sont organisées et c’est à vous de choisir celle que vous préférez. Un orchestre se promène dans la gare à partir de 18h pour créer l’ambiance, mais la vraie soirée se déroule au Palais des Sports et Congrès avec une sélection des meilleurs Djs et des spectacles spectaculaires tels que des spectacles de lumière et des vols en montgolfières colorés.

La fête se poursuit jusqu’au 1er janvier avec des danseurs géants, une descente aux flambeaux par des moniteurs de ski, le traditionnel feu d’artifice du premier jour de la nouvelle année et un verre de vin chaud comme premier cadeau de l’année.

Et vous où partez-vous pour le nouvel an ?