Incontournable pour les vacances, l’Espagne est la destination idéale pour un city break ! Voici les villes à ne surtout pas manquer pour ce type de séjour.

 

Qu’est-ce qu’un city break ?

Un city break se définit par un court séjour vers une destination urbaine. Cela peut être un week-end mais également 3 ou 4 jours en semaine. Il s’agit en général de découvrir une autre culture en un laps de temps assez court, ce qui implique qu’il faille organiser et anticiper son voyage.

Les avantages de l’Espagne

Sa proximité avec la France

A seulement 2 heures de vol de la capitale Parisienne, l’Espagne est également accessible en moins d’une heure depuis les aéroports du sud de l’hexagone. Les principales grandes villes Espagnoles sont ainsi très bien desservies et leurs richesses permettent de varier son voyage à chaque fois. Que ce soit pour la farniente au bord de plages sublimes ou pour sa densité culturelle, c’est un pays à visiter absolument pendant ses vacances.

Sa Gastronomie

Saborea España

La richesse culinaire de l’Espagne, n’a rien à envier à celle que l’on trouve en France. Chaque région dispose ainsi de spécialités et de curiosités propres, comme les coques ou l’escalivada, la  torta de aceite … etc. En dehors d’accueillir de grands chefs internationaux, c’est aussi un haut lieu de la viticulture car on y trouve parmi les meilleurs vins au monde !

Sa richesse culturelle et historique

Le Pays ne compte ni plus ni moins que 44 site classés au patrimoine mondial de l’Unesco comme des cathédrales, monastères, châteaux, palais… CItons par exemple L’Alhambra de Grenade, la mosquée de Cordoue, l’aqueduc de Ségovie, la Sagrada Familia à Barcelone, les grottes d’Altamira… Les milliers de musées du pays vous offrent l’opportunité d’admirer des chefs-d’œuvre d’artistes de légende : Velázquez, Goya, Miró, Dalí, Picasso…  

Sa renommée comme haut lieu du shopping

Shopping Sevilla

L’Espagne est une terre reconnue par le milieu de la mode avec des prix très abordables. Les grandes villes offrent souvent de grandes avenues jonchées de trésors mélangeant artisanat local, jeunes créateurs et marques célèbres. C’est le pays idéal pour faire le plein de souvenirs, notamment pour vos sorties nocturnes, car les échoppes ferment tard le soir.

Les 6 villes idéales pour votre City Break

Il est temps de lister les lieux incontournables pour votre séjour en Espagne !

1.Madrid

Madrid

La capitale ne pouvait pas échapper à sa présence. En dehors de son statut de grande ville, c’est également un lieu à visiter par dessus tout. En dehors de ses monuments, Madrid est un paradis pour flâner : ses marchés gastronomiques sa promenade de l’art, le quartier de Salamanca… Que votre esprit culturel ne soit pas déçu car là aussi le programme est riche : les musées de Lope de Vega, Sorolla, Cerralbo, Lázaro Galdiano et le Musée du Romantisme​ sauront assouvir votre curiosité sans oublier le Madrid des Habsbourg : palais, monastères, églises baroques et ruelles de charme​.

Pour la détente, la ville n’est pas en reste avec la présence de nombreux rooftops : irrésistibles panoramas sur la ville depuis CentroCentro, Círculo de Bellas Artes, certains hôtels et grands magasins…​Madrid regorge également d’établissements et de quartiers branchés pour danser et faire la fête jusqu’au bout de la nuit !

Coupez-vous ensuite du brouhaha de l’activité citadine en vous rendant au Parc du Retiro, véritable poumon vert de la ville, pour vous promener en barque sur son étang​

2.Barcelone

Barcelone

Ce qui vous frappe quand vous arrivez à Barcelone, c’est son architecture singulière :Son quartier gothique rempli d’églises, places, ruelles et bâtiments datant du 13ème au 15ème siècles​ mais aussi une citée imprégnée par Gaudi : l’incroyable et surréaliste Sagrada Familia, la Casa Milà et bien entendu le Parc Güell​ qui sont à visiter absolument.

En règle générale, Barcelone dispose de nombreux musées : Le Musée Picasso, la Fondation Joan Miró, le Musée National d’Art de Catalogne…​ ce qui vous laisse de quoi faire, même en cas de temps maussade !

Barcelone garde une authenticité : on retrouve la cuisine populaire catalane dans le comptoirs du marché de la Boqueria​, on retrouve des artistes de rues dans les ruelles ombragées des remblas ainsi que d’autres quartiers avec une identité propre et marquée.

Barcelone est également réputé pour être une ville festive, de nombreux clubs et bars à tapas sont présents et l’ambiance est très joviale dans cette citée. On la retrouve aussi sur le bord de mer, le long de la grande plage de la ville. Pour les amoureux du football, Barcelone c’est presque le paradis sur terre. Ne manquez pas une visite au stade Camp Nou près de Montjuc.

3.Valencia

Valencia. Ciudad de las Artes y las Ciencias - L' Hemisferic

Valencia, c’est d’abord un patrimoine architectural hors du commun avec notamment la Bourse de la Soie classée à l’Unesco​. Mais aussi la Cité des Arts et des Sciences, superbe et futuriste, sans oublier le très moderne Oceanogràfic, le plus grand aquarium d’Europe.

Valencia, a aussi l’avantage de disposer d’un accès à la mer tout près du centre ville, on y trouve de très belles  plages urbaines de La Malvarrosa et Las Arenas qui disposent aussi d’une très forte activité nocturne.

Les gourmands seront aux anges à Valencia, : on trouve de nombreux marchés couverts offrant des mets typiques de la destination comme l’horchata – boisson typique à base d’orgeat et la fameuse paella, au poulet et au lapin, avec des légumes du potager valencien .

Un événement à ne pas manquer sur Valencia, c’est Las Fallas : à la mi-mars, la fête la plus connue de la ville, avec des feux d’artifices et de gigantesques personnages en papier-mâché dévorés par les flammes…​

À seulement 8 km du centre-ville, on trouve un lieu majestueux, l’un des pus célèbre d’Espagne: le parc naturel du lac de l’Albufera : on peut y faire de belles promenades en bateau et visitez des Barracas, maisons typiques de la région.

4.Séville

seville city break

Séville se trouve en plein coeur de l’Andalousie, célèbre région qui jouit d’un climat très agréable notamment au printemps. Cela vous permet d’en profiter pour y découvrir toutes les richesses de la ville à commencer par son architecture singulière héritée de son riche passé mauresque, notamment la Giralda, l’Alcazar et la Torre del Oro. Les amateurs d’arts en général seront satisfait car on trouve dans le musée des Beaux-Arts,  une impressionnante collection de tableaux de maîtres tels que Velázquez, Murillo, Zurbarán…

Séville, c’est aussi un lieu riche de festivités : On peut citer la Semaine Sainte, qui prend dans cette ville une tournure spectaculaire, avec les confréries et les processions religieuses.​ Quinze jours après Pâques, la Feria de Abril. Les rues sont décorées de lampions de toutes les couleurs et sont animées par la danse et la musique. ​

Pour les sorties et la fête, Séville ne manquent pas de choses à faire : citons les spectacles de Flamenco, le rituel des tapas « Tapeo », les restos animés de Santa Cruz ou sur les bords du Guadalquivir, les bars musicaux de Triana…​

Les Sevillans : les habitants de Séville ont un sens de l’hospitalité reconnu, n’hésitez pas à les aborder et à partager votre quotidien avec eux, ils seront ravis d’échanger avec vous.

5.Bilbao

Bilbao mélange les genres : on y trouve un style médiéval marqué notamment dans la vieille ville du Casco Viejo, le Musée Guggenheim, conçu par Frank Gehry  avec une architecture époustouflante devenue le symbole de la ville, l’ Alhondiga, signé Philippe Starck, ancien entrepôt qui accueille bibliothèque, bars, club fitness, cinéma, boutiques… le pont transbordeur de Biscaye, à Getxo,ou encore le nouveau métro conçu par Norman Foster. Autant de curiosités venant d’univers différents qui coexistent dans un seul et même lieu. C’est la richesse même de Bilbao.

Pour les Gastronomes : Savourez les pintxos : tapas « épinglés » sur du pain par un cure-dents qui se prennent entre deux doigts.​ Dégustez un verre de txakoli, le vin blanc de Biscaye​, un incontournable.

Les plages environnantes sont aussi l’occasion de s’essayer aux sports de glisses : Laidatxu pour le surf, Kanala pour la voile, et Bakio pour le windsurf.​

6.Málaga

Málaga c’est avant tout l’histoire de Picasso: sa maison natale et son musée, qui présente des œuvres provenant des collections privées de Christine Picasso.​

Málaga c’est aussi une ville vivante, avec des artères animées et commerçantes dans un centre historique magnifiquement rénové.​ On peut aussi prendre des instants de pause en allant sur ses plages et son port où l’on peut faire une promenade à bateau ou dans un voilier​.

Les gourmands seront ravis car on peut y déguster les fameux “bodegas”, où se régaler avec des tapas et la célèbre friture de poisson.​Le vin de Málaga est un incontournable : un vin doux idéal pour accompagner les desserts et les pâtisseries.​

A ne pas manquer également : le musée de l’automobile, qui abrite l’une des collections de voitures anciennes les plus importantes d’Europe, ainsi que des robes vintage de grands couturiers français.

Voilà, vous avez désormais ce qu’il vous faut en inspirationnel pour passer de sublimes séjours en Espagne, n’hésitez pas à nous dire ce qu’il vous a plu dans les commentaires !

Plus d’infos: www.spain.info

 

6 idées de City Breaks en Espagne !
2.9 (58.99%) 138 votes

Articles Susceptibles de vous interesser