Bali c’est des rizières à perte de vue, des plages au sable blanc et aux eaux turquoises, des paysages volcaniques, des fruits exotiques et des sourires balinais par milliers… Mais c’est surtout un climat tropical ! Nous vous conseillons les meilleures périodes pour partir à Bali et découvrir ce petit paradis.

Les températures y sont agréables tout au long de l’année, entre 20 et 30°C et n’excèdent que très rarement les 33°C.

Negara est la ville la plus chaude de Bali, il y fait constamment autour de 34°C toute l’année.

La saison sèche

Plage Bali

Entre Mai et Octobre, vous pourrez trouver un climat sec mais surtout beaucoup de soleil à Bali. Les mois de Juin et de Septembre sont néanmoins les plus ensoleillés. La température est aux alentours de 26°C.

Quelques pluies peuvent également venir assombrir le ciel pendant la saison sèche. Mais uniquement en fin de journée ou durant la nuit, n’ayez crainte !

La saison des pluies

Volcan Bali

De Novembre à Avril de fortes pluies s’abattent sur Bali et l’humidité s’installe, mais le mois de Janvier reste le plus pluvieux. Le vent est aussi plus important et les orages plus fréquents. La saison des pluies provoque également des inondations et des fermetures de routes, ce qui peut avoir un impact sur vos vacances.

La haute saison

Rizières Bali

Bali est une destination très prisée par les touristes et ce, durant toute l’année. Néanmoins, pour s’éloigner du tourisme de masse, évitez les périodes de Juillet/Août, Noël et les vacances de Pâques.

Quelle est la meilleure période pour partir ?

Bouddha Bali

Les meilleurs mois pour découvrir Bali sont Avril, Mai, Juin et Septembre, où les paysages deviennent verts après la mousson. Vous pourrez certainement trouver des bons plans pour les vols car la haute saison sera terminée ou n’aura pas encore commencée.

Pour plonger, les meilleurs mois sont d’Avril à Octobre, avec une préférence pour les périodes d’Avril-Mai et d’Octobre-Novembre où vous pourrez apercevoir de plus gros et beaux poissons.

Partagez avec nous vos expériences balinaises.

Allez vite découvrir également quelle est la meilleure période pour partir à Cuba !

Bali : quelle est la meilleure période pour partir découvrir ce paradis ?
Rate this post

Articles Susceptibles de vous interesser