6 Destinations pour passer vos vacances d’hiver au soleil !

Alors que certains sont en train d’organiser leur séjour au ski, d’autres regrettent éperdument la chaleur et le soleil qui accompagnent l’été. Nous vous proposons 6 destinations pour retrouver quelques degrés pendant vos vacances ! Au programme, soleil, palmiers, plages et randonnées…

Les Canaries, sept petites îles… A chacun son bonheur !

L'île Grande Canarie des îles Canaries

Les îles Canaries sauront vous séduire par leurs diversités. En effet, en regardant de plus près, chaque île est différente mais elles gardent toutes des points communs très forts ; les plages, les randonnées en montagne, les fleurs, les paysages volcaniques… De nombreuses activités aquatiques sont à portée de main et sauront vous combler, vous, surfeurs et amateurs de plongée sous-marine. Les Canaries maintiennent un climat constant toute l’année, ces îles sont faites pour vos vacances d’hiver !

Sous le soleil marocain

Le Maroc

Ah le Maroc… Ses médinas, ses épices et ses couleurs ! Le pays de l’Atlas vous garantit un ensoleillement tout l’hiver et ce, sans la masse de touristes qui va avec. Sur quelques jours il est possible de parcourir Marrakech, ses souks et ses authentiques Riads, de faire une halte dans les montagnes de l’Atlas, d’écouter l’histoire de Fès comptée par ses médinas, de visiter Essaouira ; ce port de pêche aux couleurs bleu et blanche, de découvrir la mosquée de Casablanca, de randonner dans le désert du Sahara à dos de dromadaires, puis de goûter l’eau d’Agadir. C’est une destination proche et qui pourtant vous garantit un total dépaysement ! Et le climat chaud saura ravir vos envies de soleil en plein hiver…

Madère à tout pour plaire !

L'archipel de Madère au Portugal

Avec son histoire unique, Madère est un concentré de saveurs, de forêts, de montagnes, de plages… En bref, les routes vous réservent de paysages époustouflants. Entre petits quartiers en ville, marchés, randonnées, vins et villages typiques, Madère à tout pour plaire ! Vous dites Baignades ? On vous répond plages mais on vous répond surtout piscines naturelles ! Sans vous en dire plus, on vous laisse découvrir ce joyau portugais. Son climat tout doux vous permettra de fuir le froid hivernal.

Cénoté, on part au Mexique !

Le Mexique

Partir au Mexique c’est garantir une totale immersion sous les tropiques. Entre cultures variées, incroyables paysages, gastronomie épicée, cénotés et plages paradisiaques… Vous êtes certain de passer de superbes vacances. Vient s’ajouter à cela, les vestiges qui retracent l’histoire des citées Maya et les nombreuses fêtes traditionnelles du pays. Le Mexique et son soleil sont une valeur sûre pour vos vacances d’hiver !

Entre Île Maurice et Réunion, et pourquoi pas les deux ?

L'île Maurice

L’île de la Réunion et l’île Maurice partagent le même Océan, la même culture créole, qui est influencée par les cultures indienne, africaine, chinoise et européenne et une population accueillante et souriante. Mais elles restent différentes. L’île Maurice est réputée pour ses plages au sable blanc et fin et ses lagons aux eaux turquoises. Alors que la Réunion est plus connue pour ses randonnées dans les cirques, son volcan et ses plages au sable noir ou blanc, à vous de choisir ! Partir à la découverte de l’une de ces deux petites îles vous permet de passer quelques jours sur l’autre par la même occasion. Leurs soleils et leurs palmiers n’attendent que vous !

S’exiler aux Philippines

Les Philippines

L’archipel des Philippines compte plus de 7 500 îles, ce qui vous laisse 7 500 possibilités de découvrir ce pays aux paysages à couper le souffle. Entre plages paradisiaques, lagons aux couleurs émeraudes, trek, randonnées, plongée, snorkeling, rizières et traditions vous trouverez forcément votre bonheur. Un des atouts charme des Philippines reste sa population généreuse et chaleureuse qui vous garantit une totale immersion dans la culture philippine et de beaux moments de partage. Les Philippines sont également un des pays les moins cher d’Asie. A la recherche de chaleur en plein hiver ? On sait où vous devez vous exiler !

Alors, prêt à enfiler vos maillots de bain ?

Justine Godet Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *