Vous souhaitez voir les endroits les plus spectaculaires de la planète avant de mourir ? Voici une liste des plus beaux lieux à voir absolument selon moi. J’ai essayé de me tenir à 10 places incontournables en mêlant le classique et l’inattendu.

Il y a des centaines de lieux paradisiaques dans le monde et ce top 10 est purement subjectif mais il donnera sans doute lieu à des idées de voyage qui sait ?

Les lieux cités dans cette sélection (retrouvez-les en détails plus bas)

  1. La plage voûtée de Benagil (Portugal)
  2. Les piscines naturelles de Pamukkale (Turquie)
  3. Les temples d’Angkor Vat (Cambodge)
  4. Les cénotes du Yucatan (Mexique)
  5. L’île de Santorin (Grèce)
  6. Le Machu Picchu (Pérou)
  7. La cascade de feu du Yosemite Park (Etats-Unis)
  8. La grande  barrière de corail (Australie)
  9. Les montagnes multicolores de zhangye danxia (Chine)
  10. La petra (Jordanie)

La plage voûtée de Benagil (Portugal)

La plage voûtée de Benagil

Dans une vallée profonde à quelques kilomètres à l’est de Carvoeiro se trouve le petit village de pêcheurs de Benagil. La plage ici est peut-être un indice sur ce qu’était Carvoeiro il y a de nombreuses années. Cependant, à Benagil, il y a encore une petite zone de pêche en activité avec des bateaux que l’on peut voir tirés sur la plage au fond de la cale de halage.

Une des raisons pour lesquelles Benagil n’est jamais trop occupé est que le stationnement peut être un peu plus cher pendant les mois d’été. Il n’y a pas vraiment de parking ici, ce qui préserve les lieux des touristes. Les falaises de calcaire autour de Benagil ont été érodées sous diverses formes étranges et singulières au fil des ans. À des degrés divers de jaune et d’orange, des grottes, des arcs, des pinacles et des grottes ont été creusés dans les falaises.

L’exemple le plus impressionnant est l’Algar de Benagil est une grotte en forme de cathédrale avec des entrées arquées et une petite plage à l’intérieur. Il est préférable d’y arriver en bateau ou en kayak et il y a des excursions régulières depuis la plage de Benagil.

Les piscines naturelles de Pamukkale (Turquie)

Pamukkale

Pamukkale est aussi le site de la ville sainte antique – Hiérapolis qui se trouve juste au-dessus des travertines. Cependant, ces ruines bien conservées d’Hiérapolis ne sont pas ce qui rend les lieux célèbres. Les piscines thermales de Pamukkale et les piscines naturelles les éclipsent souvent. Après tout, Pamukkale a reçu sa popularité grâce aux millions de photos de personnes se baignant dans des piscines de calcium. Devinez quoi – Pamukkale est une  » ville thermale  » depuis l’arrivée des Romains dans l’ancienne ville de Hiérapolis.

Les temples d’Angkor Vat (Cambodge)

Les temples d'Angkor Vat (Cambodge)

Angkor Vat, dans sa beauté et son état de conservation, est sans égal. Sa puissance et sa magnificence parlent d’un faste et d’un luxe dépassant celui d’un pharaon ou d’un Shah Jahan, d’une impression supérieure à celle des Pyramides, d’une distinction artistique aussi fine que celle du Taj Mahal. Angkor Vat est situé à environ six kilomètres au nord de Siem Reap, au sud d’Angkor Thom.

Angkor Vat a été construit dans la première moitié du XIIe siècle (113-5 av. J.-C.).  Angkor Vat, le plus grand monument de la cité d’Angkor et le mieux conservé, est un chef-d’œuvre architectural. Sa perfection dans sa composition, son équilibre, ses proportions, ses reliefs et ses sculptures en font l’un des plus beaux monuments du monde.

Wat est le nom khmer du temple (l’orthographe française est « vat »), qui a probablement été ajouté à « Angkor » quand il est devenu un monument bouddhiste Theravada, très probablement au XVIe siècle. Après 1432, lorsque la capitale s’installa à Phnom Penh, Angkor Vat fut prise en charge par des moines bouddhistes.

Il est généralement admis qu’Angkor Vat était un temple funéraire pour le roi Suryavarman II et orienté vers l’ouest pour se conformer au symbolisme entre le soleil couchant et la mort. Les bas-reliefs, conçus pour être vus de gauche à droite dans l’ordre du rituel funéraire hindou, soutiennent cette fonction.

Les cénotes du Yucatan (Mexique)

cénotes du Yucatan

Quels sont les meilleurs cénotes au monde ? Le Yucatan est connu pour avoir la gamme la plus répandue sur le globe de dolines et de grottes sous-marines appelées cenotes. Certains de ces cenotes sont ouverts comme un lac, d’autres complètement fermés avec seulement un petit orifice. Il y en a plus de 6000 dans le Yucatan, donc vous avez beaucoup l’embarras du choix.

Chaque cénote est habité par des poissons de multiples couleurs, certains ont des falaises d’où sauter ou vous pouvez même trouver des tyroliennes. Que vous séjourniez à Cancun, Playa del Carmen, Tulum ou près de Mérida, vous trouverez facilement quelques cénotes aux alentours.

L’île de Santorin (Grèce)

Santorin

Santorin est une île qui est devenue au fil des ans la destination de voyage par excellence et l’une des escapades les plus romantiques au monde, ce qui n’est pas déraisonnable, car elle possède des paysages spectaculaires distincts, une beauté naturelle sauvage captivante et offre des images impressionnantes et des sensations intrigantes à tous ses visiteurs. Étant une île et un endroit particulièrement impressionnant, elle est idéale pour des vacances d’été sans pareil car elle offre des rivages précieux, une mer ouverte, des vues saisissantes et l’hospitalité et le mode de vie chaleureux de la Grèce célèbre.

Le Machu Picchu (Pérou)

Machu Picchu

Machu Picchu, aussi appelé Machupijchu, site d’anciennes ruines inca situées à environ 80 km au nord-ouest de Cuzco, Pérou, dans la Cordillère de Vilcabamba des Andes. Il est perché au-dessus de la vallée de la rivière Urubamba dans une selle étroite entre deux sommets abrupts – Machu Picchu (« Old Peak ») et Huayna Picchu (« New Peak ») – à une altitude de 7310 pieds (2350 mètres). L’une des rares ruines précolombiennes majeures retrouvées presque intactes, le Machu Picchu a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983.

La cascade de feu du Yosemite Park (Etats-Unis)

cascade de feu yosemite park

La cascade naturelle est l’un des spectacles les plus étonnants du parc national de Yosemite. Vers la deuxième semaine de février, le soleil couchant frappe Horsetail Fall à l’angle droit pour illuminer les parties supérieures de la cascade. Et lorsque les conditions sont parfaites, l’automne de la Prêle brille en orange et en rouge au coucher du soleil.

En raison de la popularité grandissante de la Cascade de feu naturelle, qui attire maintenant des milliers de spectateurs, le Parc national Yosemite a créé de nouvelles règles d’accessibilité. Le service du parc ainsi créé une zone d’accès restreint entre Yosemite Valley Lodge et El Capitan Crossover. Cette zone offre certaines des meilleures vues de l’automne de la prêle. Ce programme pilote a été créé pour réduire les embouteillages, qui sont devenus un problème ces dernières années.

La grande barrière de corail (Australie)

grande barriere de corail

L’une des beautés naturelles les plus remarquables de l’Australie, la Grande Barrière de corail est dotée du plus grand récif corallien du monde. Le récif contient une abondance de vie marine et comprend plus de 3000 systèmes de récifs individuels et des centaines d’îles tropicales pittoresques avec quelques-unes des plus belles plages dorées et ensoleillées du monde.

Un visiteur de la Grande Barrière de Corail peut profiter de nombreuses expériences telles que la plongée avec tuba, la plongée sous-marine, les excursions en avion ou en hélicoptère, les bateaux nus (self-sail), l’observation de bateaux à fond de verre, les excursions semi-submersibles et éducatives, les croisières en bateau, l’observation des baleines et la natation avec les dauphins.

Les montagnes multicolores de zhangye danxia (Chine)

zhangye danxia

La zone de relief de Zhangye danxia est connue sous le nom de « l’œil sucré de Zhangye ». Beaucoup d’artistes admirent ce chef-d’œuvre car il est incroyablement coloré, comme une peinture à l’huile imaginative. Le parc géologique a une spectaculaire zone de relief danxia (dan-sshyaaa :’nuage rouge’) qui couvre environ 50 kilomètres carrés.

Le paysage danxiaque de Zhangye présente de nombreuses falaises rouges abruptes, dont la plupart atteignent plusieurs centaines de mètres de haut, et des crêtes multicolores de strates érodées, qui s’étendent parfois jusqu’à l’horizon. Ces formations, tantôt lisses tantôt tranchantes, se détachent sur les verts ou les gris des plaines, à l’aspect grandiose et magnifique, vigoureux et viril.

Dans toute la zone du paysage danois, un kaléidoscope de nombreux affleurements rocheux rouges ressemble à des formes étranges et merveilleuses comme des châteaux, des cônes, des tours, ainsi que des humains, des créatures, des oiseaux et des bêtes. Leurs sommets culminant à travers la brume et les nuages, produisent des paysages féériques de montagnes et de pavillons fantastiques.

La Petra (Jordanie)

la-petra

Les gigantesques montagnes rouges et les immenses mausolées d’une époque perdue n’ont rien à voir avec notre civilisation moderne, et ne demandent qu’à être appréciés pour leur valeur réelle : comme l’une des plus grandes merveilles jamais créées par la Nature et l’Homme.

Bien que des rivières d’encre aient coulé sur Petra, rien ne nous prépare vraiment à cette rencontre incroyable. Il faut le voir pour le croire.

Souvent considérée comme la huitième merveille du monde antique, Petra est sans aucun doute le trésor le plus précieux de la Jordanie et son attraction touristique la plus importante. C’est une grande ville complètement creusée dans la roche par les Nabatéens, une tribu arabe laborieuse qui s’est installée dans la région il y a plus de 2 000 ans et l’a transformée en une importante ville de transit qui reliait les routes de la soie, les routes des épices et les autres qui reliaient la Chine, l’Inde et l’Arabie du Sud à l’Égypte, la Syrie, la Grèce et Rome.

D’autres avis sur le sujet en vidéo :

Et vous quels sont les plus beaux endroits que vous avez visité ?

Le Top 10 des plus beaux endroits sur Terre
3.3 (66.67%) 9 votes

Articles Susceptibles de vous interesser