5 bonnes raisons de vous la jouer « Early Booking » pour vos vacances aux sports d’hiver

Ça y est, il n’a jamais été aussi proche et nous l’attendions avec impatience : notre bel hiver ! Certes, l’été c’est chouette, mais maintenant il est grand temps de ressortir l’artillerie et d’emmener vos skis, snow et autre monoski à faire farter pour commencer la saison hivernale sur les chapeaux de roues ! Imaginez… des sommets enneigés, des pistes à perte de vue, un soleil de plomb et surtout, surtout… des spécialités culinaires montagnardes plus délicieuses les unes que les autres.

Mais cette année, plus question de s’y prendre au dernier moment : on se la joue « Early Booking » comme dit la nouvelle génération. « Early quoi ? … » Early Booking ! Un concept de réservation anticipée qui vous fera bénéficier de nombreux avantages. On vous explique tout !

 

1- Dénichez la perle rare

En vous y prenant le plus tôt possible, c’est-à-dire durant la période d’octobre à décembre, vous maximisez vos chances de trouver la station de ski ainsi que le type d’hébergement qui conviendront le mieux à vos attentes. Il vous sera plus facile de trouver un logement situé au pied des pistes pouvant accueillir toute votre famille ou groupe d’amis.

2- Ménagez votre portefeuille

Outre l’avantage de la disponibilité des hébergements, réserver vos vacances au ski à l’avance va vous permettre de bénéficier de tarifs préférentiels. Si bon nombre d’hôteliers proposent des réductions pouvant aller jusqu’à -20%, les forfaits et matériels de ski affichent également des prix réduits pour toute réservation effectuée avant le mois de décembre.

3- Partez l’esprit tranquille

Réserver tôt, c’est prendre le risque que le temps soit défavorable aux amateurs de glisse… N’ayez aucune inquiétude, des garanties neige sont proposées par les hôteliers et offices du tourisme pour développer l’Early Booking. Si les flocons se font rares ou au contraire trop présents, allant jusqu’à vous empêcher de dévaler les pistes, votre séjour sera remboursé !

Vous êtes sur le point de sauter le pas, mais attendez quand même de lire nos derniers arguments pour réserver sur le champ !

4- Devenez les rois de l’organisation

Imaginez, vous et toute votre tribu enfin parés pour prendre la route des sports d’hiver.  Cette fois-ci, pas de stress, tout est planifié depuis belle lurette. Vous avez déniché vos équipements il y a de ça un bon moment et les enfants ont le casque vissé sur la tête depuis le mois d’octobre ! Ah, si tout était aussi simple que d’organiser ses vacances …

5- Familiarisez-vous avec la destination

Mettez à profit le temps qui vous sépare de votre départ pour mieux connaitre votre destination. Bon, on ne va pas tourner autour du pot, le plus important, et nous sommes tous d’accord, reste avant tout de bien manger. Vous rêvez d’une raclette réconfortante, d’une tartiflette chaleureuse ou encore d’une fondue conviviale depuis des mois ? Scrutez les meilleurs restaurants de la station confortablement installé dans votre canapé. Les bonnes choses, ça se planifie… mais sans pression !

Allez, patience, plus que quelques mois et vous deviendrez les rois du planté de bâton… à condition de réserver maintenant !

Victorine Coing Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *