Et voilà ! Le temps s’est finalement décidé à se dégager, la neige est tombée et vous n’aviez pas prévu de partir au ski. Ce n’est pas grave ! Un week-end au ski, ça peut s’improviser à la dernière minute. Alors on fait sa valise, on oublie pas la crème solaire et d’ici quelques heures on est sur les pistes. Voici quelques stations moins fréquentées où aller skier à la dernière minute !

Aller skier à la dernière minute dans les Pyrénées

Skier dans les Pyrénées.

Connaissez-vous la station du Tourmalet ?

Quand on part en week-end au ski à la dernière minute, il faut savoir faire des concessions. C’est-à-dire oublier les stations les plus connues comme Grand Valira,Saint-Lary Soulan ou Font-Romeu.

Gavarnie Gèdre

Le village de Gavarnie est davantage connu des randonneurs en été. Mais saviez-vous que s’y cache également une station de ski ? 15 pistes s’offrent à vous, ainsi que de nombreux parcours de randonnée à ski. L’atout numéro 1 de la station étant évidemment son décor exceptionnel.

Tourmalet

Non, le Tourmalet n’est pas qu’une étape du Tour de France. C’est aussi 100 kilomètres de pistes, cela en fait l’une des plus grandes stations de ski alpin des Pyrénées. Mais malgré sa grandeur, la station de Tourmalet accueille 10 % de skieurs en moins que sa voisine Saint-Lary.

Opter pour les Alpes pour un week-end au ski

Skier dans les Alpes.

C’est parti pour un week-end ski improvisé !

De même pour les Alpes, l’endroit le plus prisé pour faire du ski, il faudra abandonner l’idée d’aller dévaler les pistes des 3 Vallées, du Grand Massif ou de Serre Chevalier.

 

Serre-Eyraud – Alpes du Sud

Petit paradis préservé des touristes, Serre-Eyraud bénéficie d’une très bonne qualité de neige. C’est une petite station qui comporte seulement 8 pistes et 3 téléskis, idéale pour un week-end. Et si vous avez déjà fait le tour en une journée, sa situation géographique vous permet de rejoindre d’autres stations rapidement.

Termignon – Savoie

Située en creux de vallée, la station de Termignon révèle une ambiance authentique de village de montagne. Avec ses 55 pistes, il y a de quoi faire ! Et si vous voulez faire une pause, il est même possible de faire une balade en raquettes ou du chien de traîneau.

Week-end au ski : Et pourquoi pas le Massif Central ?

Skier dans le Massif Central.

Avez-vous déjà été au Lioran ?

Quand on veut s’éloigner de la foule et espérer trouver de quoi se loger à la dernière minute, le Massif Central est the place to be.

Le Lioran a beau être la plus grande station de ski du Massif Central, elle est bien moins fréquentée que ses cousines des Alpes et des Pyrénées. 45 pistes s’offriront à vous et en plus de cela, vous paierez moins cher 😉

Seul bémol : la station est assez éloignée des villes.

Pour aller skier à la dernière minute, pensez au Jura et aux Vosges!

Skier dans le Jura et les Vosges.

Pensez au Jura et aux Vosges !

Saviez-vous que le Jura et les Vosges disposent également de pistes skiables ? Si vous êtes dans le nord-est de la France ou même à Paris, cela peut être une bonne solution.

Gérardmer dans les Vosges

Avec ses 21 pistes, Gérardmer est la station idéale pour du ski en famille. Économique et deux fois moins fréquentée que sa voisine La Bresse, vous bénéficierez en plus d’une vue imprenable sur le lac et les forêts avant de vous lancer à l’assaut des pistes.

Metabief dans le Jura

Sans aucun doute la meilleure station de ski du Jura grâce à ses équipements et à sa fréquentation plus basse que sa voisine Les Rousses. Avec 40 kilomètres de pistes, vous pourrez vous amuser le temps d’un week-end. Et si le temps est dégagé, vous aurez même la chance d’apercevoir le Lac Léman et le Mont Blanc.

 

Et vous où allez-vous skier à la dernière minute ? 

Où partir en week-end au ski à la dernière minute ?
3.5 (70%) 2 votes

Articles Susceptibles de vous interesser