Voyager en famille en faisant plaisir à tout le monde peut s’avérer être une tâche ardue! On vous présente donc notre Top 10 des destinations favorites pour partir en vacances en famille.

Pour des vacances à la mer

1. La Sardaigne

Située en dessous de la Corse, la Sardaigne est une destination touristique très appréciée par les familles. La « Perle de la Méditerranée » a tout pour plaire : plages de sable fin, petites criques paradisiaques et paysages spectaculaires. Pour des vacances culturelles, l’île abrite de nombreux musées et monuments historiques comme la cathédrale catholique San Simplicio, les galeries souterraines classées au patrimoine mondial de l’Unesco ou les fresques murales du village d’Orgosolo ! Chaque membre de la famille trouvera son bonheur !

[arrow_forms id=’4643′]

2. L’Andalousie

L’Andalousie offrira à votre famille les plus belles plages paradisiaques qui s’étendent sur plusieurs centaines de kilomètres, comme celle de Malaga, d’Almeria ou Cadix. Avec son climat méditerranéen, c’est la destination idéale pour des vacances au soleil. Au-delà de simplement savourer des moments de farniente, vous pourrez également visitez les villes qui font la renommée de cette belle région d’Espagne : Grenade et son palais de l’Alhambra, la Cathédrale et le palais d’Alcazar de Seville, le centre historique de Cordoue ou encore le château de Gibralfaro à Malaga.

3. Le Barcarès

Vacances en famille à la plage

Pour un séjour en France, le Barcarès est parfait pour vos vacances d’été. Situé au sud de la France, le Barcarès regorge de nombreux clubs vacances, camping et résidences de vacances, c’est l’idéal pour les familles nombreuses. Balades à vélo, fête foraine, activités nautiques, festival de musique… tout pour passer des vacances réussies !

Pour des vacances à la montagne

4. Les Menuires

Vacances au ski en famille

Situés dans les Alpes du Nord, les pistes de ski des Menuires vous attendent pour vos vacances d’hiver en famille. Profitez d’activités idéales pour les enfants et ados lors de vos vacances au ski en famille : la piste de luge « Speed Mountain », le « Fun Park » ou encore l’espace aquatique « Aqualudique ». Élue Meilleure Station Familiale en 2015, les Menuires proposent de tarifs familiaux avantageux pour les forfaits de ski et la location de matériel de ski, parfait pour profiter d’un séjour pas cher ! Partez en vacances aux Menuires pendant les vacances de Noël : la station est particulièrement bien décorée et illuminée pour les fêtes.

5. La vallée du Louron

Au cœur des Pyrénées, la vallée du Louron est ma destination préférée pour des vacances sportives. Je préfère y aller pendant les vacances de Pâques, à la fonte des neiges. Les nombreux sentiers de randonnées s’adaptent à tous les profils de marcheurs. Découvrez des paysages grandioses tout en profitant du grand air. Vous aurez également accès à des circuits de VTT, des baptêmes de parapente pour les adeptes de sensations fortes ou encore des stations balnéaires pour des séjours bien-être.

Pour un séjour en parc d’attraction

6. DisneyLand Paris

disneyland-paris

Le parc DisneyLand est sans conteste un incontournable pour des vacances de rêve en famille ! Idéal pour émerveiller vos enfants et vous replonger en enfance. Je préfère y aller en hors saison, par exemple en septembre ou octobre, après la foule des grandes vacances. Pour choisir le meilleur hôtel pour votre voyage en famille, vous pouvez consulter mon Top 10 des hôtels Disney.

7. Le Puy du Fou

Situé en Vendée, le Puy du Fou fait parti des parcs de loisirs parfaits pour des vacances insolites. Avec sa thématique historique, faites un voyage dans le temps au fil des mises en scènes et des spectacles. Je vous conseille d’y rester 2 jours et de louer une chambre aux Îles de Clovis. Ce sont des huttes d’inspiration médiévale bâties sur des pilotis au bord de l’eau. J’ai passé de nombreux moments inoubliables au Puy du Fou et je pense que ce sera le cas aussi pour vous !

 

Pour des vacances à la campagne

8. Les Pays de la Loire

La région des Pays de la Loire a su me séduire il y a déjà de nombreuses années. Les nombreux Châteaux de la Loire sont idéaux pour une parenthèse hors du temps en famille. Petits et grands seront émerveillés par la beauté de ses monuments historiques. Vous pourrez également découvrir de très beaux sites comme les villages fleuris de Mayenne, la côte Atlantique avec les magnifiques plages des côtes de Jade, le zoo de Beauval et les bords de la Loire qui sont parfaits pour un pique-nique familial. Pour un séjour insolite, les locations de cabanes perchées sont l’idéal. Vos enfants seront ravis de passer une nuit dans une cabane dans les bois !

9. La Normandie

Le Mont-Saint-Michel en Normandie
Depuis que je suis toute petite, les vacances en Normandie sont synonymes de séjour en famille et de vacances inoubliables. Le Mont-Saint-Michel est un lieu à ne pas manquer avec son abbaye et son panorama spectaculaire. Du côté historique, la région regorge de sites qui témoignent de nombreuses batailles et qui raviront les passionnés d’histoire. N’hésitez par à lire mon article qui vous donnera plus d’informations pour partir en week-end en Normandie.

10. L’Auvergne

J’adore passer mes vacances en Auvergne pour être au calme et me reposer. La nature luxuriante et les nombreuses sources thermales sont propices à la détente. Une randonnée au cœur des volcans d’Auvergne, une après-midi baignade et rafting dans les rivières ou un pique-nique dans la forêt de Tronçais… autant de moments authentiques à partager en famille pour se ressourcer ! Je vous conseille d’y aller pendant les vacances de la Toussaint pour découvrir ces magnifiques paysages avec des couleurs automnales.

J’espère que vous trouverez votre bonheur avec ma sélection des meilleures destinations de vacances pour partir en famille. N’hésitez pas à partager vos idées de vacances en France ou à l’étranger en commentaires !

 

[arrow_forms id=’4643′]

Idées de Vacances en Famille : Top 10 des Meilleures Destinations
5 (100%) 1 vote[s]