La Thaïlande est un pays riche en culture, en paysages et en tuk-tuk ! Impossible de se refuser quelques jours au soleil, n’est-ce-pas ? Nous avons imaginé pour vous un circuit de 15 jours pour traverser le pays du Nord au Sud, en passant par la capitale.

 Étape 1 : BANGKOK – 3 jours

Cité d'Ayutthaya en Thaïlande

Ayutthaya, Thaïlande

Lors de votre arrivée en Thaïlande vous passerez forcément par Bangkok. Une petite escale de 2 ou 3 jours est suffisant pour découvrir la capitale et ses nombreux temples. Entre le temples de Wat Pho, Wat Arun et le Grand Palais, vous aurez le choix. Certains de ces lieux sont très touristiques, ce qui veut dire foule massive de touristes et un peu d’attente à l’entrée. Certains sont également payants, mais restent très peu chers. Pour faciliter vos déplacements, arpentez les rues thaïlandaises à bord d’un tuk-tuk.

Prenez également une journée pour vous rendre à Ayutthaya, à environs 1h30 de route de Bangkok. Vous pourrez facilement trouver des vans pour vous y rendre. Sur place, vous pourrez visiter la cité historique en louant des vélos et façonner votre propre itinéraire. Une autre solution s’offre à vous, celle d’engager un guide local qui vous fera traverser la ville et les lieux touristiques avec son tuk-tuk. Durant cette journée, vous vous laisserez envahir par l’univers d’Ayutthaya. Ses temples et ses ruines vous compteront l’histoire de cette ancienne cité des rois de Thaïlande.

Retour à Bangkok, ses immenses buildings, ses rues remplies de monde, ses marchés sans fins et ses nombreux stands de nourriture… Bangkok est une ville pleine de vie. Rendez-vous à Kao San Road, une avenue avec tous les marchés, vous pourrez y dénicher vêtements, souvenirs et nourriture. Pour les amateurs de shopping, laissez-vous surprendre par la grandeur des centres commerciaux asiatiques comme Amarin Plaza ou Tha Maharaj. Enfin pour un total dépaysement, découvrez le marché sur l’eau de Taling Chan, à 12km de Bangkok.

Bangkok est une étape incontournable de la Thaïlande, bien qu’elle ne soit pas la plus paradisiaque, elle a beaucoup à vous offrir.

Marché sur l'eau à Bangkok

Taling Chan, Bangkok

Étape 2 : CHIANGMAI – 3 ou 4 jours

Chiang mai, Thaïlande

Chiang mai, Thaïlande

Pour un côté un peu plus nature, rendez-vous plus au Nord de la Thaïlande, à Chiang mai ! Des trains de nuit peuvent vous y conduire, il faut compter entre 13 et 14 heures de trajet. Ce voyage local vous laissera un souvenir typique thaïlandais entre ses repas et ses couchettes. Il y a également des avions qui vont directement à cette destination.

Arrivés à Chiang mai, vous pourrez ici encore visiter un grand nombre de temples traditionnels. Différentes activités s’offrent à vous comme des treks en pleine nature, des cours de cuisine locale, des marchés typiques. Notamment celui du Dimanche qui dure toute la soirée. De plus, vous aurez l’opportunité de vous rendre dans un centre où les éléphants sont préservés. En effet, en Thaïlande nombreux sont les éléphants qui sont exploités pour le tourisme. Certains centres, et plus particulièrement au Nord à Chiang mai, en prennent soin et les recueillent. Vous pouvez passer du temps avec ces animaux majestueux, les approcher, les nourrir, jouer avec eux et parfois même les laver. Les centres Elephant Jungle Sanctuary et Happy Elephant Home pourrons vous accueillir et vous présenter leurs éléphants.

Chiang mai garantit une totale immersion au cœur de la Thaïlande, vous pourrez découvrir la culture thaïlandaise typique et faire de jolies rencontres avec les locaux ou les éléphants, notamment dans les endroits un peu plus reculés.

Étape 3 : LES ÎLES DU SUD – 6 jours

Pour découvrir le Sud de la Thaïlande une palette d’îles s’offre à vous. Outre sa culture si passionnante, ce pays possède de très belles plages au sable blanc et aux eaux turquoise et émeraudes.

Phuket

L’île de Phuket est une des plus grandes de Thaïlande. Depuis Chiang mai vous pourrez vous y rendre en train ou en bus ou prendre l’avion pour un gain de temps. Dans les deux cas, vous devrez repasser par Bangkok, le trajet n’étant pas direct. Vous pourrez partir à la découverte de la ville en louant un scooter et en dénichant les petits coins de paradis éloignés du tourisme de masse. La baie de Chalong et le Cap de Panwa sauront vous donner un premier aperçu des paradis thaïlandais.03

Koh Phi Phi

Koh Phi Phi en Thaïlande

Koh Phi Phi, Thaïlande

Koh Phi Phi vous offrira de belles plages au sable blanc où vous pourrez vous prélasser et faire le plein de soleil. De nombreuses excursions, très touristiques, sont proposées sur la journée ou une demi-journée. A bord d’un bateau vous partirez à la découverte de lieux incontournables et vous pourrez pratiquer du snorkeling entourés de superbes poissons. A la fin de la journée, rendez-vous au point de vue pour admirer le soleil se coucher sur l’île.

Krabi

Krabi en Thaïlande

Krabi, Thaïlande

Une fois encore, vous pourrez découvrir la ville de Krabi en scooter pour faciliter vos déplacements et créer votre propre visite. De nombreux lieux et plages célèbres vous attendent. Entre plages, visites et massages, vous aurez de quoi vous détendre. Ne manquez surtout pas la visite du Wat Tham Suea, aussi appelé Tiger Cave Temple. Il faudra braver les 1237 marches et tous les singes qui y ont élu domicile pour pouvoir accéder au temple et à sa vue surprenante.

Koh Samui – Koh Pha Ngan – Koh Tao

Koh Samui en Thaïlande

Koh Samui, Thaïlande

Situées les unes à côté des autres, ces îles s’enchaînent rapidement en bateau. Vous pouvez arriver à Koh Samui directement en avion. Que ce soit Koh Samui, Koh Pha Ngan ou Koh Tao, l’île se parcoure en scooter ou à l’arrière d’un Pick up qui est en réalité un taxi. Vous serez séduit par leurs activités, leurs excursions, les séances de plongée ou de snorkeling proposées, les balades dans l’île et les couchers de soleil contemplés depuis un point de vue ou la plage.

Ahhh le charme des îles du Sud… Les points de vue, les plages paradisiaques, les balades dans la ville, les couchers de soleil en savourant une bière locale, les soirées au bord de l’eau, l’ambiance festive qui y règne, les massages thaïlandais, la cuisine traditionnelle et encore un tas d’autres choses qui prôneront vacances et relaxation. Vous n’aurez pas forcément de toutes les découvrir en une seule fois alors… à vous de choisir !

Koh Tao en Thaïlande

Koh Tao, Thaïlande

Étape 4 : BANGKOK

La fin du séjour s’approche, il vous faudra donc rejoindre Bangkok afin de reprendre un vol vers la France.

Alors prêt à prendre l’avion direction Bangkok ?

A la découverte de la Thaïlande en circuit de 15 jours
3.7 (73.33%) 3 votes

Articles Susceptibles de vous interesser