Slow travel : les plus beaux sentiers de randonnées

Les vacances ont toujours la même saveur ? Vous bouclez vos fins de dossiers à la va-vite, faites des to-do list pour ne rien oublier dans la valise, trouvez des astuces pour parer au stress des transports et courrez après les musées pour ne rien rater ? Éreintant !

Et si cette année vous vous essayiez au slow travel ?

Prendre le temps de découvrir une destination, admirer les paysages, s’imprégner d’une culture, rencontrer les populations locales et apprécier la richesse de chaque moment… Voilà la philosophie du slow travel, littéralement « le voyage lent ». Avec lui, vous réapprendrez simplement à voyager, et surtout, à avoir le temps.

L’une des façons de s’y prendre ? La randonnée !

Alors enfilez vos chaussures de randonnée et votre parka. On vous emmène sur les sentiers des plus beaux trekkings du monde, là où l’oxygène est pur et les paysages grandioses.
Au cœur de la nature la plus intacte, vos sens seront éblouis. A pied, tout vous paraitra plus long, plus loin, mais surtout plus beau. Ouvrez grand les oreilles et loin du brouhaha de la ville, laissez les sons de la nature bercer votre épopée. Les oiseaux chantent, le vent siffle, le bois craque, les graviers roulent sous vos pieds et les animaux s’ébruitent en toute quiétude. Les sentiers escarpés vous mèneront vers des panoramas uniques, aux couleurs éclatantes, là où nul trace humaine n’est venu dénaturer le paysage. Dans cette bulle à part, vous pourrez même vous entendre penser, vous retrouver, et renouer avec votre vrai vous…

Le petit plus ? Vous pourrez être fier ! 15km ou 200, 2 jours ou 3 mois… peu importe. Quel que soit le niveau de difficulté ou la durée, vous tirerez une satisfaction profonde de l’effort accompli et de cette déconnexion totale.
Qui dit, vous ferez peut-être même jalouser vos amis avec tous ces beaux souvenirs gravés dans votre mémoire.

Avant de vous embarquer pour plusieurs mois de trekking, commencez par un long weekend ! Vous verrez, vous reviendrez requinqué !
Et si c’était ça les vraies vacances ?

Léandra Hierso Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *