Mes Idées de Voyages

Les meilleures idées de voyages et de destinations pour vos prochaines escapades. Que vous partez seul(e) ou en famille, si vous n’avez aucune inspiration pour vos futures vacances, je vous propose des contrées depaysantes qui sortent des sentiers battus : grandes plages paradisiaques ou excursions dans de sublimes panoramas, à vous de voir pour vos idées de séjours.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Avoir une idée pour d’autres aventures dépaysantes ce n’est pas si simple. Je vous donne quelques bons conseils pour trouver le voyage qui vous convient lorsque vous ne savez pas où vous rendre

Des idées de voyages pour qui ?

Pour les amoureux

Pour un séjour en couple ou bien pour marquer le coup en optant pour un périple au paradis pour sa lune de miel, ce sont les belles plages des îles tropicales qui sont généralement le plus prisé. Et je peux comprendre pourquoi. Un voyage de noces dans ce genre d’endroit c’est déjà un avant-goût de l’Éden. Tahiti et île Maurice seront vos amis.

En solo

Pour déconnecter de son quotidien ou tout simplement pour la farniente, partir seul(e) est une bonne idée. Selon votre caractère, c’est aussi la garantie d’avoir une certaine liberté pour profiter de votre voyage à votre rythme, et au contraire de rencontrer pas mal de gens complétement différents de ceux de votre lieu de résidence.

En famille

Quand on part en groupe, avec des enfants, il n’est pas évident de trouver des activités à tout le monde. Aussi il est utile de trouver de bons plans pour des vacances. Entre circuit et clubs de vacances, vous n’avez que l’embarras du choix.

Avec bébé

Tout n’est pas possible quand vous voyagez avec un petit bout de chou. Pas question d’aller faire une excursion dans la Jungle Indonésienne, ni un périple avec les Touaregs. Même si les bébés s’adaptent bien et rapidement à de nouveaux environnements, il vaut mieux ne pas tenter des trucs trop compliqués et bien se renseigner en amont de votre voyage. Pour eux, les régions calmes et zens comme la montagne, la mer, parcs, campagne sont particulièrement recommandés.

Avec des Ados

Comment faire en sorte que des jeunes prennent leur pied en vacances ? Je l’ai été il n y’a pas si longtemps et je peux vous dire que des endroits animés pour sortir le soir et des parcs aquatiques à disposition sont très utiles pour passer de bons moments. Pour celà je conseille les grandes métropoles dans le sud : Rome, Barcelone, Marseille… ainsi que les must have comme la côte d’azur, les baléares, Ibiza…

Trouvez des idées originales de destinations pour vos prochaines vacances

On est tous à la recherche du voyage insolite pour passer de supers séjours loin du flux de touristes et des clichés (même si certains valent le coup). Pour ça, on peut aller loin et loger chez l’habitant ou encore en couchsurfing etc… mais on peut aussi le faire en France et partager des moments hors du communs comme les nuits dans les yourtes, cabanes dans les arbres, tipis et autres roulottes. A vous de voir.

Des bons plans pour des idées de voyage tout au long de l’année

L’été est un moment facile pour trouver la destination de ses vacances : en juillet et août, aucun problème pour faire des excursions un peu partout. Mais quand vient l’hiver, l’automne, difficile de se dire que l’on va faire des milliers de kilomètres pour voir de la grisaille et de la pluie.

D’Octobre à Décembre par exemple, est une période idéale pour aller dans les tropiques car on y évite pas mal de tempêtes. Au contraire, on peut privilégier le froid pour découvrir les panoramas magnifiques de l’Islande ou du Canada.

Une idée de voyage près de Paris ?

Paris est loin de tout en voiture, mais suffisamment bien desservi pour pouvoir aller un peu partout dans le monde ! En quelques heures on peut joindre l’Europe du Nord ou l’Afrique sans être trop « jetlag » (pratique sans passeport qui plus est). Je conseillerai personnellement le Maroc, l’Italie, la Sardaigne ou encore la Grèce.

Des astuces pour trouver le bon séjour pas cher !

Certains pays ont un niveau de vie moins élevé que le nôtre, et il est assez simple d’y trouver de bonnes affaires. En Europe, on peut penser à Budapest, Santorin et même dans une autre mesure l’Espagne. Sinon les pays de l’Asie du Sud est sont aussi dans ce cas de figure sans parler de la plupart des pays d’Afrique qui sont de belles expérience de voyage dépaysantes.

Quelles sont les durées idéales pour profiter de son excursion ?

On peut se gratifier d’un week-end pour se vider la tête en un temps limité mais une semaine permet déjà de se déconnecter un peu plus. Personnellement il me faut au moins 3 semaines pour complètement passer à autre chose et profiter à 100% de mon périple. Une idée de voyage pour 1 mois serait plutôt des pays éloignés : Australie, Asie, Etats-Unis etc… parfait pour récupérer un peu au retour !

Quels sont les pays de destination de rêve pour une bonne idée de voyage ?

Tous les goûts sont dans la nature mais parmi les destinations que je recommande lorsqu’on a pas d’idée de voyage, je pourrais conseiller :

  • Bali
  • Quebec
  • USA
  • Canada
  • Grèce
  • Italie
  • Maroc
Idées Voyage
3 (59.5%) 241 votes