Les 3 avantages du glamping, cette nouvelle façon de camper !

Issu des pays anglophones, le glamping tire son nom de la contraction de deux mots : « camping » et « glamour ».A l’heure où le camping est souvent associé à une pratique vieillotte, ringarde et dépassée, le glamping se veut moderne, intimiste et luxueux.

Sans plus attendre, voici pourquoi vous devez tester le glamping le plus rapidement possible !

 

Glamping luxe
Source : Mombo & Little Mombo

 

Un confort digne d’un 5 étoiles

Loin de l’inconfort et de tous les inconvénients du camping, le glamping a été créé pour tous ceux qui ne souhaitent pas se réveiller aux aurores dans une tente surchauffée, entreprendre une guerre sans fin contre les moustiques et transporter leur papier toilette sous le bras pour se rendre aux WC.

Bien plus qu’un simple matelas et un accès à des sanitaires privés, le glamping est doté d’un confort similaire à un grand hôtel. Ce concept repose en effet sur des notions de conforts allant parfois jusqu’au luxe.

Vous l’avez compris, le glampeur est une personne qui aime l’aventure, la découverte, mais qui reste soucieuse de son confort. C’est dans cette optique là que le glamping répond parfaitement à ses attentes : une literie très douillette, une structure entièrement équipée, une proximité avec la nature et d’autres prestations haut de gamme (spa, déjeuners au lit) attendent les amateurs de lieux originaux.

 

glamping haut de gamme
Source : Banyan Tree Al Wadi

 

« Glamper » dans un lieu insolite !

Le glamping vient casser les codes du camping pour toucher un public fuyant la foule, et recherchant l’originalité voire même l’exclusivité.

Bien loin l’idée de la simple tente et du parasol pour bénéficier d’un carré d’ombre, il est possible de glamper dans de nombreux endroits : une yourte, un lodge, une cabane perchée, une roulotte, une bulle, un tipi, une carriole et bien d’autres. Les structures sont entièrement équipées et certaines proposent même un jacuzzi, un spa privatif, un déjeuner et diner servis « sur place », des séances de massages, etc.

De quoi profiter d’un lieu propice au bien-être tout en se déconnectant de la routine quotidienne, redécouvrir les nuits à la belle étoile sans que l’humidité et de petites bêtes s’invitent à la fête.

 

glamping nature
Source Singita Sabora Tented Camp

 

Un concept qui se soucie de l’environnement

Liant avec succès le confort d’un hôtel haut de gamme, la proximité avec la nature et l’originalité, le glamping a de quoi séduire. Il permet de profiter de la beauté et de la fraicheur du paysage alentour, sans avoir à subir les inconvénients liés au camping.

Ces nouvelles formes d’hébergemenst insolites vont à l’opposé des clichés du camping. Il n’est plus question de proximité entre tous les campeurs ou d’élection de miss camping à la lueur des lampions, mais plutot d’un réel bien-être au milieu d’un environnement qui reste sauvage.

Pour les amoureux de la nature, le chant des oiseaux et le côté atypique de ces lieux vous feront sans aucun doute revivre vos rêves d’enfants. Que vous souhaitiez vous retrouver à deux ou vous ressourcer en famille, le glamping est clairement l’endroit idéal. De la cabane en passant par la yourte ou le tipi, chaque structure vous plonge dans une autre réalité, une escapade enchantée.

 

glamping couple
Source : Amanwana

 

Manon Martinez Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *