Carnaval de Rio 2018 – Un voyage au Brésil inoubliable

A l’heure où tout le monde se laisse abattre par la grisaille et le froid… Et si vous partiez au Brésil pour le Carnaval de Rio ? Entre danses, bandas, percussions et animations, laissez-vous vibrer au rythme brésilien le temps de quelques jours !

Carnaval de Rio

Le Carnaval de Rio

Cette année encore le carnaval envahira les rues de Rio du 9 au 14 Février 2018.

Les Cariocas, habitants de Rio et tous autres participants prendront place dans Rio pendant ces 5 jours pour animé la ville. Danses, costumes et fête sont les maîtres mots de cet événement traditionnel si mythique au Brésil.

Pour vivre cet expérience pleinement et la rendre inoubliable rejoignez un blocos ou une bandas, ce sont des groupes de personnes liées par un thème ou un quartier avec des fanfares ou des percussions.

Le défilé dans le Sambodrome, le célèbre stade, sonne comme le final explosif. Les écoles de Samba sélectionnées paradent, les unes après les autres, devant un jury qui déterminera les gagnants.

L’Histoire du Carnaval de Rio

L’Histoire du Carnaval de Rio trouverait son origine dans les fêtes Païennes du Moyen-Âge. Avec le temps, des ingrédients indispensables au Carnaval actuel sont apparu dans la tradition, comme les costumes et la musique aux sonorités africaines.

En effet, lors des toutes premières festivités du Carnaval, il y avait une séparation des classes sociales, seules les classes dites inférieures défilaient dans la rue.

L’arrivée de la Samba au 20ème siècle à prit beaucoup de place dans l’évènement brésilien, tout comme la musique et les chants.

Carnaval de Rio

Prix

Le Carnaval de Rio étant un évènement très prisé, il peut parfois être difficile de trouver des billets. Vous pouvez vous tourner vers Riotur pour connaître le point de vente qui change d’année en année. Les écoles de Samba vendent également des billets. Vous pourrez en trouver dès Septembre, entre 130 et 550 R$. Achetés à la dernière minute, les billets peuvent être beaucoup plus onéreux.

Pour assister au défilé dans le Sambodrome vous pourrez également trouver des billets sur place. Néanmoins, attention au secteur, il faut privilégier les secteurs 9, 11, 7, 5 et 3.

Le Carnaval prend également place dans d’autres villes que Rio, ce qui peut être une autre alternative. Vous pourrez aussi vivre cette tradition dans les villes de Salvador, Recife, Olinda, Porto Seguro, Florianopolis et Sao Paulo.

Il existe aussi des Carnavals appelés « hors saison » qui peuvent être des options plus accessibles. En effet, Natal, Recife, Fortaleza, Marafolia et Maceio proposent des Carnavals entre Juillet Décembre.

Le Carnaval vous laissera à coup sûr le souvenir d’une expérience inoubliable.

Alors prêt à rythmer votre voyage au Brésil ?

Justine Godet Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *